Coucou Lassar,
Et bien je suis contente de te "revoir"
Les urgences !!! Mon généraliste fait tout pour m'y envoyer à chaque fois à cause des soucis respiratoires de Fabio mais je résiste car je me dis que tant qu'il prend correctement ses biberons je ne vois pas trop l'urgence. Mon problème c'est que j'ai tjs très peur qu'ils le gardent hospitalisé et je ne pourrais pas rester avec lui puisque j' ai 4 autres enfants dont un autre BB qui m'attendent à la maison. Mais il paraît qu'ils font des inhalations d'oxygène et d'adrénaline qui sont trés efficaces pour les BB en insuffisance respiratoire.
Enfin je te décris un peu la maladie.
Donc il y a un tirage repiratoire au niveau du cou du BB et des côtes. Le BB a tendance à s'étouffer quand il pleure. Les yeux rouges. Il respire vite.
Il y a svt un RGO associé. Mais surtout il y a un bruit caractéristique à l'inspiration, un peu aigu, présent quand l'enfant s'énerve par exemple ou parfois, en permanence.
Mais le mien ne fait pas ce bruit.
C'est l'anesthésiste qui doit l'opérer qui a fait tout de suite le diagnostic en voyant son tirage respiratoire.
Ensuite un autre pédiatre de l'hopital avec lequel j'avais pris rdv a fait le même diagnostic.
Il n'a pas eu d'examen pour l'instant, il faudrait pour cela que je consulte un ORL.
Dans la mesure où son état général n'est pas vraiment altéré je ne pense pas que je demanderai d'examen supplémentaire.
En tout cas la kiné respiratoire lors de sa dernière bronchite lui a fait bcp de bien. Et je vais demander à mon généraliste si on ne pourrait pas lui marquer des séances 2 fois par semaine. Depuis il ne s'étouffe presque plus en pleurant, même en ce moment où il est encore malade.
Il respire de manière plus ample et il est plus détendu. Il a bcp moins mal au ventre.
En fait ça ressemble véritablement à de grosses crises d'asthme.
Pour Fabio ça donne l'impression qu'il n'y avait pas assez de "matériau" pour terminer sa croissance in utéro car le cartilage de ses oreilles et de son nez aussi est mou.
Rien n'a été terminé !!!
Non mais quel boulot !!!Je sens qu'il va me faire un procès plus tard celui-là lol
Une copine sage femme me disait que ça touchait souvent les prémas, mais en fait ils ne font pas trop de recherches dans ce domaine, car c'est svt bénin.
Donc Lassar si tu penses que ton BB peut avoir cette maladie, tu peux tjs consulter un ORL. Demande à en voir un qd tu seras là bas pour la phmétrie, on ne sait jamais, il pourrait passer le voir.
Dans le cas où ça provoque chez le BB de gros troubles respiratoires qui l'empêchent de respirer ou bien que sa croissance est vraiment touchée, on peut opérer mais en général ça passe tout seul.
Je suis très inquiète pour l'anesthésie mais bon il faut le faire avant que sa hernie ne s'étrangle. Apparemment l'anesthésiste ne semblait pas inquiète par son stridor, mais moi oui. J'aimerais que les choses soient déjà terminées et tout se soit bien passé
J'attends de tes nouvelles. Tu sais, je ne viens pas trop svt par manque de temps, mais je me souviens bien de toi et j'aimerais bien savoir comment tu vas et comment vont tes BB
Bise Drine