25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 12:28:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Faible croissance de la taille et allaitement  (Lu 1807 fois)
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« le: 02 Mars 2009 à 19:04:28 »

Bonjour à toutes,

Je sors de la visite des 9 mois chez le pédiatre. Les bébés sont en bonne forme, ils ont bien pris du poids : ma puce fait 6.7 kg pour 63 cm et mon loulou 6.6kg pour 67cm. Mais je suis assez inquiète parce que ma louloute n'a pris que 1.5cm en deux mois, et que du coup elle a cassé sa courbe de taille (et elle est un peu en-dessous de la courbe).

Pensez-vous que l'allaitement puisse jouer sur la croissance de la taille ? Je sais que certaines d'entre vous ont des bébés de petit gabarit, est-ce que leur taille était comparable à celle de ma fille ?

Par ailleurs, gros coup de gueule : je me donne énormément pour que mes bébés n'aient que du lait maternel, et c'est limite si le pédiatre ne m'a pas dit que cela ne servait plus à rien et que je ferais mieux de les amener dans les magasins pour qu'ils tombent un peu plus malade...

Merci d'avance!!
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1 le: 02 Mars 2009 à 19:32:15 »

Je vais pas baratiné : les textes de la leche league sont déjà très bien fait 

Pour l'allaitement long sur ce lien différent article sur : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaitement-long.htm#
Pour la confiance en soi : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/confiance.htm#
Pour la prise de poids du bébé: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/croissance-poids.htm

Voilà , t'a de la lecture 
En tout cas , un lait n'est jamais trop pauvre, et si tuas envie de continuer l'allaitement , fonce !!!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #2 le: 02 Mars 2009 à 19:44:36 »

Mais c'est pour la taille que je m'inquiète, pas le poids... 63cm à 9 mois, c'est vraiment pas beaucoup...
Certaines ont aussi eu des bébés aussi petits à cet ĝe?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #3 le: 02 Mars 2009 à 20:02:11 »

Oui Sourire

Mes filles faisaient à 14 mois : 69 cm....
Là je ne sais pas combien elles font, prochain rendez-vous le 20 mars, elles auront donc 16 mois, j'espère qu'elles ont enfin dépassé les 70 cm !!!
Elles sont prémas, donc normal de petite taille, d'autant que je ne fais qu'1m57 cm donc bon...
Nées à 32 SA, Fanny a été allaitée exclusivement de mon lait jusqu'à 14 mois 1/2 (elle ne veut plus du sein), et Chloé est toujours allaitée au sein à ce jour (elle veut pas de biberon elle...).
Nous sommes suivis par le pédiatre de ville, et celui de l'hôpital, et ma foi, ils ne m'ont jamais dis d'arrêter l'allaitement, ni rien sur le poids et la taille, leur courbe est toujours harmonieuse, je ne sais plus quel mois, mais il y a eu une "petite" cassure, mais là tout repart nickel, lentement mais sûrement.

Oui, souvent je me suis inquiétée, et oui, mes filles sont plus petites que tous les autres, mais bon...tant que je vois qu'elles se développent très bien, et sont souriantes, pleines de vie, et que les pédiatres ne me disent rien...je me dis qu'elles sont très belles comme elles sont, et qu'au moins j'amortis les fringues contrairement à d'autres
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 03 Mars 2009 à 12:10:59 »

Coucou,

Par ailleurs, gros coup de gueule : je me donne énormément pour que mes bébés n'aient que du lait maternel, et c'est limite si le pédiatre ne m'a pas dit que cela ne servait plus à rien et que je ferais mieux de les amener dans les magasins pour qu'ils tombent un peu plus malade...

Ils ont encore bien le temps de les faire, leurs anticorps Clin d'oeil.

Et puis des petits bébés sont des bébés bien portant. Je ne vois pas où est le problème Roulement des yeux Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 03 Mars 2009 à 13:02:29 »

Mais c'est pour la taille que je m'inquiète, pas le poids... 63cm à 9 mois, c'est vraiment pas beaucoup...
Certaines ont aussi eu des bébés aussi petits à cet ĝe?

mes garçons faisaient 66 et 67 cm à 9 mois.

Ce qui est plus embêtant, c'est si il y a une cassure nette de la courbe de taille... à voir avec le médecin.
Par contre, aucune raison d'arrêter l'allaitement Clin d'oeil les médecins sont en majorité bien mal formés à ce sujet Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #6 le: 03 Mars 2009 à 16:19:18 »

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais mettre ce fil dans la rubrique santé, parce que je pense qu'en fait, d'après ce que vous dites, il a plus sa place ici...
Bisous!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 03 Mars 2009 à 22:15:05 »

Tu n'as pas commencé la diversification, jellybelly? Elles n'ont que du lait?
Je comprends que tu poursuives l'allaitement maternel aussi longtemps qu'elles le désirent mais ça n'empêche pas de leur apporter d'autres aliments.
Et que t'a dit le pédiatre? Que tu devais arrêter? ???Pffff
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #8 le: 04 Mars 2009 à 08:23:25 »

Ah non non, Azerty, rassure-toi, ils sont diversifiés depuis plus de 2 mois!!! Mes petits se descendent leurs 500g de purée/compote chacun à midi, et ils ont de la compote après la tétée de 4h... D'où une bonne reprise de leur croissance en poids. C'est juste que les apports lactés, c'est toujours mon lait.
Mais d'après mon futur ex-pédiatre, le lait de vache à cet âge, c'est vraiment tout aussi bien, ça ne change plus rien pour eux.  Ca vaut la peine de se fatiguer .
Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 04 Mars 2009 à 10:49:49 »

Bah alors ça n'a rien à voir avec ton lait le tiens est aussi bon (même meilleur Clin d'oeil) que du lait de vache! Parce qu'avec 500g de purée/compote en plus du lait, ils ont suffisamment pour grandir.
 Toi et le papa, z'etes p'ete pas grand non plus? ou alors vous avez grandi plus tard; ça vaut p'ete la peine de demander aux mamies si elles se souviennent de vos mensurations petits(ou c'est p'ete dans ton carnet de santé).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #10 le: 04 Mars 2009 à 11:40:42 »

Effectivement Azerty,j'ai eu un retard de croissance d'un an. Là j'ai une taille normale, c'est juste que j'ai grandi après les autres. Mais j'ai cassé ma courbe de taille bien plus tard (à 18 mois), et je ne suis jamais sortie des courbes...
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #11 le: 04 Mars 2009 à 14:43:38 »

Côté diversification, les bb ont-ils commencés les protéines en + des légumes?  Peut-être qu'un "petit dej" peut aussi aider à bien répartir les besoins dans la journée.

(c'est une version nord-américaine  Clin d'oeil): je prends des céréales infantiles et je rajoute du lait (mon lait) jusqu'à consistance semblable à la purée et je donne à la cuillère... je le fais aussi le soir, à la dernière tt.

Note: pour le moment, je commence les repas par la tt et après je rajoute les purée/compotes/céréales selon les repas... puisque le lait reste l'aliment principal et ça me permet de garder une bonne stimulation de ma lactation. Les filles ont l'air de mieux apprécier les repas comme ça!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: