22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 23:33:57
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 246208 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 28 Novembre 2007 à 09:25:34 »

décidément ces bébés n'en font qu'a leur tete !! moi aussi j'ai un "sexe" caché et l'autre qui change à chaque rendez vous....

j'espère que vos vomissements et remontées acides vont mieux aujourd'hui
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 28 Novembre 2007 à 11:40:37 »

Salut les filles,

Bonne humeur ce matin, j'étais bien contente de voir mes loulous hier à l'écho. Et comme tout va bien, je suis zen  Cool Cool Cool Cool
Pour la position des bébés, d'après la gynéco, elle peut encore changé car ils ne sont pas encore trop serrés. Mais il y a quand meme moins de chances plus le terme approche. On va dire 25% de risque que ca change.
Depuis le début, ma fille est tete en haut et mon garcon tete en bas, sauf à l'écho des 5 mois où il lui a pris la fantaisie d'etre tete en haut. Mais il s'est retourné ce mois ci, je l'ai bien senti, et j'ai donc eu la confirmation en image hier  Sourire
Les échos sont moins "rigolotes" maintenant, car on ne voit plus que des morceaux de bébé à l'écran. Ils sont trop gros pour tenir dans le champ, alors un ventre par ci, une jambe par là... La gynéco nous a donné les photos mais il faut s'y connaitre en puzzle pour reconstituer le bébé !!! 

Cynthia, je suis épatée par le poids de tes bébés : ils sont 3 et font le meme poids que ma fille, alors que mon garcon est un petit gabarit.

Aude, quelles sont les nouvelles ??

Bonne journée !!

LN
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 11:43:14 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 28 Novembre 2007 à 11:53:11 »

vlan 4 à 10 en 5 minutes 

J'ai mal rien que d'y penser

Ouais j'ai eu "assez" mal je dirais, je me tordais bien de douleurs
Et là ils me disent "bon on peut pas attendre demain la prochaine cure de célestène, on se casse au bloc"  Pleurs

Ils m'ont dit après coup "plus un accouchement est tôt, plus il est rapide"
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 28 Novembre 2007 à 12:20:39 »

Ils m'ont dit après coup "plus un accouchement est tôt, plus il est rapide"

très bien moi je veux accoucher à 53 semaines alors ! comment ça c'est pas possible ? Huh?  Huh?   Pleurs  Pleurs
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 28 Novembre 2007 à 14:07:40 »

coucou
marathon rdv terminé, j'y croyais presque plus. J'avais rdv à 9h30 et je suis sortie à 12h.. mais bon c'était écho ET visite aussi
les nouvelles sont plutôt pas mal: à l'écho les bb ont fait tout un tamtam en se retournant carrément pendant l'échographie (l'échographe ne s'en sortait presque plus). Moi en même temps j'ai fait un petit malaise dû à la position sur le dos (heureusement que j'avais lu que Aude en avait fait, sinon ça m'aurait fait peur, déjà que là c'était bizarre..). donc on a fini l'échographie sur le côté, joli famille bougeotte!
sinon la plus grosse (nom de code "big belly", sa soeur a l'abdomen plus petit mais les pieds plus grands alors c'est "big foot") a un peu ralenti sa croissance elles n'ont plus que 50 g de différence. mais je me dis que avec des échographies tous les 15 jours on voit un tas de trucs et qu'elles ne peuvent quand même pas garder le même rythme tout le temps. Par contre pas de signe de STT au niveau des vessies et liquides amniotiques. De toute façon l'échographe m'a dit que à part continuer les échos de tous les 15 jours il n'y rien à faire pour l'instant.
Ensuite la nana de la consult était pas très sympa mais je le reverrai pas. Elle m'a d'abord fait enlever tout le bas pour me dire après qu'elle allait pas me faire de toucher. Alors je lui ai dit que le dernier remontait à septembre et que ça me rassurerait et elle face à cette demande m'a dit "vous êtes bien la seule à demander un toucher vaginal" comme si je prenais mon pied là-dedans.. pfff Roulement des yeux Roulement des yeux; mais à priori je ne me reverrai pas, d'ailleurs je n'ai même pas bien compris son nom.
mais le col est super: fermé et long donc toutes mes craintes d'hospitalisation et alitement sont du stress inutile (je m'en doutais mais bon.....)
bref, prochain écho le 13
elles font 679.2 et 624.1g
moi aussi je suis impressionnée par le poids des triplés de Cynthia!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 28 Novembre 2007 à 14:19:34 »

c'est genial Verena,  pas de signe de STT et un bon poids !!! bonne continuation 
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #711 le: 28 Novembre 2007 à 14:27:21 »

Je rassure tout le monde sur le poids des BB : l'échographe m'a bien dit que le poids n'est pas précis, ce n'est qu'une estimation . Il avait beaucoup de mal à les distinguer .
Pour les positions, mon fils a la tête en bas côté gauche, une des fille a la tête en bas (aussi !!!) côté droit et la pt'ite dernière est en transvers tête en haut  Tire la langue Tire la langue
Prochaine visite le 11 /12 , vivement  Tire la langue

J'ai une pt'ite question : qu'est ce que ça veut dire STT ? Huh?

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 28 Novembre 2007 à 14:28:25 »

Bonnes nouvelles Véréna !! C'était toi qui passais une écho ce matin, j'ai confondu avec Aude...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Lol pour le toucher vaginal !! Moi, j'y ai droit régulièrement, c'est pas très plaisant, il faut le reconnaitre mais c'est indispensable.

Pourquoi faites vous des malaises quand vous etes sur le dos ? Moi, ca me donne juste envie de pipi car les bébés pèsent sur ma vessie...

50g d'écart, c'est non significatif, je pense. Moi, ils ont 200g d'écart (grossesse bi-bi), ca fait bcp mais la gynéco a dit que ce n'était pas grave. Il faut dire qu'elle a eu du mal à mesurer le fémur de Louloutte qui avait ses jambes sous son frère... Ca a ptet faussé la mesure et donc le poids...

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 28 Novembre 2007 à 14:30:25 »

STT = syndrome transfuseur transfusé. C'est pour les grossesses mono-bi, il me semble. L'un des 2 bébés se développe plus que l'autre et a plus de liquide amniotique. Ce n'est pas bon quand ca se produit, mais je ne sais pas trop les détails. Je crois qu'il y a des fils qui en parlent, un peu plus anciens...

LN
Journalisée

L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #714 le: 28 Novembre 2007 à 14:58:12 »

Merci beaucoup LN . Effectivement, il m'en a parlé hier, et m'a dit que tout est OK  Clin d'oeil OUFF

J'ai une amie qui a eu des jujus et ça lui ai arrivé mais le gygy a pu soigner. On a le même gygy , donc je lui en ai parlé, et là, mauvaise nouvelle, on ne peut pas intervenir sur des triplés  Alors j'espère y écharper jusqu'au bout .

Je ne savais pas que l'on pouvait faire des malaises en étant sur le dos  Huh? ça doit être impressionnant .
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 28 Novembre 2007 à 15:37:48 »

si j'ai bien compris c'est le poids des bb qui appui sur l'artère qui fait ce malaise. Une amie m'a dit qu'il fallait pas que ça m'arrive en pleine rue. Mais vu que je m'allonge rarement en pleine rue ça ira   
en fait pour l'accouchement de ma 2° j'étais aussi tombée dans les pommes pd l'expulsion et j'ai toujours cru que c'était dû au fait qu'ils m'avaient pas fait manger pendant presque 24h mais finalement c'était peut-être ça??
en fait ici ils prennent le poids par l'abdomen je crois, pas le fémur. Mais de toute façon vu le cirque qu'elles ont fait pendant l'échographie je ne sais pas si les mesures sont super fiables??
c'était impressionnant quand même d'en avoir une qui s'est retournée pratiquement sous le truc de l'échographe
en tout cas, ça m'a bien montré que c'est pas la peine de me prendre la tête pour la position (pour moi si il y en a un en siège ça sera césarienne, c'est "le protocole" ils m'ont dit). Je me demande si cette facilité de se retourner n'est pas aussi dû à la 3° grossesse??
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 28 Novembre 2007 à 15:41:19 »

les malaises sont du à la compression de la veine cave par l'uterus , le sang ne circule plus donc malaise , c'est pour ça qu'on doit se mettre sur le coté gauche car cette veine est située plus sur la droite !!!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 28 Novembre 2007 à 16:30:26 »

Ben dites donc vous avez bien causé aujourd'hui!
Si si moi aussi je passais mon écho ce matin! Verena : ca fait bizarre de tomber dans les pommes alors qu'on est couchée! 
Alors bilan de l'écho (à 26 SA et 6 jours) : tout va bien, les petites sont toujours en bas des courbes mais ont bien grandit toutes les deux, aucun signe de STT, tout les doppler (cordons, cerveaux et artere utérine) sont normaux. Elles pesent environ 850 grammes chacune et sont toujours tete en bas toutes les deux. Une est plus basse que l'autre, avec quasi la tete à la sortie! Faut pas etre aussi pressée de sortir, c'est pas encore pour maintenant!
Contente de voir que tout va bien pour tout le monde!
Prochaine visite : visite gyneco le 19/12 et écho le 08/01, avec bien sur les monito chaque semaine.

Et vous savez quoi, en rentrant de l'écho on est allé en course, et j'ai enfin pu m'acheter ma boite de pyrénéens!! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 28 Novembre 2007 à 16:56:27 »

savoure les bien mais pas trop vite, ça a un gout de trop peu après !!! moi ce sont les éclairs au chocolat  Souriant Souriant Souriant miam miam la derniere fois j'ai fait 3 boulangeries avant de les trouver du coup j'en ai pris deux !!!!!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 28 Novembre 2007 à 16:57:25 »

Bon, je ne suis pas complétement neuneu, ca me rassure...

Aude, j'ai pas de doppler, moi  Triste C'est parce que tu as une grossesse mono-bi que tu as ca ? Moi, c'est bi-bi.
Vu les poids que vous annoncez, mes bébés m'ont l'air d'avoir bien profité. C'est ptet pour ca que j'ai grossi d'un coup et que j'ai choppé ces affreuses vergetures. La gynéco m'a prescrit Junctum en crème. Quelqu'un connait ? D'après la pharmacienne, c'est efficace.

Bon, j'ai envie de chocolat maintenant. Mon chéri m'a acheté un calendrier de l'avant !!! Vivement le 1er décembre 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: