06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 04:02:02
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juliette ferait-elle une IPLV???  (Lu 2443 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Mars 2009 à 13:18:27 »

Bonjour,

J'ouvre ce fil parceque je me fais du soucis pour ma p'tite Juliette.
Ces derniers temps, elle vomi ses biberons, est couverte de petits boutons d'eczéma sur le corps et jvous raconte pas l'état de son visage. C'est apparu du jour au lendemain. Il y a une semaine. Sa soeur commence l'eczéma aussi.
Les deux se tortillent pendant le biberon et après. Elles ne finissent plus leur ration et mangent moins qu'il y a 3 semaines...

Nous les avons pesée et elles n'ont pas grossit du coup...

A votre avis, qu'est ce que ça peut être?? et faut-il que je téléphone au médecin de garde ou on attend?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 01 Mars 2009 à 13:25:59 »

tu donnes quoi comme lait?

ça pourrais être effectivement une allergie au lait de vache...

et faut-il que je téléphone au médecin de garde ou on attend?

de toute façon si c'est pas aujourd'hui c'est demain car si c'est allergique vaudrais mieux le savoir rapidement pour y remédier Clin d'oeil

tiens nous au courant en tout cas Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Mars 2009 à 13:46:46 »

Je ne sais pas comment cela se passe chez toi mais chez nous, le weekend, il y a un service de régulation quand on souhaite joindre un medecin de garde. Cela permet de discuter du probleme avec un medecin et évite parfois une consultation qui peut attendre le lundi. Tu peux peut être appeler pour te rassurer et savoir quoi faire ?
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Mars 2009 à 17:03:10 »

je viens aux news...
tu as appelé?
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Mars 2009 à 17:31:57 »

voilà!

J'ai téléphoné et bien sur pas de médecin de garde donc j'ai téléphoné au 15 comme indiqué sur le message répondeur du cabinet médical.
Et ce médecin m'a dit qu'il fallait l'emmenr à l'hôpital pour lui faire des examens.
Donc j'y vais et là bas ils me disent que pour les vomissements on donne du motilium et que l'eczéma est indépendant. Pour eux, le fait qu'elle se tortille c'est des coliques qui sont inexpliquées également vu qu'elles arrivent tardivement... Le fait que sa soeur fasse aussi de l'eczéma et présente presque les mêmes symptômes est aussi indépendant.

Elle a effectivement rien pris au niveau poids et selon eux avec le motilium, d'ici mardi elle doit grossir. Si mardi matin ce n'est pas le cas, il faut que je la ramène aux urgences. Du coup, on n'en sait pas plus.
Ils m'ont dit que si c'était une IPLV, elles l'auraient fait avant.

Bref, jvais lui donner du motilium 3fois par jour pendant un mois en plus du polysilane après chaque repas et l'IPP le soir... Elle est minus et déjà gavée de médicaments.... 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Mars 2009 à 19:42:36 »

bon ben y'a plus qu'à attendre alors...voir la réaction avec le motilium.

tiens nous au courant de l'évolution Clin d'oeil

pleins d'ondes+++

Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #6 le: 01 Mars 2009 à 20:05:15 »

voilà!

Roulement des yeux
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense que d'autres filles te diront la même chose, c'est du n'importe quoi, ce qu'ils t'ont dit, elles ont 2mois 1/2, bien souvent ont se rend compte de l'IPLV ou APLV vers les 3 mois voir plus tard, voir très tard parfois, parce que pas forcement de signe extérieur. Marie-Yvonne si tu passes par là  Clin d'oeil

Néo est APLV, (pas complètement confirmé, on attend le RDV allergo), et son eczéma est apparût vers 2 mois 1/2, et le RGO,vers 1 mois 1/2, enfin, de ce qu'on a vu... Et pour le motilium, Néo en prend depuis le RGO, et il vomit toujours, moins, mais quand même toujours un peu... donc d'ici mardi, cela me semble léger comme temps...
Ce sont des urgences pédiatriques ou générales  Huh?

Cela ne veut pas dire qu'elles sont allergiques ou intolérentes pour autant.  Clin d'oeil

Bon courage...  Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 20:11:14 par Jem » Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mars 2009 à 20:55:40 »

voilà!

Roulement des yeux
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense que d'autres filles te diront la même chose, c'est du n'importe quoi, ce qu'ils t'ont dit, elles ont 2mois 1/2, bien souvent ont se rend compte de l'IPLV ou APLV vers les 3 mois voir plus tard, voir très tard parfois, parce que pas forcement de signe extérieur. Marie-Yvonne si tu passes par là  Clin d'oeil

c'est vrai que c'est bizarre, j'ai pas osé relevé je suis pas médecin mais pour moi il n'y a pas d'age pour déclencher l'allergie au protéine de lait de vache, la preuve chez moi ça c'est déclarer après 20 ans Roulement des yeux mais bon...
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Mars 2009 à 22:52:36 »

D'accord avec Jem, à mon avis tes médecins te mènent en bateau. Et l'eczéma est d'ailleurs souvent lié, donc tu peux aussi demander un autre avis Clin d'oeil
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mars 2009 à 09:15:36 »

Ben au début jme suis dis que c'était parceque j'étais maman et pas infirmière lorsque je l'ai emmené aux urgence...
Mais plus j'y ai réfléchi moins j'y croyais, du coup, j'ai téléphoné au médecin de famille, il vient cette AM ^^
J'ai déclenché des allergies vers mes 20ans... alors pourquoi ne pourrait-elle pas être intolérante à 2mois et demie... ?

Et j'avoue qu'avoir tous ces symptômes quasi en même temps et en une semaine...ça fait beaucoup de coincidences.
Elle a un RGO traité par polysilane et IPP et il ne semble pas se "tasser", elle régurgite plus de 3h après une ration  Triste

J'vous dirai ce qu'il me dit. Je ne sais pas à quelle heure précise il passe vu qu'il se déplace à notre domicile.
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Mars 2009 à 10:16:35 »

On t'as prescrit quelque chose pour l'eczéma  Huh?

T'inquiète, bien sur que tu es maman et pas infirmière...  Clin d'oeil, On n'est pas préparé à ce genre d'évènement, on essaye d'anticiper sur les petits bobos du quotidien, les dent, une fièvre...etc... mais sorti de la on ne peut pas savoir tout sur tout...

Il y 2 mois j'étais comme toi, et grace aux filles du forum, (un peu aux médecins... Roulement des yeux) J'en connais un rayons sur l'APLV ou IPLV et ses symptômes.
Pour le RGO, parle de ça à ton médecin

Si vos loulous sont sous gaviscon, demandez au pédiatre ce qu'il pense que la ranitidine (ou autre molécule similaire). C'est un traitement fort, mais si c'est nécessaire, faut pas hésiter. Et si le pédiatre dit non, demandez un autre avis.

Et le lien du fil que j'avais ouvert

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8554.0

Journalisée

bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Mars 2009 à 12:06:35 »

Salut
J'en ai une qui a fait de l'excéma pendant quelques mois et qui c'est déclaré vers 2.5 mois. Il parait que c'est normal beaucoup de BB font de l'excéma (ce que mon répondu les médecin suivi de traitements). Quand au vomissement on ne m'a jamais rien donné pourtant elle rendait parfois en grosse quantité et bien longtemps après avoir bu. Se portant très bien, s'en ai resté là. Ca c'est calmé quand elle a commencé à manger solide.
Bon courage
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Mars 2009 à 18:28:45 »

Des nouvelles Sandra?
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Mars 2009 à 19:52:41 »

Elle a pris du poids  Cool
Sauf que le médecin trouve ça bizarre et a bien constaté qu'Annabelle commence à avoiir de l'eczéma partout. Il a même constaté les rgurgitations tardives.
Il m'a dit de surveiller.

Le soucis c'est que là, elle a faim et refuse son biberon... Huh?
J'suis complètement perdue
Journalisée

www.3mousquetaires.fr
Jem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Mars 2009 à 20:27:31 »

Je vais te dire de rester Zen... Faites ce je dis mais pas ce que je fais  Roulement des yeux Mais c'est important, si elle te sent en panique, elle va l'être aussi.

Je répète une question, que je t'ai posé, elle a (elles ont) un traitement pour l'eczéma?

Il t'a dit quoi sinon le médecin, à part de surveiller?

Tu attends bien 1/4 d'heure après le mot*lium?

Difficile de t'aider, car elle n'a que 2mois1/2 et ne peut pas prendre autre chose que son bib... 

Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: