24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 08:34:46
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: BB Hypotrophe  (Lu 14428 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #30 le: 13 Novembre 2007 à 11:14:16 »

Audrey, une pensée  pour l'opération de tes bébés !  Clin d'oeil

En attendant des nouvelles de gros bisous à tes loulous !  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #31 le: 13 Novembre 2007 à 19:43:33 »

Merci beaucoup Juju !

Tout va très bien. Sacha et Rafael ont été opérés de leur hernie aujourd'hui. Ils restent cette nuit en salle de réveil pour être sûr qu'ils récupèrent bien.
Nous sommes rassurés que cette histoire soit terminée. Nous allons profiter de cette nuit sans eux pour DORMIR !!! (Seul point positif !)

Bonne soirée à toutes,

A.
Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #32 le: 13 Novembre 2007 à 21:38:30 »

Ouf ! Tant mieux que tout se soit bien passé !!!
Bonne nuit alors, en attendant que les petits rentrent à la maison !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #33 le: 14 Novembre 2007 à 16:10:08 »

Bein c'est super Auddan qu'ils aient été opérés si rapidement.
Au moins, plus de quoi s'inquiéter maintenant Clin d'oeil

J'espère que la nuit a été bonne !!! Nous tjs pareil un réveil vers 3 heures du mat  Mais ils se rendorment si facilement que ce n'est pas trop fatigant. On ne va pas se plaindre  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #34 le: 16 Décembre 2007 à 21:02:40 »

voilà ce petit souci de santé des petiots est réparé
bon rétablissemnet
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #35 le: 20 Décembre 2007 à 15:11:13 »

Super pour l'opération Audrey !
Comment vont tes ptits loulous aujourd'hui ? ils récupèrent bien ?


                         
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #36 le: 31 Décembre 2007 à 10:53:24 »

Des nouvelles,

Je souhaitais poursuivre ce fil de discussion en donnant des nouvelles de Fabio à l'attention d'éventuelles mamans de BB hypotrophes pour qu'elles aient une idée d'une évolution possible de leur BB.

Fabio va bien d'une manière générale, il est adorable, affectueux, calme mais très tonique, mange bien et dort très bien.
Il a tjs sa hernie inguinale qui devient parfois de la taille d'une petite mandarine au niveau des bourses. Elle est devenue inguino-scrotale  m'a-t-on dit. Mais elle est souple et rentre facilement.
Son opération a été annulée une première fois à cause d'une bronchite.
La prochaine date c'est le 07 Janvier. Mais il est encore malade, alors bon, je crains qu'elle ne soit encore annulée.
Il est atteint d'une maladie congénitale le stridor ou laryngomalacie (larynx mou), certainement liée à son retard de croissance intra utérin.
Ce n'est pas très grave puisque en général ça passe entre 6 mois et 2 ans. 
En fait le stridor lui occasionne une gène respiratoire, un tirage permanent qui le rend fragile aux infections.
Cette maladie s'accompagne svt d'un Reflux Gastro Oesophagien. Fabio en a un, qui se soigne relativement bien avec le motilium, et le gaviscon.
Le stridor a souvent des répercussions sur la croissance des BB qui est ralentie.
Fabio ne s'en sort pas trop mal. Il doit faire maintenant dans les 5kg700 pour plus de 60 cm.
Ce qui le sauve c'est qu'il a un très bon appétit.

Il me tarde de passer cet hiver pour qu'il n'attrape rien de grave.
Il  ressemble bcp à son frère physiquement mais ils ont maintenant presque 2 kg d'écart.
Nicolas doit faire dans les 7 kg 300.  Il est aussi très grand mais il est plus "chiant" !!! rires

Bon, on est le 31, alors je me permets de vous souhaiter un bon réveillon de la Saint Sylvestre, riche en excès de tous genres,  mais pas top pour perdre les derniers kilos de la grossesse qui se sont accrochés aux hanches !!!

 Bisou
« Dernière édition: 31 Décembre 2007 à 15:17:00 par Alcibiade » Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #37 le: 31 Décembre 2007 à 12:26:25 »

BONJOUR ALCIBIDES,
heureuse de lire que tes ptits bouts vont bien, quand je repense aux chemins que nous avons vecu pendant nos grossesses, tu te rappel du miens gros differencese taille entre mes bébés depuis le tout début.
sinon je vien de voir que tu parle de " stridor" et je voulais avoir plus d'info car mon plus petitbébé a le meme probleme c'est a dire difficulté à respirer, tirage enorme au niveau des cotes, d'ailleurs je cours souvent aux urgences par rapport à sa, bronchiolite à répétition et je dois lui faire a PH METRI pour voir pour le reflux.
donc si tu pouvais m'en dire plus, comment tu t'en est rendu compte, que faire Huh?Huh?
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #38 le: 31 Décembre 2007 à 14:30:19 »

Merci Nathalie et Lassar de passer nous rendre visite en ce dernier jour de l'année.

 Bisou à vous 2.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #39 le: 31 Décembre 2007 à 14:54:55 »

Coucou Lassar,

Et bien je suis contente de te "revoir" Clin d'oeil

Les urgences !!! Mon généraliste fait tout pour m'y envoyer à chaque fois à cause des soucis respiratoires de Fabio mais je résiste car je me dis que tant qu'il prend correctement ses biberons je ne vois pas trop l'urgence. Mon problème c'est que j'ai tjs très peur qu'ils le gardent hospitalisé et je ne pourrais pas rester avec lui puisque j' ai 4 autres enfants dont un autre BB qui m'attendent à la maison. Mais il paraît qu'ils font des inhalations d'oxygène et d'adrénaline qui sont trés efficaces pour les BB en insuffisance respiratoire.

Enfin je te décris un peu la maladie.
Donc il y a un tirage repiratoire au niveau du cou du BB et des côtes. Le BB a tendance à s'étouffer quand il pleure. Les yeux rouges. Il respire vite.
Il y a svt un RGO associé. Mais surtout il y a un bruit caractéristique à l'inspiration, un peu aigu, présent quand l'enfant s'énerve par exemple ou parfois, en permanence.
Mais le mien ne fait pas ce bruit.
C'est l'anesthésiste qui doit l'opérer qui a fait tout de suite  le diagnostic en voyant son tirage respiratoire.
Ensuite un autre pédiatre de l'hopital avec lequel j'avais pris rdv a fait le même diagnostic.
Il n'a pas eu d'examen pour l'instant, il faudrait pour cela que je consulte un ORL.
Dans la mesure où son état général n'est pas vraiment altéré je ne pense pas que je demanderai d'examen supplémentaire.
En tout cas la kiné respiratoire lors de sa dernière bronchite lui a fait bcp de bien. Et je vais demander à mon généraliste si on ne pourrait pas lui marquer des séances 2 fois par semaine. Depuis il ne s'étouffe presque plus en pleurant, même en ce moment où il est encore malade.
Il respire de manière plus ample et il est plus détendu. Il a bcp moins mal au ventre.

En fait ça ressemble véritablement à de grosses crises d'asthme.
Pour Fabio ça donne l'impression qu'il n'y avait pas assez de "matériau" pour terminer sa croissance in utéro car le cartilage de ses oreilles  et de son nez aussi est mou.
Rien n'a été terminé !!!
Non mais quel boulot !!!Je sens qu'il va me faire un procès plus tard celui-là lol
Une copine sage femme me disait que ça touchait souvent les prémas, mais en fait ils ne font pas trop de recherches dans ce domaine, car c'est svt bénin.

Donc Lassar si tu penses que ton BB peut avoir cette maladie, tu peux tjs consulter un ORL. Demande à en voir un qd tu seras là bas pour la phmétrie, on ne sait jamais, il pourrait passer le voir.
Dans le cas où ça provoque chez le BB de gros troubles respiratoires qui l'empêchent de respirer ou bien que sa croissance est vraiment touchée, on peut opérer mais en général ça passe tout seul.

Je suis très inquiète pour l'anesthésie mais bon il faut le faire avant que sa hernie ne s'étrangle. Apparemment l'anesthésiste ne semblait pas inquiète par son stridor, mais moi oui. J'aimerais que les choses soient déjà terminées et tout se soit bien passé  

J'attends de tes nouvelles. Tu sais, je ne viens pas trop svt par manque de temps, mais je me souviens bien de toi et  j'aimerais bien savoir comment tu vas et comment vont tes BB  

Bise Drine Clin d'oeil



« Dernière édition: 31 Décembre 2007 à 14:59:29 par Alcibiade » Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« Répondre #40 le: 31 Décembre 2007 à 16:26:27 »

alors moi le soucie qui me fait courrir aux urgences c'est qu'il ne bout plus c'est biberons, plus dutout, 1 er bronchiolite plus de biberons dutout, et sa a fini par 15 jours de réanimation, intubé, 2 éme bronchiolite les bib diminuais et il tirais beaucoup, et 3 eme bronchiolite n'arrive plus a bien boire, tire beaucoup et radio des poumons mauvaise donc 3 fois hospitalisé et comme tu di avec le jumeaux et les 2 grand c'etait pas facile dutout.
En tout les cas je vais en parler a mon medecin car mon petit samir tire beaucoup, s'éssoufle beaucoup en mangeant, en pleuran, donc je vais voir.
merci je dois y aller sa pleureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bonne année a toutes en passant.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #41 le: 02 Janvier 2008 à 21:54:59 »

Nathalie et Lassar, çà me fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles à toutes les deux !!!

Nathalie, tu sembles épanouie et prendre ton rôle de maman de plein d'enfants avec enthousiasme !!!!

Lassar, j'espère que Samir va aller de mieux en mieux ; viens nous donner d'autres nouvelles si tu trouves un peu de temps !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #42 le: 09 Janvier 2008 à 14:59:15 »

Lassar et Nathalie..... merci pour les news.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #43 le: 09 Janvier 2008 à 15:01:47 »

Audrey, on a plus de news,  Huh?
alors j'espère que tes Loulous vont bien depuis l'opération.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #44 le: 17 Janvier 2008 à 22:06:37 »

Nathalie, des nouvelles ?
Comment vas-tu ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: