06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 03:21:42
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juliette ferait-elle une IPLV???  (Lu 2442 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Mars 2009 à 21:06:59 »

Oui, bonne question, savoir si elle est traitée pour l'eczéma.

Et question lait, vous en êtes où? Vous donnez quoi? Nous on a fini par passer au Nutramigen, c'est dégueu, mais elles s'en foutaient, et on y est encore!

Un autre truc: suis ton instinct. Si tu penses qu'il y a pb et que les avis des médecins ne te satisfont pas, vas ailleurs! Le RGO et l'eczéma, c'est bien connu, tous ( ) les bébés en ont, donc c'est pas un pb, et on le traite si on veut (ça c'est pas moi qui le pense évidemment, mais c'est ce que j'ai entendu, y compris de la bouche d'un médecin). MAIS c'est un VRAI problème, donc il faut trouver un traitement. Te laisse pas faire Bisou
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Mars 2009 à 22:46:54 »

Alors pour l'eczéma, il faut qu'on lui applique du Dermocuivre 3 à 5 fois par jour

Ma pauvre bichette a pleuré de douleur, se tortillait, réclamait mais refusait son biberon et crachait chaque mini gorgée... Du coup j'ai re-téléphoné au médecin et bien sur, à deux minutes près il a fallut que j'appelle le médecin de garde qui lui me dit qu'il veut la voir...
Donc je laisse les deux autres bébés avec leur père et je prends ma puce.

Conclusion du médecin : elle doit avoir l'estomac distendu. Il faut qu'on lui donne des petits biberons avec 3pauses obligatoires (dans le biberon) pour rôter et la repasser à 8 biberons sur 24h... sauf que je ne sais pas si il se rend compte qu'être seule et gérer des triplés dont une à 8 bibs par 24h, une autre à 6 bibs et le dernier à 5 c'est m'achever... je dors quand moi ? jamais ? Je lui ai demandé si y'avait pas d'autres solutions que 8 rations sur 24heures et il me dit que non et qu'il faut que je fasse ça si je veux qu'elle aille mieux. Je suis presque anéantie, j'ai 62 euros de moins sur mon compte et je me sens coupable d'avoir demandé si on pouvait la laisser à 5 ou 6 biberons histoire que je ne tombe pas de fatigue  Pleurs

Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #17 le: 02 Mars 2009 à 23:27:25 »

Courage Sandra...
Ne culpabilise pas d'avoir demandé si il n'y a pas d'autre solution. Je vois avec 2 ce que ça donne, je n'ose imaginer à 3 avec ce rythme là... 

Pleins de courage  Bisou

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Mars 2009 à 00:08:24 »

Va vite voir qqn d'autre.
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Mars 2009 à 09:11:58 »

Pareil, moi j'irais voir quelqu'un d'autre pour voir si y a pas une autre solution
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #20 le: 05 Mars 2009 à 22:12:14 »

Sandra, comment ça ce passe avec ta petite Juliette  Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Mars 2009 à 18:35:21 »

Bonjour.

Une amie a téléphoné à son pédiatre pour lui demander son avis.
Elle a conseillé de changer de lait. Ce que nous avons fait.
Depuis, plus d'eczéma, plus de rejet de biberon et de vomissements.

Nous l'avons pesée hier.
Elle était à 5 rations de 150gr...et a perdu du poids en une semaine... environ 120gr.
Nous avons donc augmenté ses rations et lui proposons 180gr. Elle mange un peu plus mais pas tout le biberon. Elle le supporte très bien.

Espérons que cela dure encore...

Sa soeur Annabelle, commence a faire de l'eczéma et à moins manger. Nous avons du coup changé son lait pour lui donner le même que Juliette.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Mars 2009 à 22:10:53 »

ça m'étonne qu'aucun médecin ne t'ait conseillé de changer de lait !!! parfois tu vois des mamans changeaient de lait au moindre problème !

j'espère que ta puce va aller mieux et reprendre du poids.

Courage avec tes 3 bouchons  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Mars 2009 à 00:18:12 »

Ah en voilà une bonne nouvelle Souriant Elle prennent quoi comme lait maintenant?
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Mars 2009 à 14:19:41 »

Sandra, ma fille Marine à eu une IPLV et si j'avais écouté mon doc elle aurait encore bu du lait de vache pendant des semaines. Marine a été allaité une semaine et à mon retour à la maison on est passé au bib car elle refusait le sein. Elle a commencé à régurgiter, à avoir des colliques et ne dormait pas en journée ni même la nuit sauf dans les bras en position vertical. Mon doc nous disait c'est normal sont système digestif est encore immature. On a changé de lait pour un lait épaissit, + traitement motilium et phosphalugel. Plus ses rations de lait augmentait + elle régurgitait et à 3mois 1/2 elle a fait de l'eczéma puruland sur le visage. Réponse du doc : votre fille à la peau fragile et sèche il faut l'hydrater. Pour moi il y avait pas de doute elle ne supportait pas le lait. A cette époque sortait le dialertest en pharmacie. J'en est pas parlé à mon doc, je l'ai fait, comme je me doutais ++++. J'ai pris rdv chez allergo et Marine est passé au lait de soja. En peu de temps ses nuits ont été meilleurs, les colliques se sont envolés mais il aura fallu 6 mois. Le test est disponible en vente libre alors si tu veux être fixé, tu peux le faire (environ 30 euros). Parfois il faut savoir suivre son instinct quand plus personne ne veut nous écouter. Aujourd'hui elle consomme de plv sans problème et n'a plus de soucis (sauf qu'elle ne veut plus consommer de lait).
Bon courage
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: