20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 05:50:34
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245028 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 16 Décembre 2007 à 11:09:26 »

je parle un peu croate , il parle un peu anglais... mais a la base, il ne parle pas....
il ne m a jamais examine, une fois je lui ai dit que j'avais mal au ventre et il m a dit c est normal.....
pas de fer ou autre de sa part et au 2eme rdv.... il avait pas sauvegarde mon dossier....
mais est ce vraiment un gygy ?....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 16 Décembre 2007 à 11:15:58 »

J'ai une amie qui vivait en Angleterre quand elle était enceinte et le suivit là-bas était très différent. Par exemple ils ne controlent pas la toxo, apparemment car ils mangent moins de viande rouge que nous et qu'ils ont moins d'animaux domestiques. Quand elle allait chez le généraliste elle n'a jamais eu besoin de retirer sa chemise pour le stétoscope. Bref tout ça pour dire que ça peut déboussoler le suivi dans un autre pays.
En tout cas les croates font de beaux bébés, c'est rassurant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 16 Décembre 2007 à 11:25:39 »

Salut les filles

Je viens de finir de rattraper mon retard (j'étais restée à jeudi midi Roulement des yeux), il m'a fallu 1h pour vous lire.
Donc, dans l'ordre (ou le désordre, c'est moins bien payé mais tout y est ):

Bienvenue Delphine.

Ln: fais attention, le repos d'une femme enceinte, c'est allongée ou au moins, le dos le plus horizontal possible.

concernant les crêmes pour le change, j'ai essayé Mitosyl, B-panthène, Biolane, Weleda au calendula. Pour moi, la meilleure (et pas trop chère, en plus), c'est Weleda (facile à trouver sur le net ou en magasin bio), suivie par biolane (en plus, je trouve qu'elle sent trés bon aussi, pas comme le   mitosyl ), qui se trouve dans tous les supermarchés.

Verena (je crois) : pour moi aussi, c'est ordi portable et WI-Fi, donc ja papote au lit. Le seul souci, c'es qu'aujourd'hui dimanche, j'ai mes deux grands qui  viennent souvent participer à l'occupation du lit  Souriant

Enfin, jeudi, je suis allée à mon écho 27 SA. col 3 cm (un peu court, mais OK). poids estimés 850 g et 970 g. (un BB au 55e percentil, l'autre au 35 e : pas de STT en vue). Bref, pour le moment, ça se présente bien.
Question terme, je me dit que début février (34 SA), c'est déjà pas mal, mais que le 15, c'est encore mieux (36 SA et qqj). en plus, ma maman viendra à partir du 22 passer une semaine avec mes grands, alors ça tomberait pile poil;  Clin d'oeil. Mais bon, on prendra quand ça viendra (mais pas trop vite, quand même )
Allez, à plus tard, les grands voudraient faire du trampoline sur mon lit, fauit que je fasse quelque chose  

Cécé : en angleterre, comme ils mangent moins de viande rouge que nous (surtout, ils la mangent très très cuite beurk), ils ont environ 10 fois plus de cas de toxoplasmose pendant la grossesse. Au moins la moitié des femmes ne sont pas immunisées; Si en plus, ils ne contrôlent pas, ....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 16 Décembre 2007 à 11:32:53 »

Léa, félicitations pour les bonnes nouvelles de ton écho  Sourire

Cécé : en angleterre, comme ils mangent moins de viande rouge que nous (surtout, ils la mangent très très cuite beurk), ils ont environ 10 fois plus de cas de toxoplasmose pendant la grossesse. Au moins la moitié des femmes ne sont pas immunisées; Si en plus, ils ne contrôlent pas, ....

Pourquoi ils ont 10 fois plus de cas s'ils mangent la viande super cuite  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 16 Décembre 2007 à 11:45:33 »

c'est vrai que ça papote ici.... 
en Allemagne ils ne contrôlaient pas la toxo non plus mais il me semble que ça a changé, j'en suis pas sure
j'ai accouché de ma fille aînée en Italie et je dois dire que parfois le suivi a été un peu hard. Pas d'un point de vue médical mais parfois je me sentais perdue, je comprenais pas ce que le médecin voulait dire (en plus suivi minimum parce que sinon ça coûtait super cher) je connaissais pas les produits qu'ils prescrivaient... mais je suis peut être pas super bien tombée non plus.
Par contre l'accouchement: le rêve!! mais là aussi j'ai sans doute eu de la chance. Et en plus ils sont super pro allaitement sans le moindre militantisme, ça m'a bien plu et vachement aidé parce que j'avais un gros problème de crevasses.

je sais plus qui de vous toutes disait qu'elle aimerait bien se réveiller demain et qu'on soit début février: je viens avec toi!!!! de toute façon le mois de janvier ne sert à rien, même pas de fête, pas de chocolat......
alors on passe directement en février? Et en plus jusque là ça allait super bien mais depuis qques jours ces 2 têtes dans la vessie, ça crée des situations pas agréables et comme sensation c'est pas top. c'est vraiment la fin du 2° trimestre qui était en fin de compte pas désagréable et on passe dans le stade "j'aimerais être débarrassée de ce gros ventre mais pas tout de suite non plus..."J'ai un peu arrêté de compter les semaines, c'est trop long. Mais j'ai aussi diminué mon objectif à 36 (avant c'était  37) et je suis toute contente d'avoir gagné une semaine  Clin d'oeil Et puis ça tomberait au milieu des vacances d'hiver que mes filles vont passer chez leurs grand-parents. Elles ne seraient pas là pour la naissance mais je pense pas que ça soit trop grave.
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 16 Décembre 2007 à 11:54:42 »

Salut les filles,

Dodo correct cette nuit, je me suis réveillée plus tard qu'hier. Ca va un peu mieux, pas de malaise en vue 

Lea, pour le repos, la gynéco et la SF m'ont dit semi allongée, angle d'environ 120°. J'ai posé la question très précisement, car je voulais savoir ce qu'on entendait par repos. Et quand je suis ds mon transat, ca fait à peu près cet angle là... C'est pas bon pour la sciatique !!!!

Je viens de passer une heure à regarder le prix des boites de lait et à calculer le prix au kg selon les marques et les caractéristiques. Et bin, vive l'allaitement hein !!!! Je vous raconte pas le prix  Aie le budget !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Dans le meme temps, j'ai calculé le montant de ce qui me reste à acheter avant l'arrivée des loulous : environ 300 euros. Ca file vite !!! C'est quand les sous de la CAF ?? !!! 
Et si j'ajoute la poussette (430 euros à la CDM, en promo, dc je me tate pour l'acheter de suite avant la fin de la promo), j'explose la prime de naissance 

Bon, c'est pas le tout, j'ai les patates à éplucher, c'est raclette ce midi !! Et ma douche à prendre... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 16 Décembre 2007 à 11:58:03 »

Moi aussi je suis bien tentée de dormir comme la belle au bois dormant et de me réveiller pour les bébés. Mais bon Verena en janvier y'a la galette des rois quand même et franchement c'est trop bon  Souriant Souriant Souriant J'espère qu'on y a droit au moins   Pleurs

LN : je crois qu'on a la prime de la CAF au cours du 7eme mois.
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 16 Décembre 2007 à 12:54:46 »

ah oui la galette, bon, d'accord on fera le mois de janvier comme prévu   Clin d'oeil
mais du coup je veux être reine toute le temps 

LN: tu as droit à 2 primes de naissance, donc ça devrait aller
et n'hésitez pas à contacter la CAF si les sous viennent pas. Pour Rose, il y a eu un mic-mac administratif et ils nous l'ont versé que après la naissance et uniquement parce qu'on y a été plusieurs fois. Et franchement, déjà avec un bébé, faire des démarches administratives, c'est pas top, alors avec 2  Roulement des yeux Roulement des yeux A un moment le mec a même voulu me faire croire qu'ils étaient pas en retard alors que Rose était déjà née  Huh? Huh?
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 16 Décembre 2007 à 13:05:07 »

Je suis dans mon 7e mois, donc ca devrait venir...
Alors ici, dans le 64, on a une prime au 7e mois et l'autre après la naissance...  Triste Triste Triste Triste Triste
Au cas où il n'y en aurait pas 2, m'a dit le co--ard que j'avais eu au téléphone quand je me suis renseignée 

Triple dose de galette des rois pour nous, on est 3 non ?? 

LN
Journalisée

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 16 Décembre 2007 à 13:23:34 »

SALUT les filles!

Ben moi j'aime pas la galette! bouhhh janvier c'est  nul!

sinon appelle la CAF moi ils m'ont confirmé le paiement de 2*855? début janvier.
(CAF de Paris) et d'ailleurs pour les parisiennes renseignez vous car pour un accouchement de jumeaux la ville nous file genre 700 euros sous condition de justifier de plus de 3 années de vie à Paris.
Moi j'y ai pas droit car l'an dernier je suis allée vivre un an à Bordeaux pour le boulot de mon mari.

moi le 1er février je fete ca (34 SA)!!
au fait vous avez choisi vos modes de garde? Moi j'héste entre reprendre mon taf que j'aime bien et congé parental. En sachant que si je choisi la nounou tout mon salaire y passe car à Paris ca coute le max! mais arreter de travailler ca doit etre trés difficile....

Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 16 Décembre 2007 à 13:28:17 »

Je suis dans mon 7e mois, donc ca devrait venir...
Alors ici, dans le 64, on a une prime au 7e mois et l'autre après la naissance...  Triste Triste Triste Triste Triste
Au cas où il n'y en aurait pas 2, m'a dit le co--ard que j'avais eu au téléphone quand je me suis renseignée 

Triple dose de galette des rois pour nous, on est 3 non ?? 

LN

ah oui, tu disais ça pour ta caf. je trouve cette pratique honteuse!!!!!
alors on va lui piquer sa galette à lui aussi!!!!!

je viens de faire un tour sur la rubrique naissance (j'y vais peu, j'ai un peu peur des nouvelles naissances préma) et les nouvelles de leeloo sont plutôt bonnes. c'est chouette, moi ça me donne du courage

pour la garde, je continue comme avant: j'attends qu'elles aient 1 an pour la halte garderie (place obtenue pour l'aînée et garantie depuis). J'aime bien être avec mes enfants petits, je n'ai pas de boulot à reprendre (arrivée en France sans boulot, j'avais fait le choix après des expériences nulles de rester à la maison). A l'origine je voulais créer une petite activité et je m'étais fixé d'abord tout de suite, ensuite j'ai revu à septembre 2008, en pensant d'avoir un 3° bébé et là je me fixe plus rien. On verra bien Clin d'oeil
Journalisée

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 16 Décembre 2007 à 13:38:23 »

Au fait ca fait un moment que je ne vois pas Marianne sur notre post. Ca m'inquiete... Marianne si tu es là fait nous un signe!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1197 le: 16 Décembre 2007 à 13:53:28 »

je prendrais bien du salbumol mais mon gyneco est en france... cynthia, peux tu regarder stp quel laboratoire fait ca ? je n'avais pas prevu autant de spasfons... dc je dois trouver un equivalent allemand... je ne peux pas recevoir de medocs par la poste : c bloque en douane : vous imaginez le gars qui se choute aux p'tites pastilles roses Huh??

Je te donne le nom du labo Salbumol : Laboratoire GlaxoSmithKline / Nom du labo Spasfon : Laboratoire Céphalon .Par contre, parles-en à ton gygy jeudi . Ma préscription est : Matin / Midi et Soir:  1 Salbu + 2 spasfons et si trop de contractions un Salbu à 16H30 . IMPORTANT : Bien respecter un délai de 4 Heures minimum entre chaque prise.
Si tu veux + d'info , n'hésites pas  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 16 Décembre 2007 à 13:54:21 »

A propos de la prime : versée au 7e mois, pour eux, c'est versée lors du 1er paiement (début de chaque mois) après de début du 7e mois. donc, si on a pas reçu en décembre, c'est qu'on l'aura en janvier (probablement vers le 7 ou 8, y'a les fêtes et les vacances avant ...)

Euh, moi aussi, je prendrai bien triple dose de galette (à la frangipane, miam  Souriant )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 16 Décembre 2007 à 14:29:15 »

Pour la garde, c'est décidé depuis longtemps chez nous : ca sera la nounou. D'ici là, nous habiterons à la campagne. Nous travaillerons tjs sur Pau. Mais nous préférons que les enfants grandissent à la campagne, donc la crèche (en ville) c'était non. Donc on a trouvé une nounou à 10 min de chez nous. Le matin, je pose les enfants avant de partir (vers 8H30) et Eric les récupère l'aprem (vers 16H30). Et l'inconvénient de la crèche, c'est qu'en cas de maladie, ils ne prennent pas les enfants. Tandis que la nounou, si. Enfin sauf s'ils ont 40 de fièvre...
Quant à arreter de travailler, c'est non, car je ne me vois pas rester à la maison ; déjà en ce moment, ca me saoule, j'imagine que d'ici la fin du congé mat, je serai contente de retourner au boulot !
Et financièrement, ce n'est pas jouable, on a la maison à payer  Clin d'oeil

Je vais quand meme retéléphoner à la CAF...

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: