22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 23:25:43
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 246205 fois)
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 28 Novembre 2007 à 16:57:50 »

au fait félicitation à toutes je vois que tous les bébés poussent bien bravo les mamans !!!!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 28 Novembre 2007 à 17:06:08 »

oui LN de doppler c'est pour surveiller le STT pour les mono donc pas de soucis pour toi !!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 28 Novembre 2007 à 17:12:05 »

Oui c'est ca, vu qu'il n'y a qu'un placenta, l'échographe fait des doppler pour vérifier qu'ils sont bien alimentés tout les deux.
LN : dis donc les tiens sont bien costaud c'est cool ca!
Teddy : c'est plutot rare que je m'autorise à avoir des chocolats chez moi (je me connais bien je sais que je n'ai aucune volonté!  Roulement des yeux ) et la ca va etre franchement chaud de tenir devant la boite! Bon au pire si je la mange rapidement, je n'en racheterai pas (on va en courses toutes les 3/4 semaines donc ca va!).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 28 Novembre 2007 à 18:08:39 »

La gynéco m'a prescrit Junctum en crème. Quelqu'un connait ? D'après la pharmacienne, c'est efficace.

LN

Mon gynéco m'avait conseillé la même crême, mais je ne l'ai pas acheté. Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 28 Novembre 2007 à 18:42:08 »

Coucou,
Très bien toutes ces bonnes nouvelles  Sourire Sourire

Verena : moi aussi pendant la dernière écho, l'échographiste s'arrachait les cheveux tellement les bébés bougeaient. D'abord la fille remuait bien et ensuite le garçon, encore pire, a fait une cabriole, les pieds à la place de la tête !!! Il en avait du mal à compter les membres 

LN : moi c'est une grossesse bi-bi et j'ai eu un doppler aussi à la dernière écho pour la cirulation dans les cordons, cerveaux et artères.

Bon chocolat à Aude  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 28 Novembre 2007 à 18:52:21 »

Leeloo : je crois qu'on a les 3 la meme DPA, et les bannieres sont différentes... Huh? . La mienne c'est le 8 mars, et ce matin à l'écho l'échographe m'a noté : 26 SA et 6 jours.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 28 Novembre 2007 à 18:55:57 »

Ma bannière est en SG...
C'est compliqué tout cela !!!
Je suis dans ma 27e SA
Enfin, si je ne me trompe pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 28 Novembre 2007 à 19:01:14 »

une amie qui a eu des jujus et ça lui ai arrivé mais le gygy a pu soigner. On a le même gygy , donc je lui en ai parlé, et là, mauvaise nouvelle, on ne peut pas intervenir sur des triplés 
On soigne aussi le S.T.T. en cas de grossesse triple/multiple. De la même manière que pour les jumeaux Clin d'oeil
Et si il y a une fratrie monochoriale dans une  grossesse triple/multiple , on doit y être attentif.

Si le gygy de l'amie qui a eu des jujux a pu obtenir un rendez-vous pour une gémellaire, il  en obtiendra aussi un pour une grossesse triple ! Par contre ,je doute que ce soit ce même gygy qui a soigné ( le S.T.T.) , sinon il saurait que c'est aussi pour les triplés.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 28 Novembre 2007 à 19:04:17 »

Un malaise en cas de grossesse, ce n'est pas toujours la compression de la veine cave.
C'est aussi ,au début, une banale chute de pression ou alors une hypoglycémie.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 28 Novembre 2007 à 19:05:05 »

Bon, j'ai refait ma bannière, rien n'a changé, donc je pense que je ne me suis pas trompée.
En fait, j'ai rentré la DPA (10 mars) mais pas la date des dernières règles. C'est ptet pour cela qu'on a des différences...

Quand meme, on se pose des questions vitales pour notre grossesse, sur ce fil 

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 28 Novembre 2007 à 20:33:18 »

ben moi aussi j'avais vu la différence de bannière et en fait la bannière change selon si tu entres les DR ou la DPA, j'ai rajouté la date des dernière règles, ça fait avancer
j'ai un peu hâte d'être au mois de février

moi, on m'a jamais fait de doppler... mince, ils vérifient le liquide et les vessies, j'espère que c'est suffisant. Par contre aude, tu as une écho tous les combien? moi c'est tous les 15 jours

Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 28 Novembre 2007 à 21:19:28 »

J'ai une "grosse" écho tout les mois chez l'échographe et là il prend toutes les mesures, estimation des poids, doppler.... et une "petite" chez le gyneco également tout les mois (mais en décalé, donc j'ai un suivi tout les 15 jours), et là il ne prend pas de mesures, mais vérifie les vessies, le liquide, la membrane, les coeurs... Voila.........
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 28 Novembre 2007 à 22:14:31 »

Moi aussi Leeloo, je m'emmele un peu les pinceaux entre les SA, les SG, les mois en cours ou terminés... Donc en effet, on est à 5 mois et demi de grossesse, donc dans notre 6e mois et le 10 décembre, nous serons à 6 mois révolus et entrerons dans notre 7e mois...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour m'y retrouver, j'ai numéroté les semaines sur mon agenda 
J'ai fait en SG et si on me demande en SA, j'ajoute 2  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Personnellement, je suis CERTAINE du jour où on a concu ces bébés 
Et j'ai des cycles réguliers, donc je pense ne pas bcp me tromper sur mes dates.

Bon, c'est l'heure du dodo  Sourire

A demain !!!

LN
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 28 Novembre 2007 à 23:13:09 »

salut les filles, ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles pour vos bb!!! je vois la SF demain mais elle ne fais pas grand chose à part papoter...ce week-end ma mère vient avec son matos pour écouter le c?ur des bb (elle est SF aussi)..
sinon, de mon coté j'ai fini mon calendrier de l'avant en tissus avec toutes ses petites poches.... je vais pouvoir les remplir de chocolat!!!! mais officiellement il est pour ma puce alors y'aura pas que ça Tire la langue Tire la langue Tire la langue
j'ai aussi commencé les décors des lits et j'ai beaucoup bossé pour mon homme sur le mac. voilà... journées bien chargées avec un peu mal partout mais bon c'est relativement logisue et normal vu ma condition...
ce week-end je devrais aussi recevoir mon cadeau d'anniv... un gauffrier! moralité, je suis pas prête d'arreter de prendre des kilos.... en fait je crois que je m'en fous Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je le sperdais de toute façon plus tard et tous! Na!
sur ce, bonne nuit à vous et peut-être à demain si j'ai un peu de temps pour venir papoter!!!!
 Bisou Bisou Bisou
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 29 Novembre 2007 à 06:05:12 »

moi aussi j'ai noté sur mon agenda, mais plutôt pour savoir à partir de quand une naissance sera de moins en moins critique.. et très optimiste je me suis arrêté à 37 SA  et j'ai commencé qu'en janvier
j'ai même fait un méga calcul hier pour savoir si je devais mettre ma carte vitale à jour avant d'aller à l'hôpital pour mes rdv, pour cette histoire de remboursement à partir du 6° mois.. ça a du me prendre une nuit ou deux de réflexion mais j'ai fini par le faire et j'ai eu raison 

mon calendrier de l'avant,(enfin ceux des enfants  ) n'est pas encore prêt. En fait, j'ai entamé d'en faire un point de croix histoire de pouvoir le faire semi-couchée sur le canapé mais de toute façon il sera trop petit. Alors ça sera de la déco et les filles auront à nouveau un avec des petits paquets cadeau suspendus à un fil... pas très original mais bon. Tu nous montreras le tien (celui de ta fille  ) marianne?? j'avais le projet d'en faire des petits sacs pour mes filles mais depuis que je suis enceinte j'ai une flemme énorme pour faire la couture! pourtant j'ai même rêvé à un moment donné d'en faire mon métier...
bon là il me reste pas mal de temps de continuer mon calendrier avant le lever des autres mais je pense que d'ici samedi ça va pas le faire... Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: