28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 17:54:09
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 210624 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 25 Février 2008 à 11:46:28 »

Je garde mon lait au frigo pdt 24h maxi et s'il n'est pas consommé (ou si je sais qu'il ne le sera pas) je le congèle : un glacon = 10 mL. Une fois les glacons faits, je les démoule et les mets ds une poche à congélateur. Le tire lait, ca fait un peu trayeuse à vache mais c'est pratique. Aussi quand on part et qu'on doute d'etre revenu pour la tétée, je tire mon lait et on prend un bib. C'est plus pratique que de déballer les lolos devant tout le monde, ca fait phénomène de foire 

Pour le lait en poudre, c un mois maxi après ouverture. Du coup, je ne sais pas ce qu'on va en faire...

Tout ne roule pas tout seul, n'en croyez rien. Juste qu'on essaie de s'organiser mais c'est pas évident... C'est de la gestion de l'urgence en permanence et une gestion du sommeil en mode "tour du monde en solitaire" (on dort dès qu'on peut !! Samedi, je me suis couchée à 20H30 par ex... pour me lever 2h plus tard pour une tétée)

Je savais pas qu'il y avait un fil de mars avec bb, je viens en coup de vent ici.

A bientot !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #3346 le: 25 Février 2008 à 12:09:22 »

LN: tu donnes le bib (avec lait maternel) et le sein? pourtant les SF nous ont dit que le bb en général refusait le sein, si bib en mix... c'est cool que tu nous fasses part de ton expérience, car la tétée me tient vraiment a coeur, et je ne sais pas comment tout cela va se dérouler?!.... la théorie c'est bien, mais en pratique, c'est souvent différent...
En tous les cas, ca semble etre une organisation du tonnerre, alors bon courage!!! et continue a nous tenir au courant...

pov'cécé, c'est vrai que les hemo c'est loin d'etre agreable!!!! tu dois accoucher bientot normalement? bon retablissement... et bon traitement!!!!

Aude: c'est rigolo, car dans ce que tu ecris, on te croirait vivant dans un aut'monde... cependant, c'est vrai que quand je te dis que je vais demenager dans un petit village, a coté de toi, il y'a quand meme 4500 hab!!!! Mais mes parents ont une vieille etable aménagée dans une ferme dans un lieu dit a coté de st germain du bois (71), à peine 50 hab, et j'y ai passé toute ma jeunesse... alors je connais bien l'ambiance!!!!
bon sinon, des contractions que le monito pourrait detecter cet apres midi?

et marianne, ou es tu?

bisous a toutes
valou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3347 le: 25 Février 2008 à 13:04:10 »

Des contractions j'en ai comme d'habitude, à mon avis rien de bien différent des autres monitos....!

En fait j'habite dans un hameau isolé, y'a ma maison, celle de mes beaux-parents, le grand-pere à mon mari et un autre couple de la famille, donc on est....7....    . Apres la ville la plus proche a donc environ 3000 habitants, mais on y trouve "tout" : supermarché, medecin..... Et apres pour avoir un hopital ou des grands magasins (géant cas, décath.....) il faut faire dans les 35 km! Mais bon c'est des habitudes, et par exemple ca me fait rire quand j'en entend sur le forum qui commandent des pizzas ou qui se font livrer des courses à domicile, car ici on a pas tout ca!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3348 le: 25 Février 2008 à 13:30:51 »

Valou, mes bb ne doivent pas etre "normaux", car ils préfèrent le sein au bib !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Surtout Rémi. Rachel est une vorace, elle mange ce qu'on lui présente. Il faut meme d'ailleurs qu'on fasse des pauses pour le bib, sinon elle avale tout d'un coup et ca ressort aussi vite. Mais Rémi prend mieux au sein qu'au bib.

Il y a aussi le pb de la totoche, soi disant incompatible avec le sein. Pour l'instant, RAS chez nous. Le tout, c'est de ne pas se prendre la tete. Les SF m'avaient dit aussi qu'il fallait le sein exclusivement pdt le 1er mois, mais il faut aussi se reposer et etre en forme, le moral correct, sinon ca ne marchera pas non plus. Alors rater un allaitement parce qu'on est explosée de fatigue ou avoir des risques de le rater parce que de tps en tps, on introduit un bib, mon choix est fait ! Il y a moins de risque à mon sens de donner un bib de tps en tps. Et s'ils se mettent à confondre et préférer le bib, je donnerai du bib et voila tout. Je suis pas une puriste  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut que tout le monde y trouve son compte. Le sacrifice absolu pour ses enfants, c'est pas mon truc. Je veux continuer à vivre à coté. Et la solution qu'on a trouvé actuellement me permet d'etre + détendue et + reposée.

Autre détail : j'utilise des bouts de sein, c'est super car ca fait moins mal qu'à nu. Sinon, la douleur était insupportable pour moi, et j'ai failli arreter au bout de qq jours. Il parait que ca stimule moins la lactation... Encore une fois, pas de pb pour moi de ce coté là, je fournis du lait en quantité largement suffisante pour mes 2 bébés (une fois passée une période de mise en route, car au début, ils étaient complétés au lait HA).

Après chacun voit midi à sa porte 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 25 Février 2008 à 13:34:53 »

Chez nous aussi elles ont la tototte, et elles ne savent pas prendre le bib, elles ne veulent que le sein

En revanche moi au début j'ai pris les bouts de sein, mais parce que mes tétons ne sont pas apparents, pour les aider, et dès que j'ai pu je les ai virer, c'est de loin plus agréable sans pour moi et pour elles
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 25 Février 2008 à 14:06:10 »

Comme quoi, chaque expérience est differente....
LN et Kittycat, en tous les cas, des que j'accouche, je n'hesiterais pas a venir a vous pour vous demander certains conseils, si cela ne vous dérange pas...
c'et vrai que je verrais aussi comment je le sens, comment cela se passe!
je ne suis en aucun cas puriste, je veux juste que cela se passe au mieux pour moi et mes petits....
Mais dejà que ce sont nos premiers et en plus ils ont 2...!!!!!  Tire la langue
merciiiiiiii, pour tous ces renseignements, c'est rassurant et ca met dans le bain!  Clin d'oeil
biz les filles et continuez a nous tenir au courant....

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 25 Février 2008 à 14:09:01 »

Aude: en fait, le hameau appartient a ta famille et celle de ton homme? c'est fou!
c'est pour ca, c'est toi qui devais aller en face avec ta serviette sur l'epaule pour prendre ta douche (car sdb en travaux!)? 
 Bisou
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 25 Février 2008 à 14:14:09 »

Pas de soucis si je peux aider  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3353 le: 25 Février 2008 à 14:14:52 »

En fait au départ il n'y avait que la ferme (qui date de 1800 et quelques), puis deux maisons neuves ont été construites et aussi des extensions pour la ferme (stockage de fourrage, matériel...)... Mais tout les gens qui y habitent c'est que la famille de mon homme.
Et oui je devais donc traverser la cour pour aller me doucher chez mes beaux-parents! Faudrait que je cherche, je crois que j'ai des photos..
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3354 le: 25 Février 2008 à 14:21:16 »

c'est excellent, ca me fait rire (et ca fait du bien)!!!!
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 25 Février 2008 à 15:51:26 »

et puis rire provoque des contractions alors.... il parait qu'une nana a accouché pendant un spectacle de bigard tellement elle riait elle en a perdu les eaux !!!! (du coup le parrain du bébé c bigard!)
ben voila les filles vous savez comment faire maintenant il faut aller voir un comique qui vous fait bien rire !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 25 Février 2008 à 20:27:48 »

nous aussi on a hésité pour le bib et c'est un peu idiot parce que avec Anna on a donné des bibs très tôt (vers 1 semaine) parce que j'avais des crevasses. On était pas au courant du pb confusion sein-tétine et il y a jamais eu de soucis.
Pour Rose on a aussi introduit les bibs trop tard et du coups ça nous a pris qques mois avant qu'elle les accepte
là, on a d'abord dit à la néonat qu'on voulait pas qu'elle prennent des bibs et finalement on a changé d'idées.. et elles en VEULENT pas Clin d'oeil Clin d'oeil
pour la tétine, anna on a eu une, jamais de pb sein -tétine non plus

[EDIT Wildcat] : Tu as dû t'endormir sur la touche entrée, il y avait un gros pavé vide en dessous de ton texte  Souriant
« Dernière édition: 25 Février 2008 à 21:02:58 par Wildcat » Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 26 Février 2008 à 09:01:42 »

Salut les marsiennes! (enfin si il en reste..  Huh?     )

Bon je vais pas tarder à partir à ma visite gyneco, alors bonne journée à toutes et à plus!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3358 le: 26 Février 2008 à 09:14:42 »

Bonjour a celles qui restent et persistent, Et a celles qui tiennent compagnie a celles qui restent!!!!  Roulement des yeux

Aude: salut ma belle,
alors cette nuit n'a pas été productive pour toi apparemment? Alors, bonne visite gynéco, tu nous tiens au courant! prends ta valise au cas ou ils te gardent, on sait jamais?!........... 

Quant à Marianne, je n'ai pas fait le tour du site, mais a priori aucune nouvelle?!........................ Huh?

Merci les filles (verena, marthe, LN....) pour vos infos!!!!  Clin d'oeil

valou (37+1SA)
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 26 Février 2008 à 09:17:14 »

aller Aude fait en sorte qu'il te garde !!!

bisous a toutes les restantes !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: