21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 04:40:50
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245400 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 12 Décembre 2007 à 20:39:07 »

je trouve ça normal, d'en rêver. heureusement que j'avais tellement besoin de sommeil que je me souviens même pas de mes rêves!! on verra pour cette nuit Tire la langue Tire la langue
c'est marrant, comme c'est pas pareil: on entend (lit) les histoires d'autres filles qui accouchent un peu tôt et on s'intéresse, on prend part mais moins quand même, non? là, comme c'est une fille du mois de mars, tout le monde se sent super concerné.. en tout cas, moi ça m'a fait cette impression
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 12 Décembre 2007 à 21:08:22 »

Ca m'arrive souvent de rever que ma grossesse se passe mal, que je perds mes bébés ou qu'on me veut du mal pour tuer mes bébés. Une fois, je me suis meme réveillée en criant.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'espère ne pas en rever cette nuit, sinon je vais avoir le moral à zéro et mon chéri n'est pas là demain, il est en déplacement  Triste Triste Triste Triste

Bon, pour parler d'un sujet plus léger, je suis allée à mon 1er cours de prépa à la naissance. Bin, c'est bof bof. On a parlé pendant 2h, je n'ai pas appris grand chose (voire meme rien) et la sage femme m'a meme dit que je pouvais aller jusqu'à 9 mois...  J'espère que c'est pas elle que j'aurai le jour de mon accouchement !!!
Enfin, ca m'a fait une sortie. La semaine prochaine, on parlera de l'allaitement, visiblement. Ca sera peut etre plus interessant.

Bonne soirée à toutes

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1037 le: 12 Décembre 2007 à 21:17:11 »

felicitations leeloo pour tes petits trésors Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 12 Décembre 2007 à 21:35:58 »

Jecrois effectivement que cette histoire nous a toutes bouleversées meme si tout va bien pour Leeloo et ses bébés.

on a toutes peur de ça au fond c'est clair. Mais bon, il faut se dire que déja fin janvier on sera + tranquilles et c'est pas si loin finalement.

puis fini le fromage!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 12 Décembre 2007 à 21:45:07 »

Euh je suis une avrillette et franchement, l'histoire de Leelou m'a fait flipper ( désolée pour le terme, mais c'est cà que je ressens ) meme si elle se termine relativement bien, j'en ai parlé à mon homme, je ne me vois pas accoucher d'ici 5 semaines 
 Bisou
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1040 le: 12 Décembre 2007 à 21:54:05 »

D'accord avec toi Fanou, c'est vrai que ca parait super tot 28 semaines pour accoucher. C'est flippant 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 13 Décembre 2007 à 06:49:02 »

bon, j'ose le dire? moi aussi ça m'a fait une belle montée d'angoisse mardi soir. Je l'ai maîtrisé  en me disant que ça peut arriver mais comme tout peut arriver.
ensuite heureusement qu'avec la médecine moderne ces bébés ont toutes les chances de leur côté!!
j'ai une échographie ce matin.. mais on y voit donc pas tout  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 13 Décembre 2007 à 10:10:14 »

Allez je le dit aussi : moi aussi j'ai la trouille maintenant!
Par contre hier soir il y avait un reportage sur des prémas nés à environ 800g (des jumeaux), et c'est peut etre bete, mais meme si c'est toujours impressionnant à voir, ben ca m'a rassurée de voir toute cette prise en charge, et surtout la gentillesse du personnel du service.
J'ai rendez-vous au gyneco mardi, on verra ce qu'il me dit!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1043 le: 13 Décembre 2007 à 10:13:58 »

Moi aussi l'expérience de Leeloo m'a perturbée mais il faut relativiser et penser positif, l'angoisse n'a jamais rien résolu et n'oublions pas que nous devons être ZEN pour un meilleur développement de nos p'tits loups.
En attendant, Ils sont au chaud et chaque semaine gagnée est du bonus, c'est vrai la médecine arrive à faire des miracles!!!! Mais nous devons être très raisonnables dans nos activités.

Verena: profites de cette écho pour décompresser, moi ça marche c'est tellement magique....

Bonne journée à toute.
Nadège

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 13 Décembre 2007 à 10:30:19 »

Hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir aussi, je repensais à l'histoire de Leeloo. J'étais très angoissée. J'ai raconté ce qui lui est arrivé à mon homme, qui n'étant pas très au courant des délais à tenir, a dit :
- mais c'est pas un peu tot ??
- Si, c'est très tot. C'est comme si c'est moi qui avait accouché, on avait une DPA proche.
1ere réaction : "et les bébés vont bien ??" (je décris ce que Leeloo nous a raconté)
2e réaction : "ne me fais pas ca, hein ??!!!!" (en rapport avec le "je suis pas pret !!!" annoncé avant hier)
Du coup, il était très gentil avec moi hier soir 

Courage Leeloo, on pense bien à toi. Donne nous des nouvelles.

LN

PS : si c'est mon chéri qui achète le fromage, j'ai le droit d'en manger, hein ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 13 Décembre 2007 à 10:54:27 »

Idem mon mari est tout perturbé!
Ca va je reste zen mais ca m'a quand meme secouée!
Sinon pour en revenir aux cours d'accouchement, moi pour le moment c'est la sage-femme à domicile qui me les fait (elle vient une fois par semaine, et faut bien papoter pendant le monito...), ben je n'y voit pas grand interet, surtout qu'elle vit dans le monde merveilleux de Disney, je vais bien tout va bien.... Dès que je pose une question relative à un probleme, elle ne me répond pas...
Genre :
- interrogation sur la césarienne
- "de toute façon vu comme ils sont placés, vous n'aurez pas de césarienne"....

- question sur la néonat
- "il faut les garder jusqu'à 38 SA et ils n'auront pas besoin de néonat" (ok merci mais c'est pas moi qui décide....")

- question sur les affaires à apporter à la mat
- " vous avez largement le temps d'y penser"

Bref, y'a aucun probleme! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 13 Décembre 2007 à 11:00:37 »

voilou, l'écho s'est bien passé (sur le côté gauche  Clin d'oeil) elles vont bien, 786 et 1017 g, donc une plutôt bien portante et l'autre reste tout en bas des courbes. L'échographe m'a redit de dormir uniquement sur le côté gauche (j'avais envie de lui demander si elle avait déjà essayé de dormir pendant 9 mois sur un seul côté SANS PETER UN CABLE) et de me reposer. Ce qui est chouette c'est que mon mari était là et il est toujours tout ému, beaucoup plus que moi. Et il m'a dit qu'il a l'impression lui de me laisser un peu seule régler toute la grossesse. J'ai pas trop cette impression vu comme il s'occupe des grandes et que sa journée à lui n'a que 24 h aussi.
En sortant pour reprendre rdv ça a été un peu galère parce que la première me dit qu'il n'y a plus de place, pas de médecin et que je devrais aller dans le privé. Heureusement que sa collègue était un peu (vachement!!) plus débrouillarde et m'a rajouté à une journée pleine d'une échographe que j'ai vu il y a 15jours et que j'ai bien aimé. Donc rdv le 27. Dans le privé ici les délais sont 1 mois donc j'aurais galeré pour trouver un rdv....

Ce que je me demande par rapport au poids des bébés: ils ont l'air de prendre uniquement l'abdomen pour estimer le poids. Or elles ont la même tête toute les 2: 66mm ce qui fait pil poil 50° percentile. Les 2 aînées ont eu des têtes plutôt grandes, moi aussi et dans la famille de mon mari tous les bébés naissent avec une tête plutôt grande. Donc peut-être que ça peut aussi faire un peu plus de poids?? j'en parlerai à ma SF cet après-midi 

dis-donc aude, ta SF a l'air pas bien efficace Roulement des yeux Roulement des yeux tu as qqu'un d'autre à qui poser tes questions?? genre à la maternité directement? je dois être tombée sur une perle mais la mienne même si pendant la grossesse précédente elle avait pas bien compris ma fatigue, entend quand même toutes les questions. AU début de cette grossesse j'avais encore un rdv avec elle, juste après l'échographie annonce de jumeau et elle m'a demandé comment je me sentais. Je lui avait dit que ça me faisait doublement peur et elle m'a demandé ce qui me faisait exactement peur. Ca m'avait fait beaucoup de bien de devoir dire les choses concrètement, des mettre des mots et elle a répondu à tout ce que disais.
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 13 Décembre 2007 à 11:11:40 »

Leelou, je te souhaite plein de bonheur avec tes deux bouts de chou, ils ont voulu arriver plus tôt, ça va aller, la réa néonat c'est dur à vivre, mais vous allez y arriver. Bisou Bisou

Les filles préparez votre valise Clin d'oeil
Moi j'y suis allée sans rien, dans un hôpital où je n'étais pas suivie, et tout s'est très bien passé, en effet le personnel qui m'a accouché, le personnel de la réa, celui des soins intensifs, ils sont tous géniaux  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 13 Décembre 2007 à 11:31:50 »

Les filles préparez votre valise Clin d'oeil

j'y ai pensé mais je peux pas. j'ai peur de les faire venir comme ça... je m'interdis même de laver les trucs à laver avant l'arrivée: les tours de lit, l'intérieur des berceaux, l'écharpe de portage...
Pour Rose, arrivée légèrement en avance (36+4 donc rien de grave mais quand même plus tôt que prévu), j'avais acheté les couches et j'ai accouché 2 jours après. Faut dire que j'avais fait la valise parce que un samedi soir j'avais eu une bonne séance de contractions et je me suis dit "là faut y aller, faut préparer". le mardi d'après la poche des eaux s'est rompu....

non je leur parle pour leur dire que le mois de février est bien, sinon j'aurais fait mon gros manteau pour rien (je ne rentre plus trop dans mon manteau d'hiver et me fais un plus gros en couture, trèès lentement Clin d'oeil) et puis faut rester au chaud
il faut dire que j'ai très peu de contractions, heureusement!
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 13 Décembre 2007 à 11:34:03 »

Nous avions fait les lessives des fringues, tour de lits le w-e qui a précédé mon accouchement ou celui d'avant je ne me souviens pas. Je ne pense pas que ce soit ça qui les ai fait venir plus tôt. Par contre les valises étaient prévues pour le w-e qui arrivait, et j'ai accouché le mercredi. Du coup mon mari a du aller faire quelques courses pendant que je me reposais de mon dur labeur 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: