P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #45 le: 19 Janvier 2007 à 15:44:21 » |
|
Ben je veux pas te déprimer mais ... c'est possible que ça dure jusqu'à la fin. Avec des hauts et des bas... Perso, je n'ai connu ça que le dernier mois. Mais je te rassure, ça n'explose pas comme çà un bidon!! Par contre hydrate + + + + , pour éviter au max les vergetures. Ca ne compromet pas la continuité de la grossesse. Reste zen, calme et repos doivent être tes mots d'ordre. Que veux-tu faire dans la chambre des juju ? Pas de folie, laisse les tranquilles ces petits On peut faire encore des choses après, ce n'est pas la fin du temps libre pour autant. Allez courage, on pense à toi PS: tu vas au gâteau des rois dimanche? tu pourras discuter en live avec des mamans.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
breizgazelle
|
|
« Répondre #46 le: 20 Janvier 2007 à 12:00:08 » |
|
Bonjour, Moi j'ai droit à un petit massage d'huile d'amande douce sur le ventre, ça assouplit la peau, ça fait du bien... Bon bien-sûr ça n'assouplit pas l'utérus lool... J'ai senti hier mes premiers vrais gros coups de pied, quelle sensation!!! Par contre, j'ai mal dans le bas du dos, un truc de fou, j'pense que mon dos s'est cambré d'un coup pour compenser la taille du ventre, mais ça fait un mal de chien!! Un remède, une position pour ça???
|
|
« Dernière édition: 20 Janvier 2007 à 12:03:48 par SIMON »
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #47 le: 21 Janvier 2007 à 12:02:20 » |
|
Ouais, un bon remède... l'accouchement Nan, je déc... Des séances de kiné, je n'avais trouvé que çà.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aursifive
Jeune Membre
|
|
« Répondre #48 le: 22 Janvier 2007 à 11:02:20 » |
|
bon, et bien aujourd'hui ça va mieux donc effectivement je ressens les hauts et les bas ! Simplement il ya plus de bas en ce moment ! J'essaie de me remonter le moral car je pense que cela a une grande influence ! Et pour P'tite lili, je n'ai pas eu la bonne salle pour le gâteau des rois donc je suis venue mais pas au bon endroit ! Dommage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #49 le: 22 Janvier 2007 à 14:27:37 » |
|
C'est domage (pour le RDV manqué). Tu aurais pu rencontrer plein de mamans de juju. Sauf moi, RDV sportif pour les garçons (oui, ça commence à nous prendre pas mal de week end ). Pour les "bas", essaies la zen attitude. De toutes façons, ils sont là et bien là et ne vont pas partir encore. Faut faire avec. Vis au jour le jour, profite du temps présent et ça ne changera pas grand chose à ton avenir (comme dirait Madame Irma) sauf que tu seras beaucoup moins stressée, beaucoup plus détendue et ton ventre aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline T
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #50 le: 23 Janvier 2007 à 19:20:25 » |
|
Moi aussi j'ai eu des douleurs au ventre et aux ligaments très tôt, dès le 3e mois en fait, et bien sûr on peut pas dire que ça passe dans la grossesse.... Hydrater aide pas mal; attention à l'huile d'amande douce, je m'en suis tartinée, d'autant plus quand j'avais le ventre qui me démangeait ... jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'étais en fait allergique!! J'ai essayé crème anti-vergetures mais vu les proportions de nos bidons, matin et soir, c'est un budget, donc depuis deux mois j'utilise du Dexeryl, 4,25 euros le tube et ça marche tout pareil. DOnc pour revenir à nos moutons, quand j'ai le ventre qui me fait mal: j'essaie de me mettre au repos, je cherche une chaise si je suis en magasin, ou tout autre chose qui fait l'affaire, etc.; j'hydrate; et je fais quelques mouvements pour étirer en douceur: se mettre au bord d'une chaise bien droit, ou position dos rond/dos creusé avec respiration (dont j'ai déjà parlé ailleurs! de manière générale, le yoga spécial maternité m'a bien aidée). Le plus dur je trouve est quand on ne peut même pas se mettre sur le côté tellement c'est enflammé et là, ben... faut attendre! si tu fais la sieste quelques heures l'après-midi, tu récupères déjà un peu non? Par ailleurs: J'ai eu deux piqûres de Celestene hier et aujourd'hui (pour maturer les poumons des bébés), ce qui a provoqué pas mal de contractions et l'hôpital m'envoie une sage-femme à domicile 1 à 2 fois par semaine pour vérifier contractions et col (suis à 30 sa). Est-ce une procédure courante? Bonsoir à toutes! Céline
|
|
|
Journalisée
|
Céline
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #51 le: 23 Janvier 2007 à 21:00:19 » |
|
Affirmatif pour la sage femme J'y ai eu droit pour mes 2 grossesses sauf que pour la gémellaire, il (c'était un homme) est venu plus tôt et plus souvent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #52 le: 24 Janvier 2007 à 00:49:16 » |
|
Affirmatif pour la sage femme J'y ai eu droit pour mes 2 grossesses sauf que pour la gémellaire, il (c'était un homme) est venu plus tôt et plus souvent. P'tite Lilli, tu me déçois, là ! Une homme "sage-femme", c'est un maïeuticien (celle qui a dit sage-homme n'a pas gagné le Jujuthon). Tu devrais savoir ça, quand même ! Pour Céline, la corticothériapie (Célestène ou autre) est courante dès qu'on pense que les bébés peuvent arriver dans les 3 semaines environ. Cela permet de mâturer plus vite leurs poumons afin de réduire les risques de difficultés respiratoires en cas de naissance intempestive.... Par contre, elle est d'habitude proposée à l'hôpital pour pouvoir surveiller les contractions éventuelles. Je ne savais même pas qu'on pouvait en faire à domicile. La sage-femme, quant à elle, est en général envoyée par les soins de la PMI, pour au minimum un monitoring hebdomadaire. Ainsi, les futures mamans sont rassurées sur la fin de leur grossesse. Enfin, pour le ventre, on peut être assez confortablement installée avec un coussin plat calé dessous. J'ai dû passer 3 mois à dormir avec mon coussin, même après avoir accouché. Le must, ce sont les oreillers de sécurité pour bébé, en plan incliné.
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
Céline T
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #53 le: 24 Janvier 2007 à 01:33:43 » |
|
Merci pour vos réponses. 3 semaines.... ah la la, pas possible! sommes encore dans les travaux, mon petit mari a travaillé jusqu'à minuit hier et aujourd'hui et tapé dans les briques (ben oui, on vit dans le ch'Nord) comme un forcené alors, j'ai compris, repos repos repos......
|
|
|
Journalisée
|
Céline
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #54 le: 24 Janvier 2007 à 02:34:09 » |
|
alors, j'ai compris, repos repos repos......
Ben alors, pourquoi t'es pas encore couchée à c'te heure ? Allez, au dodo ! Ben moi aussi, tiens ! Bises
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #55 le: 24 Janvier 2007 à 09:56:37 » |
|
3 semaines.... ah la la, pas possible! Et voilà encore Corinne qui affole la compagnie J'ai eu droit aux injections de Cortisone. J'avais le col ouvert, le gynéco craignait un accouchement préma. Ben non. Ils sont nés à terme sur déclenchement. C'est juste une sécurité en cas d'accouchement préma. Corinne, merci pour l'info. Je ne connaissais pas l'appelation d'origine, lui non plus d'ailleurs puisque il ne m'a rien dit. Mais t'as vu, je ne me suis pas mouillée, j'ai dit "il", neutre comme la Suisse!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #56 le: 24 Janvier 2007 à 18:36:35 » |
|
Bonjour,
Oui, Corinne, on peut faire des injections de Célestene à la maison...J'y ai eu droit pour mes 2 grossesses et pour ma 1ère fille, on m'avait fait 2 piqures à l'hôpital car j'y étais ( j'en étais pas tout à fait à 6 mois ) mais après, je suis rentrée à la maison et les 2 autres piqures ont été faites par une infirmière chez moi . Après, une sage-femme venait régulièrement à la maison... Et pour rassurer Céline, c'est plutôt fait en prévention comme dit P'tite Lilli car j'ai accouché environ 1 mois et demi après les piqures pour mes 2 filles ...Mais j'étais plutôt rassurée de savoir que les poumons au moins étaient un peu aidés au cas où... Mais cela n'empêche pas le repos !!! Bonne grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #57 le: 24 Janvier 2007 à 23:44:01 » |
|
Merci les filles ! L'écrit c'est bien, mais il est difficile de bien s'exprimer parfois. En fait, les 3 semaines, c'est la durée approximative de couverture de l'injection. Si vous n'avez pas accouché dans les 3 semaines, on peut vous en reproposer. Il s'agit effectivement uniquement de préventif, afin de préparer au mieux les p'tits bouts qui pourraient venir plus tôt. Je ne souhaitais affoler personne, je pensais plutôt être rassurante ... comme quoi ! Et une communication une !!! Pour le mot de "maïeuticien", c'est l'exemple-type qu'on donne en français pour prouver que les messieurs sont très rapides pour se choisir une dénomination quand leur virilité est en cause, au contraire des femmes qu aiment bien rester des écrivains, contrôleurs, jardiniers, présidents, maires etc ... A noter que la maïeutique est une branche de la philosophie : l'art d'accoucher de ses pensées. Amis de la culture, bonsoir ! (J't'en bouche un coin, Lilli, hein ? non, ça ne vient pas de wikipédia, peuh)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #58 le: 25 Janvier 2007 à 17:38:02 » |
|
Critique pas les références Wilkipédia, je te prie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline T
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #59 le: 28 Janvier 2007 à 05:22:11 » |
|
Je vais encore me faire disputer parce qu'il est tard .......... mais ça me détend de vous lire durant ces nuits un peu solitaires! Petit témoignage sur le Célestène: Et bien je confirme que le Célestène donne des contractions puisque je suis sortie de la maternité ce midi après deux jours d'observation étant donné que jeudi matin j'avais des contractions toutes les 5 mn! j'ai eu les injections lundi et mardi, donc je ne me suis pas affolée puisqu'on m'avait dit que c'était un effet secondaire habituel. Mais quand la sage-femme de la PMI est passée jeudi matin, je n'en pouvais plus. Col bien fermé, mais un peu raccourci (6h d'attente quand même aux Urgences pour arriver au diagnostic) donc ils m'ont gardée. Ils m'ont donné un traitement de cheval pour arrêter les contractions, et encore une fois bel effet Kiss Cool puisque j'ai eu des palpitations très désagréables et fait une grosse crise de tétanie . Le fait de ne pas avoir mangé ma ration journalière et la fatigue nerveuse n'y étaient certainement pas étrangers....... Mon ventre est encore bien dur mais rien à voir. Je n'ai malgré tout jamais douté que mes bébés n'étaient pas prêts à sortir. ALors bien sûr le coup de fil d'une copine hier soir qui m'a dit que quand même tout ça voulait dire qu'ils arrivaient bientôt et qui m'a fait faire l'inventaire de ce que je n'avais toujours pas acheté n'était pas le bienvenu. Ah....... c'est peut-être pour ça que je dors pas........... Céline
|
|
|
Journalisée
|
Céline
|
|
|
|