30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 11:33:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aider à marcher ou pas?  (Lu 1386 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« le: 02 Mars 2009 à 14:36:14 »

Voilà. Sofia marche depuis environ 1 mois déjà, et Marilia, après l'avoir "encouragée", on sait qu'elle marche aussi, et même assez bien, mais ne veut pas le faire. Elle est très contente à 4 pattes, et je trouve ça très bien ma foi, rien ne presse. Par contre, ce qui m'embête, c'est que hier soir, elle est descendue avec nous après qqs pleurs, et là d'un coup hop elle se met debout (sans se tenir), et elle marche. On pouvait plus l'arrêter, et elle était toute contente. Mais de matin, plus rien. Je l'ai mise debout toute seule, elle s'est mise à pleurer. Et elle a passé la matinée à 4 pattes
Ça fait déjà un moment qu'elle réclame de nous tenir la main pour marcher, et on le faisait, mais là vu que je sais qu'elle sait marcher, je ne sais pas si c'est bon de continuer ou pas... Est-ce que c'est le fait que Sofia soit là qui l'"empêche" de marcher? Est-ce qu'on doit l'encourager à marcher toute seule?
Merci de vos conseils Bisou
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #1 le: 02 Mars 2009 à 14:41:18 »

je pense que ta fille  a simplement besoin d'avoir plus confiance en soi. continu de lui donner la main si elle le réclame et elle va d'elle meme te lacher quand elle sera prete..

tu sais c'est souvent que les enfants font 1 chose et ensuite refuse de la faire pendant qq temps. ils l'ont classé comme "sait faire" et veulent passer a autre chose.
quand elle aura beoin de marcher elle le fera.

pour te donner un ex mon frere ne voulait marcher que en se tenant à son biberon !!!! sinon il avait peur de tomber 
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 02 Mars 2009 à 14:44:22 »

Bah oui le biberon anti chute, tu connais pas?

Je pensais à ça aussi, Héloïse, merci Sourire
C'est quand même bizarre, hier tellement sûre d'elle et contente, elle a un très bon équilibre en plus, et aujourd'hui plus rien Huh?
Journalisée
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #3 le: 02 Mars 2009 à 14:50:05 »

Elle a peut etre mal aux jambes Huh?
Non mais sans rire les gars ont marché le même jour et le lendemain plus rien (j'ai l'impression qu'ils avaient comme des courbatures ) et le surlendemain...c'était reparti pour de bon et maintenant...JE COURRE
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 02 Mars 2009 à 14:52:52 »

est ce que ca ne serait pas aussi parce que Sofia est plus "dominatrice" que Marilia Huh?
je saispas trop comment dire, si Sofia "domine" Marilia, cette dernière à peut être "peur" de amrcher devant sa soeur Huh? peut être comme suggestion mais c'est ce qui m'est venu direct en te lisant ...
sinon je suis du même avis qu'Hélo¨se, donne slui la main si elle le demande ...
mais là encore c'est eput être une façon de se faire "remarquer" quand il y a sa soeur ... du fait qu'elle marche parfaitement seule quand sa soeur n'est pas là et que toute ton attenion est pour elle Huh? ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #5 le: 02 Mars 2009 à 15:15:43 »

est ce que ca ne serait pas aussi parce que Sofia est plus "dominatrice" que Marilia Huh?
je saispas trop comment dire, si Sofia "domine" Marilia, cette dernière à peut être "peur" de amrcher devant sa soeur Huh? peut être comme suggestion mais c'est ce qui m'est venu direct en te lisant ...
sinon je suis du même avis qu'Hélo¨se, donne slui la main si elle le demande ...
mais là encore c'est eput être une façon de se faire "remarquer" quand il y a sa soeur ... du fait qu'elle marche parfaitement seule quand sa soeur n'est pas là et que toute ton attenion est pour elle Huh? ...

Je pense aussi à qqch à voir avec Sofia, mais je ne crois pas que ce soit l'idée de se faire remarquer ou d'avoir de l'attention. Je sais que Sofia a tendance à être beaucoup sur le dos de Marilia, à aller lui piquer ses jouets entre autres, et elle est très fonceuse, donc peut-être que ça joue un rôle mais je ne sais pas très bien lequel...  Huh?
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #6 le: 02 Mars 2009 à 15:21:16 »

Je dirai comme Héloïse, continue de lui donner la main... qu'est-ce que ça change, elle n'est pas une "assistée" pour autant. Elle a besoin de se sentir prête...Aurore s'est mise à marcher toute seule puis plus rien pendant 15 jours, elle a remarché toute seule pendant toute une journée, puis plus rien pendant 1 semaine et après ça c'était parti pour de bon... je me pose pas de question pour ça!

Pour le rôle de Sofia, tu verras plus tard en les observant...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 02 Mars 2009 à 15:27:54 »

Firmin marchait avant son frère mais a attendu ce dernier pendant 2 mois  Roulement des yeux  Il faisait 2 pas, voyait son frère à 4 pattes et se mettait à 4 pattes.

Quand ils veulent, ils décident. Pour tout. Marcher. Manger seul. Avec des morceaux. Etre propre.
Ils gèrent leur petite vie !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8 le: 03 Mars 2009 à 00:05:51 »

Merci les filles, je crois que ça y est, elle marche... enfin, on verra demain! Je lui ai tenu la main ce matin, et cet après-midi elle s'est lancée toute seule Souriant
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #9 le: 03 Mars 2009 à 00:28:02 »

Super !!!! voila une nouvelle "marcheuse"  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 03 Mars 2009 à 14:08:06 »

Voui Sourire Je crois que la varicelle lui donne la pêche (pas moi )
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11 le: 03 Mars 2009 à 14:24:53 »

pour te donner un ex mon frere ne voulait marcher que en se tenant à son biberon !!!! sinon il avait peur de tomber 
ça c'est mon 2ème fou rire de la journée 

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: