27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 07:03:52
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire = grossesse difficile ???  (Lu 20200 fois)
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #60 le: 28 Janvier 2007 à 12:21:57 »

Bon courage céline pour la suite.... Moi je suis à bientôt 5 mois et on a déjà tout acheté lool... Bon, pas trop de vêtements, sans savoir les sexes (j'ai déjà acheté un peu de rose pour rien vu que ce sont des garçns lool), et puis on récupère toujours pas mal des autres mamans de la famille... Moi j'ai préféré faire la chambre, déco et tout, montage des meubles, ben tant que je pouvais physiquement, on sait jamais, au moins ça c'est fait!!!
Penses quand même à dormir un peu lool, tu vas regretter après, ces heures à pas dormir alors que tu pouvais, quand tu pourras plus mais que t'auras envie......
Journalisée
Céline T
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #61 le: 28 Janvier 2007 à 17:30:17 »


Mais moi je demande que ça dormir la nuit!!! Ce n'est pas vraiment un choix, je prends mon mal en patience et me contente d'apprécier une petite sieste...

Céline
Journalisée

Céline
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #62 le: 28 Janvier 2007 à 17:59:40 »

ALors bien sûr le coup de fil d'une copine hier soir qui m'a dit que quand même tout ça voulait dire qu'ils arrivaient bientôt et qui m'a fait faire l'inventaire de ce que je n'avais toujours pas acheté n'était pas le bienvenu.

Je suis toujours épatée des interventaires pré-nataux. Faut pas oublier qu'à la sortie de la mater les magasins seront toujours ouverts au moins 6 jours sur 7 Clin d'oeil, qu'il va vous arriver des tonnes et des tonnes de cadeaux en tout genre tout horizon.
Pour ma première grossesse, je n'avais prévu que le strict minimum (pyjamas, boddies, chaussettes, .. de quoi l'habiller en fait). Nous avions choisi avec mon mari le matériel qui nous plaisait. Il est allé chercher le landaud pour la sortie de mater. Et nous avons attendu que les gens complètent la liste de naissance.
Sans délirer, vous allez vous retrouver avec des choses offertes diverses et variées. Alors ne dilapidez pas trop vite l'héritage de ces petits bouts. Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #63 le: 29 Janvier 2007 à 10:03:31 »

Céline, tu tiens le bon bout !  Pour le sommeil, le mien étant à géométrie variable, je te dirais qu'on fait bien ce qu'on peut. Si tu peux te faire des siestes dans la journée et que ces décalages horaires ne te perturbent pas, eh bien profites-en !

Pour le matériel en général, le mot d'ordre est "pas de panique !" 
Vois ce que tu peux emprunter chez les copines, ce que tu peux ahcheter d'occasion, ce que tu peux demander à Jumeaux et plus ... sachant que les besoins ne sont pas identiques dans toutes les familles et que parfois on a de bonnes surprises venant de personnes qu'on n'attendait pas.

Du moment que tu as au moins un lit à barreaux au retour de la maternité, deux gigoteuses , des bodies, des brassières, des pyjamas et des p'tes chaussettes à mettre par dessus les petons qui n'arrivent pas à rester dans les pieds des dors-bien , tout va bien. Tu as au moins une semaine à être prise en charge dans la structure d'accouchement, cela laisse un délai pour laisser agir le papa, la famille et les copains.

Pense surtout à bien préparer ton dossier administratif pour l'entrée en mater, on ne répète jamais assez à quel point hôpitaux et cliniques sont chichiteux sur le sujet.

Il y aura toujours plein de personnes pour t'offrir des vetements en 3 ou 6 mois, ou des peluches. Alors fais-toi une liste de naissance (des idées : chez Aubert, on a des réductions, ou sur bébé au naturel, par internet, je crois que Vert Baudet s'y est mis aussi ... enfin, rien d'exhaustif). Pense à demander des articles pour plus tard : un babycoock, de combinaisons pilote en 1 an ou 18 mois pour l'hiver prochain, des pyjamas en deux ans ....

Le prochain Noël apportera son lot de jouets, mais en attendant, tu peux réclamer quelques jeux d'éveil. J'ai beaucoup apprécié qu'on m'offre des albums photos aussi, et mes beaux parents ont proposé de financer un an de couches pour ma première fille, par exemple. On n'ose pas toujours le demander, ou l'offrir, mais c'est un pôle budgétaire important, que les couches soient jetables ou lavables.

Et le must, c'est quand quelqu'un se rappelle que la maman a bien bossé et qu'il lui offre des soins pour le corps, une corbeille de fruits (fait chaud à la mater), un bon chez l'esthéticienne ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #64 le: 29 Janvier 2007 à 11:47:51 »

Ahh moi, si j'ai pas au mini un bouquet de fleurs à la mater je crise!!! Eho, qui c'est qui les a fait ces bébés.. non mais... des soins c'est un bon truc aussi, je vais glisser l'idée dans l'oreille de mon mari... Moi, j'ai organisé la chambre, la poussette parce que je suis tombée sur des bonnes occas pendant les soldes (350 euro armoire, commode, lits grand parc et poussette twin tout ça neuf), forcément.... Par contre, j'ai pas encore de siege auto, ni de transat, je n'ai même pas le minimum de fringues pour eux ni de grenouillères lol... Quand je tombe sur une occas je fonce dessus, et sinon ben on verra... Enfin avec un papa tout en stress de tout, c'est pas évident de "on verra", lui aurait tout préparé à la première piqure de la fiv mouarf...
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #65 le: 29 Janvier 2007 à 14:40:40 »

Simon, la reine des soldes ! Je t'envie, là. Tu ne veux pas venir chez moi en aout pour m'aider à faire les miennes ? Je plaisante, comme d'hab.

Les fleurs font toujours plaisir mais attention aux odeurs fortes genre lys ou mimosa, tu ne tiens plus dans la chambre au 2nd bouquet, tellement il fait chaud.

Mon chéri, lui, a porté une rose en plus à chaque fois, pour être le premier homme à offrir une rose à ses filles. Les gendres ont intérêt à filer doux plus tard ... Clin d'oeil

Pour ton mari, une boite d'infusions calmantes va s'imposer ? Ou alors tu l'inscris à des cours de relaxation, yoga etc....c'est pas pour lui, mais pour que tu aies la paix !

Sinon, après la grossesse j'ai testé la remise "en place" avec une kiné méziériste, du shiatsu, puis une journée aux thermes d'Evian ... trop bien ! Je recommence quand vous voulez ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #66 le: 29 Janvier 2007 à 15:05:03 »

Corinne je suis pas d'ac avec toi sur le Babycook. Autant je l'ai usé à fond pour l'aîné, autant je l'ai trouvé trop petit pour 2 rations de soupe. Je ne m'en suis pas servi pour lesjuju. C'est vrai qu'ils étaient gloutons, mais quand même, trop petit.

Pour les fleurs, bien d'ac par contre. Très entêtant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #67 le: 29 Janvier 2007 à 16:11:28 »

C'est pas moi, c'est mon mari le roi des soldes lol!!! Moi je n'aime pas trop les magasins alors que lui en est fou... oui, y'a eu maldonne là lol... D'ailleurs, pour aller au bout, c'est moi qui bricole et lui qui passe une heure dans la salle de bain... ahh ces hommes... oui, vais essayer les infusions pour lui, mais c'est vrai que ce sont ses premiers bébés, et qui plus est arrivent à deux alors bon, je le laisse s'exiter, quand à moi, comme j'ai déjà une fille de 8 ans, et que je sais comment je vais pas dormir beaucoup, ben je profite de ces petits moments de calme avant la tempête...
Journalisée
Céline T
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« Répondre #68 le: 30 Janvier 2007 à 00:09:11 »

 merci Corinne, j'ai tout rayé sur ta checklist, donc je suis au top! on nous prête des berceaux donc on verra pour les lits plus tard et pour les meubles ... on trouvera bien une solution en attendant. Je suis à fond pour les soins maman post-nataux, et j'aime bien le sponsoring de couches....

Pour les remarques malencontreuses des personnes "bien" intentionnées, la plupart du temps ça glisse  et parfois c'est vrai qu'on doute et là, patatra. Mon mari était prêt à lui écrire un flot d'injures mais a fait preuve de sagesse.

Simon, c'est quoi la recette pour faire aimer les soldes et le shopping à ton mari???

Je trouve, à vous lire et à le vivre, que ce qui est le plus incroyable c'est qu'une grossesse gémellaire (ou +?) est en effet difficile et semble-t-il pas vraiment comparable à la majorité des grossesses 'simples' et que pourtant le moment est tellement fort, puisqu'on est investis du bien-être de plusieurs bébés, que notre mémoire ne fait que tampon. Mais bon c'est peut-être ça la maternité. Bon, j'arrête mon quart d'heure philosophique, vais aller me coucher.........
Céline
Journalisée

Céline
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #69 le: 30 Janvier 2007 à 07:48:48 »

J'ai pas la recette céline il est probablement né comme ça lol... Si je la trouve je me l'appliquerait, il semblerait que dans un couple seul un des deux doit aimer ça lol... remarques, sinon, bonjour le budget.....
A force de dire à tout le monde de dormir, voilà que c'est moi qui dort mal, réveillée à 7 heures pour m'être endormie à 2 c'est miséraaableee... Vivement l'heure de la sieste!!
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #70 le: 30 Janvier 2007 à 10:52:38 »

Grâce à vous, on va finir par avoir une check-list toute prête à fournir aux futures mamans de multiples.

Céline, je confirme que la grossesse en général change beaucoup de choses dans sa famille, mais quand on déjà eu l'expérience d'une maternité, avoir deux enfants en même temps c'est encore tout autre chose.

Je ne dirais pas que la situation est plus difficile ; c'ets différent. Du point de vue "technique" et temps  : donner le sein, changer les petits, organiser la chambre ... c'est  moins "cool" qu'avec un singleton logique ! En grandissant, ils apprennent à faire des bêtises ensemble, je peux t'envoyer des photos, c'est surprenant comme les règles de sécurité pour un singleton ne peuvent pas s'appliquer à des jumeaux.

On ne peut non plus nier la fatigue supplémentaire ni les difficultés financières accrues. Avoir des jumeaux, cela n'a pas le même coût que des enfants rapprochés, le prochain qui me dit ça, je le baffe. C'est aussi à cela que sert la fédération Jumeaux et plus, pour défendre les droits de toutes les familles concernées. Saviez vous que c'est grâce à la Fédé que la PAJE prévoit une prime de naissance par enfant et pas par grossesse ? Les personnes extérieures ne se rendent pas compte de nos besoins réels.

Mais on a des moments magiques avec nos p'tits bouts, encore mieux que quand ils sont tous seuls : compétition de bisous sur maman, moments de câlin avec l'un quand l'autre dort encore, rigolades à deux sans que personne d'autre ne comprenne etc on est témoins de tout cela et c'est fantastique.

Heureusement, sinon je serais prête certains jours à revendre les miens !  Au fait, Simon, tu ne louerais pas ton mari, des fois ? En échange, je te prête mes jujus pour t'entaîner ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #71 le: 30 Janvier 2007 à 14:28:05 »

les règles de sécurité pour un singleton ne peuvent pas s'appliquer à des jumeaux.

Les miens ont su :monter les escaliers avant de tenir debout. Un jour, mon aîné arrive
"maman je suis fier de mes frères, ils savent monter les escaliers"
"pardon??"
"ben oui, je viens d'en retrouver un sur la 10° marche. Pour ne pas qu'il tombe je l'ai porté pour descendre " 
ben voyons et tomber tous les 2!!!
Alors là  zen attitude, pas la peine d'expliquer, à 8 mois comprennent pas vraiment. J'ai donc démantibulé la parc et placé des barrières de partout. C'est nous qui vivions derrière les barrières, plus eux.

les difficultés financières accrues.

On m'a déjà dit que j'avais "fait" trois enfants pour les allocations  Quand j'ai proposé d'envoyer la différence en fin de mois à régler, on m'a répondu "non, je plaisantais" . Ben oui 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #72 le: 30 Janvier 2007 à 17:18:05 »

Non non, je ne le prête pas, il est à moi c'est mon mari na! en plus, il tourne deux heures autour d'un truc et ne l'achète pas rooool.... Quand j'ai eu ma fille, j'étais assistante maternelle, et je gardais deux bébés du même âge qu'elle de 7h à 19h ( de 3 mois) ... Avoir un oeil partout tout le temps, mince il m'en aurait fallu 4 ou 5 de plus lool... Ceci dit, même si ça fait bientôt 7 ans tout ça, je pense que si j'ai pu m'en sortir avec trois (des diables en plus), pfiouuuu deux c'est de la rigolaaddeeee... n'importe quoi, je rêve là, mais bon, si je m'invente des problèmes déjà je vais plus vouloir les laisser sortir lool...
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #73 le: 30 Janvier 2007 à 19:58:13 »

La définition du mari parfait par Simon. Pfffff. Mais pourquoi pas moiiiiiiiiiiiiiii ? 
Et en plus, elle n'est pas prêteuse, non mais des fois.

Pour rebondir sur ce que tu dis à propos de la surveillance de 3 enfants,  les mamans de triplés nous disent souvent que de passer de jumeaux à des triplés, c'est aussi délicat que de passer d'un singleton à des jumeaux ... Qui a des quadruplés, ici ?  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #74 le: 31 Janvier 2007 à 12:08:22 »

Ben oui, il est parfait, en plus il est beau et musclé, na! bon il sait pas planter un clou mais bon on peut pas tout faire....
Bref... Non, je sais très bien que même garder trois bébés du même âge c'est pas comme en avoir deux à soi, déjà je les avais pas la nuit (sauf la mienne bien-sur)... en plus, ma fille a fait ses nuits très vite, vers deux semaines, elle aimait plus son lit que sa mère encore.... J'en veux encore pleinnnnn... Bon elle faisait des betises la journée, mais je dormais la nuit::::
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: