07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 06:53:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Alimentation: Quelle quantité de lait maternisé?  (Lu 4013 fois)
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« le: 31 Août 2007 à 18:00:32 »

Quelle quantité de lait maternisé prennent les BB à 1 mois et combien de tétées?

(Je suis novice en la matière car j'ai allaité mes autres enfants)

Nicolas prend 6/7 biberons /jour de 120 mg
Fabio prend 6/7 biberons  de 90 mg

Ils ne se réveillent qu'une fois la nuit, je ne m'en plains pas mais je trouve ça peu pour des BB nés à 37 semaines dont un hypotrophe. Visiblement ils grossissent.

Et les votres combien prennent-ils?
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 31 Août 2007 à 18:25:28 »

Les miens (nés à 37SA + 6J) étaient à 6 bib de 120ml. Donc c'est tout bon on dirait.
C'est vrai qu'ils avaient Fluor et D2. Je croyais que tu les allaitais encore. Je t'ai répondu de travers sur l'autre post.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 31 Août 2007 à 23:18:49 »

De mémoire, çà ne me parait pas si mal, Nathalie, ce que prenne tes petits.
Il me semble qu'Axel prenait à peu près comme Nicolas, peut-être encore 8 bib à cet âge-là, mais il ne les finissait pas tous.
Roxane buvait un peu plus.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 01 Septembre 2007 à 10:07:51 »

Un détail: ils ont mis plus de temps à démarrer leur courbe de poids que mon singleton. Le 1er mois ils n'otn pris "que" 600gr alors que les 2 mois suivants, ils ont rattrapé le relatif retard (par rapport à l'aîné) in utéro avec 1.400 kg et 1.300 kg au 2° et 3° mois.
Je pense que, malgré une naissance non prématurée, ils n'étaient pas complètement matûres.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #4 le: 01 Septembre 2007 à 11:04:43 »

je t'ai répondu sur l'autre post Souriant
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2007 à 11:23:28 »

Je pense aussi que c'est le bon ordre de grandeur.
On nourrit Guilhem et Florentin, qui ont 3 semaines, en mixte à la demande : Guilhem prend en moyenne 8 repas par jour, Florentin 6, quand ils ont un biberon ils prennent en général des biberons de 90 ml, ils ne les finissent pas toujours, Guilhem en a pris un une fois de 120 ml un soir où il était affamé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #6 le: 01 Septembre 2007 à 18:21:54 »

Franchement merci à toutes, je suis super rassurée !!!

Heureusement que vous êtes là pcq sinon je serai capable de faire du harcellement de médecin !!! 
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 03 Septembre 2007 à 19:18:06 »

Heureusement que vous êtes là pcq sinon je serai capable de faire du harcellement de médecin !!! 

mieux vaut la puer de PMI, elle est là chaque semaine pour ça, depuis mon retour de la mater elle est déjà venue 3 ou 4 fois à domicile...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 03 Septembre 2007 à 22:12:56 »

mieux vaut la puer de PMI, elle est là chaque semaine pour ça, depuis mon retour de la mater elle est déjà venue 3 ou 4 fois à domicile...

Il doit y avoir plus de puers par chez toi: elle vient mercredi, et ce sera "seulement" la 6e ou la 7e fois depuis mon retour de la mat'...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #9 le: 05 Octobre 2007 à 17:03:35 »

besoin de conseils (encore !!! )

mes filles ont 5 mois et se sont des goinfres...
La pédiatre m'a dit de ne pas dépasser 240 (eau) / bib avec éventuellement 5 tétées/jour.
Mon problème est qu'elles ne veulent pas de 5 tétées (j'essaie de rester à la demande)
Clarisse prend 4 tétées, Alyssa le plus souvent 3 (elles sont toutes les 2 sur du lait épaissi suite reflux 2e âge)

et elles veulent 270!!! elles pleurent les pauvres à la fin des bibs meme quand je leur remet leur tétine juste après (pas folles  Clin d'oeil)

J'avoue m'interroger sur "pourquoi ne pas dépasser 240 ?"

pouvez vous m'éclairer?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 05 Octobre 2007 à 17:36:13 »

La quantité pour chaque bb se fait selon un calcul que j'ai oublié, qui est par rapport à leur poid.
Mais toutes ces données théoriques me font parfois bien marrer, enfin, je ris jaune.
Refuser de donner plus à un enfant qui a faim, je trouve çà ridicule comme conseil.
De toute façon, si elle te conseille 5 bib de 240, çà fait 1200 sur la journée (j'ai pris ma calculette, hein ...).
Si tes filles prennent 4 bib de 270, en théorie elles n'ont pas assez, car çà fait 1080 sur la journée.
Si elles se sentent bien et se sont calées sur 4 bib, donne-leur ce qu'elles demandent !!!
3 bib par jour à leur âge, je trouve que çà ne fait pas beaucoup, mais j'aurais tendance à dire pareil, si çà lui suffit, c'est que çà lui convient !
L'important reste de contrôler leurs courbes de croissance.
Suis ton instinct, il me semble souvent mieux approprié que certains conseils de toubib ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #11 le: 05 Octobre 2007 à 17:46:56 »

justement leurs courbes de croissances sont nickel (en plein milieu) et jusqu'à maintenant j'ai laissé mes filles gérer les quantités dont elles avaien besoin (même si cela semblait beaucoup pour beaucoup de monde.... )
Mais la pédiatre m'a inquiété en me disant cela
J'ai proposé hier soir à Clarisse de finir le bib de sa soeur (elle a donc bu 270), 10 min après elle dormait comme un ange
Avez vous connaissance de "contre indications" quelconques par rapport à ses quantités? de risques d'obésité ?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 05 Octobre 2007 à 21:53:44 »

A ma connaissance, non ; d'autant plus que les bb régulent eux-mêmes leurs quantités ; et cela évolue avec le temps.
Tu sais, chez nous, au départ Roxane mangeait beaucoup, Axel avait du mal à finir ses bib.
Puis il s'est mis à manger beaucoup plus, et Roxane elle a diminué les quantités !!!
Pendant plusieurs mois, Axel finissait les bib de sa soeur ; puis il s'est calmé un peu, et à nouveau, depuis 2 ou 3 mois, il remange plus.
Je pense que :
- si les courbes de croissance sont ok
- si elles s'endorment bien après le bib avec un peu plus
- si elles pleurent si tu leur donnes moins,
et bien tu peux continuer comme tu fais !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 05 Octobre 2007 à 22:12:28 »

Je pense que c'est peut être plus un soucis de distension de l'estomac (attention, ce n'est que mon délire).

Tes filles ont peut être aussi faim de nourriture plus "nourrissante" plus que de quantité.
J'ai passé très tôt mes garçons à des bib de soupe + lait car le lait ne les rassasiait pas suffisamment. Le besoin de se sentir repus, les dents du fond qui baignent  Et maintenant encore 

Ta pédiatre ne t'a pas encore fait commencer la diversification ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #14 le: 06 Octobre 2007 à 10:19:26 »

non elle veut attendre le 6 mois révolus...
franchement je ne sais pas si je vais tenir jusque là car je pense quetu as raison elle ne sont pas assez calées (réveil de + en + tot malgrè lait épaissi 2e âge, j'ai tenté les céréales sans succès...)

nouvelle question : comment faisais tu les bibs avec soupe?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: