15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 03:00:48
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Terme et état de santé  (Lu 5680 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Août 2007 à 17:45:39 »

Oui, relax, surtout qu'ayant déjà accouché dans cet hopital, je sais qu'ils mettent le bébé avec la maman tout de suite, et qu'il n'y a jamais de séparation car les soins au bébé se font dans la salle de naissance.
Mais y'a des choses qui dépendent parfois de l'humeur de l'infirmière sur laquelle tu tombes...

Je vais surtout faire bien le point avec le gygy, même si je suis pas sure que c'est lui qui m'accouche, ça c'est encore une question de bol...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #16 le: 01 Septembre 2007 à 14:04:28 »

Je vais surtout faire bien le point avec le gygy, même si je suis pas sure que c'est lui qui m'accouche, ça c'est encore une question de bol...

J'avais fait la même chose avec mon gynéco, et c'est lui qui est venu m'examiner et plus tard m'accoucher... Bon, c'est sûr, c'est peut être plus facile vu que j'étais suivie par le chef de service... et que c'est lui qui voulait que, si la nature ne l'avait pas fait avant, mon accouchement ait lieu ce jour là dernier carat...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #17 le: 01 Septembre 2007 à 14:50:45 »

Marypop', tu te souviens, mes filles sont nées à 32SA + 6, et Maéline avait de grosses difficultés à respirer convenablement, mais malgré tout, j'ai pu les avoir sur moi en peau à peau dès la naissance (après que les pédiatres aient tout vérifié), Maéline environ 2 minutes, et Calie.... au moins 5 !! ENsuite, ça a été couveuse pour les 2, et même respi pour Maéline, mais au moins quand je suis allée les voir l'après-midi, Calie a tout de suite cherché le sein (alors que j'étais habillée, donc on ne lui a pas donné à ce moment là mais dès le lendemain), et Maéline a têté  aussi dès qu'elle a pu quitter son respirateur...

Alors je crois que tu peux être cool... tu es déjà à 35+3 !!  Clin d'oeil

Et puis, si la peur n'évite pas le danger, j'ai aussi remarqué que "a force d'avoir trop peur des choses, on finit par les provoquer"... en tous cas, c'est souvent vrai pour moi.. et j'avais une peur bleue de la prématurité... et je n'ai rien fait pour l'éviter, je suis même tombée dedans !! 

Alors soit zen...

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Septembre 2007 à 18:24:25 »

Et puis, si la peur n'évite pas le danger, j'ai aussi remarqué que "a force d'avoir trop peur des choses, on finit par les provoquer"... en tous cas, c'est souvent vrai pour moi.. et j'avais une peur bleue de la prématurité... et je n'ai rien fait pour l'éviter, je suis même tombée dedans !! 

Isazou, on ne culpabilise pas.
Tes petites sont arrivées en avance, mais ce n'est pas de ta faute. C'est comme ça: des fois, les bébés sont mieux à l'extérieur du ventre pour finir de grandir. Et même si c'est mieux d'être zen, de se reposer etc. pendant sa grossesse, on ne choisit pas pour l'arrivée des bébés.  Triste
Personnellement il m'a fallu du temps pour  arrêter de me dire que c'était de ma faute (bébés nés à 32SA et quatre jours), notamment à cause d'un idiot de pédiatre qui voulant faire de l'humour a dit en regardant mon dossier: "mais c'est à cause de vous qu'ils sont nés si tôt" (j'ai fait une cholestase gravidique qui a obligé un déclenchement en urgence). Mais bon c'est comme ça. S'il n'y avait pas eu ça, il y aurait eu peut-être autre chose qui aurait fait que les bébés arrivent plus tôt.

Dis-toi qu'elles avaient juste très très envie de faire ta connaissance et celle de Leelou (et du papa aussi)

Enfin, bon, je raconte tout ça, mais tu ne culpabilises peut-être pas du tout... dans ce cas, excuses moi, mais j'ai cru sentir un peu d'amertume dans tes propos.
 Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Septembre 2007 à 19:48:25 »

on ne culpabilise pas.

Pas évident de ne pas culpabiliser malheureusement...
Pour moi, l'histoire s'est bien finie puisque j'ai été hospitalisé à 30SA pour un MAP, je suis resortie à 34 et aujourd'hui à 36SA, les loustiques sont toujours au chaud...Mais les premiers jours d'hospitalisation ont été super dur et je pense encore que c'est de ma faute...Les médecins n'ont décelés aucune raison purement médicales...Je sais que les quelques jours avant l'hospitalisation, j'ai fait beaucoup de choses (voiture, ménage) et j'ai eu beaucoup de stress et d'énervement...Pour moi, c'est la raison de cette MAP...
Après, l'avantage de cette culpabilité, c'est que maintenant, j'ai compris la leçon, je ne fais absolument plus rien, si ce n'est me reposer... Clin d'oeil Mais je m'en serais voulue terriblement s'ils étaient arriver à 30 SA...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Septembre 2007 à 20:11:32 »

ça fait un moment que je suis pas venue, et je reviens apporter mon grain de sel! lol
mes garçons sont nés à 37 SA, par césarienne... de bons pépères (ne pas trop se fier aux mensurations données à l'echo): 2kg400 et 2kg780 (au lieu de 2kg200 et 1kg800... c'est énorme)
l'équipe médicale à tout prévu: couveuse, réa... Résultat: mon mari les a eu tout de suite près de lui (moi césa, donc ils m'ont attendu 2h), sans couveuse, ni fils de partout. bon, on a eu un coup de pression car ils ont perdu bcp de poids... mais tout est vite rentré dans l'ordre.
J'ai eu peur pour mon allaitement car du fait de leur brusque perte de poid, j'ai du les "complèter" avec du lait prématuré... Mais ça n'a pas posé de problème: je leur donnais le sein d'abord, et le bib' ensuite. Pour lancer ma lactation, je les mettais très souvent. Je ne te cache pas que ça a été dur, mais pas pire que mon ainée. Le tout, c'est d'être bien entourée, de professionnels compétents (qui ne découragent pas et nous écoute quand la déprime arrive) et d"amateurs" qui prennent en charge l'intendance! J'ai complèté jusqu'à ce qu ma lactation soit bien démarrée, et qu'ils aient repris du poil de la bête.
Et puis, l'allaitement exclusif au sein, c'est culturel. Ici, en Guyane, comme aux Antilles d'ailleurs, le plus souvent c'est allaitement mixte, et c'est bcp mieux vécu que sous nos latitudes. D'ailleurs, les mamans allaitent plus longtemps. Moi qui avait toujours entendu que l'allaitement mixte risquait de mettre en péril ma lactation! Je ne dis pas qu'il faut faire mixte, c'est à chacune de choisir, je dis juste que c'est pas tant une catastrophe que ça de "complèter", le tout c'est de continuer à stimuler sa lactation, c'est tout.
bisous
Journalisée

Mimie et ses nains
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Septembre 2007 à 12:27:40 »

Il y a quelques années (fin des '90), l'allaitement valorisé en métropole pour les jumeaux était le mixte  Clin d'oeil
Déjà qu'allaiter des multiples  c'était "méritant"... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #22 le: 02 Septembre 2007 à 14:37:22 »

Isazou, on ne culpabilise pas.
..................................................

Dis-toi qu'elles avaient juste très très envie de faire ta connaissance et celle de Leelou (et du papa aussi)

Enfin, bon, je raconte tout ça, mais tu ne culpabilises peut-être pas du tout... dans ce cas, excuses moi, mais j'ai cru sentir un peu d'amertume dans tes propos.
 Bisou

Eh si, Véro, tu es tombée en plein dedans !!! Rien que de te lire m'a fait venir les larmes aux yeux... J'ai beau me raisonner, je culpabilise, ou alors j'en veux à la terre entière !! (gygy, SF notamment)... Et puis je cherche désespérément des avantages à la prématurité, mais j'en trouve aucun (même financier)...
Mais bon, mes filles sont les plus belles du monde... c'est déjà ça !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Septembre 2007 à 20:27:25 »

Mais bon, mes filles sont les plus belles du monde... c'est déjà ça !!  Clin d'oeil
Oh oui, tu peux être fière de toi, elles sont magnifiques tes puces !!  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Septembre 2007 à 23:29:12 »

Et puis je cherche désespérément des avantages à la prématurité, mais j'en trouve aucun (même financier)...

Le seul et l'unique avantage, c'est d'avoir fait connaissance avec tes puces plus tôt. Sinon, c'est vrai que c'est pas simple à gérer. 
Avec le temps, on accepte mieux et on y pense moins.
Mais c'est vrai que c'est quelque chose que je ne souhaite à personne de vivre, pas même à ma pire ennemie (même si je n'en ai pas vraiment...).

Je pense vraiment que c'est important d'arriver à accepter la prématurité et ne pas s'en vouloir. Ca s'est fait comme ça et puis c'est tout.

Moi, pendant plusieurs mois, je ne supportais pas quand je me promenais avec les loulous dans leur poussettes qu'on me dise "oh qu'ils sont petits". ça me renvoyait leur prématurité en pleine tête et j'avais vraiment du mal. Aujourd'hui, je comprends que les gens me disaient ça simplement parce que mes bébés avaient deux mois et que c'est effectivement petit.
Pendant longtemps, j'ai eu aussi du mal à supporter l'humour lourd et répétitif d'un de mes frères sur leurs âges réels et corrigés. Et puis avec le temps ça passe.

Mais c'est vrai que voir un reportage sur la prématurité à la télé me fait toujours pleurer et battre le coeur très fort. Et j'évite de regarder trop les photos de mes loulous en néonat (je n'en avais pas prise, seule ma mère en avait fait quelques-unes: merci d'ailleurs à elle). Et ce qui m'a émue trés fort un jour, c'est quand j'étais enceinte de ma fille et que j'expliquais à mes garçons que le bébé serait petit à  la naissance et qu'il dormirait beaucoup et ne se réveillerait que pour manger. Mes garçons commencent à me demander s'il aura des couches, une turbulette, un doudou. Et l'un d'eux me dit: "il faudra aussi qu'il ait une ficelle". Je ne comprenais pas de quoi il parlait. Et puis il m'a expliqué: "mais si la ficelle pour manger": en fait, il parlait de la sonde. Il se souvenait des photos de lui bébé avec la sonde de gavage. Pour lui, c'était tous les bébés qui passaient par là. 

Ouh là là, je suis longue et ce n'est pas très gai tout ça. Pourtant je voulais vraiment être positive, dire à toutes celles qui avaient mis au monde des bébés pressés d'arriver qu'il ne faut pas culpabiliser d'avoir donné la vie avant l'heure.
Allez, du courage Isazou (et les autres). Bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
 Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #25 le: 02 Septembre 2007 à 23:44:16 »

Moi, pendant plusieurs mois, je ne supportais pas quand je me promenais avec les loulous dans leur poussettes qu'on me dise "oh qu'ils sont petits". ça me renvoyait leur prématurité en pleine tête et j'avais vraiment du mal. Aujourd'hui, je comprends que les gens me disaient ça simplement parce que mes bébés avaient deux mois et que c'est effectivement petit.

Pour rassurer toutes les mamans de préma: j'ai croisé vendredi une amie qui a accouché de ses jujus vers 30 ou 31 SA (je ne sais plus exactement): ses puces ont 5 mois 1/2 d'âge réel et 3 mois d'âge corrigé, et ben elles font nettement plus "gros poupons" que les miennes nées à 37 SA + 6 jours...

Bon courage. Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Septembre 2007 à 23:57:16 »

il ne faut surtout culpabiliser
c'est la nautre qui a décidé de les faire venir plus tot et heureusement que dans ce cas la science est là pour y palier et apporter à ce poussin ce qui lui manquait de temps pour assurer toutes ses fonctions vitales (sauf pour l'acharnement je suis contre)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #27 le: 03 Septembre 2007 à 08:07:02 »

les semaines y sont pour quelques choses bien sur, mais après cela depend aussi de tes bebes.
Moi j'ai accouché à 36S, Alex pesait 2,500 kg et Théo 2,190kg. Ils les ont mis en néonat juste pour le fun, du fait que j'avais accouché à 36S, mais ils n'avaient aucun problème ni de succion, ou autre
donc pas d'inquiètude, en plus les tiens cotés poids ont deja un poids corrects pour des jujus. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Septembre 2007 à 19:18:06 »

D'ailleurs en parlant d'age corrigé (ma pédiatre me dit que pour moi, ça me concerne pas, mais je doute), je me demande: mes jujus sont nés à 36 SA. Je trouve que leur développement ne correspond pas. Ils ont 8 mois, ne se tiennent pas assis et ne prononce absolument pas de syllabe, n'arrivent pas à manger à la cuillère correctement, etc. comme ils disent dans les livres. Bon je sais qu'ils finiront bien par y arriver, mais je dois corriger aussi leur age ou pas selon vous? Je pige rien à leur histoire!
Journalisée

Mimie et ses nains
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Septembre 2007 à 19:58:31 »

je ne sais pas s'il faut rectifié
mais l'une de mes puces (nées le 22 décembre 2006 ne mange pas encore bien à la cuillère sauf les laitages donc je continue le bib alors que sa soeur n'a plus que le bib le matin
pour la position assise elle n'est acquise que depuis 1 semaine pour l'une et 15 jours pour l'autre et d'ailleurs cela progresse très vite chez les petits et l'une commence le 4 pattes

il ne faut pas comparer avec d'autres enfants (ni même entre elles)
chacun a son rythme
certains sont plus toniques et casse-cou et d'autres observent

d'ailleurs au mois d'aout ma mère a vu un petit garçon soit disant du même âge que mes filles (en fait il a 3 semaines de plus) et il fait beaucoup plus de choses qu'elles donc elle a comparer et m'a demandé si c'était normal qu'elles ne bougeaient pas comme lui (pour ne pas me demandé directement si elles sont bien normales)

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: