23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:26:22
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 213978 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #3210 le: 21 Février 2008 à 11:38:50 »

marianne: En effet, je comprends! même si une maman reste une maman, elles peuvent être parfois plus envahissantes, stressantes.... que rassurante! surtout que tu as raison, c'est un moment intime qui n'appartient qu'au couple! peut etre peux tu lui demander de garder un peu de distance face a ses reactions (maintenant, c'est vrai que si tu perds les eaux devant elle, difficil de rester extérieur à la situation!).
En plus, si j'ai bien compris, elle est sage femme?!!!  Roulement des yeux

Par contre, t'en a oublié pas mal des marsette quant meme! Mais ou son elles?

Aude: petit message sur discussion "des news...", c'est fou!!! COURAAAAGE!!!!

hey, perso, j'ai une grosse douleur dans le bas du ventre, ça me tire à mort (j'ai du mal a me tenir droite), à votre avis c'est quoi? (ca ne ressemble pas aux contractions que j'ai depuis qq jours!)
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3211 le: 21 Février 2008 à 11:50:17 »

Aors là Aude, chapeau, mais que se passe-t-il, alors moi qui doit partir tout à l'heure et bien les boules..., j'étais zen ben là du coup c'est plus la même chose!!!

Moi aussi je me bouge et rien pourtant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon à plus tard je repasse avant de partir.
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3212 le: 21 Février 2008 à 12:01:25 »

hey, perso, j'ai une grosse douleur dans le bas du ventre, ça me tire à mort (j'ai du mal a me tenir droite), à votre avis c'est quoi? (ca ne ressemble pas aux contractions que j'ai depuis qq jours!)

ben moi j'ai eu un truc dans ce genre là hier en rentrant de la mater... mais je me suis allongée 1 petite heure et après ça allait mieux. j'étais sûrement restée un peu trop debout et j'avais pas mal marché entre chez moi et l'arret de bus et idem arret de bus -mater aller et retour...
à part-ça je sais pas trop... essaie le spasfon...
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3213 le: 21 Février 2008 à 12:17:23 »

Petit coucou rapido : on est rentré hier de la maternité. 1ere nuit à la maison, l'enfer !!!
Là, c + calme, je mange, une tétée et au dodo pr récupérer un peu.
Bon courage à celles qui restent et félicitations aux "délivrées".
Je repasserais un autre jour vous donner des détails.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #3214 le: 21 Février 2008 à 12:41:25 »

Aude et Marianne > vous avez essayé d'étendre le linge, de faire les vitres, de monter les escaliers ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3215 le: 21 Février 2008 à 13:18:40 »

oupsss.... pardon Wild, mais étendre le linge et faire les vitres, NON !! cela risque de provoquer une rupture de membranes...et à mon avis, même à terme, ce n'est pas forcément bon...
par contre, les escaliers, oui !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #3216 le: 21 Février 2008 à 13:23:15 »

Eh ben désolé alors de dire des clowneries :/
Il me semblait l'avoir lu de Sabine.
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3217 le: 21 Février 2008 à 13:27:14 »

Je peux me tromper bien sûr.... mais il me semble que c'est l'histoire des bras en l'air... comme la brasse à la natation....  tu vois ?

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #3218 le: 21 Février 2008 à 13:27:36 »

Je ne l'avais pas revé Clin d'oeil

Faire des activités en ayant les bras levés ( étendre la lessive, dépendre les rideaux, les coudes plus haut que les épaules),
 S'asseoir ou s'allonger en relevant les genoux( étendue sur le lit avec les jambes pliées pour que les genoux soient plus haut que les hanches), prendre les escaliers.
Vider le lave-vaisselle , essuyer à la main la vaisselle et la ranger, passer l'aspirateur, emménager une chambre! ( très efficace!!!)

Ah...ils veulent diminuer le taux de césarienne ? OK ,cela n'empêche pas de proposer un suivi correct  après 39 S.A.  C'est-à-dire un monitorring toutes les  24-48 heures et une visite de contrôle tous les jours.
Après 39 S.A. , une visite hebdomadaire et un monitoring par semaine ,pour une grossesse gémellaire, c'est vraiment pas le top. On va même dire que c'est misérable. Je pèse mes mots

( Fin de grossesse - envie d accoucher )
« Dernière édition: 21 Février 2008 à 13:35:22 par Wildcat » Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3219 le: 21 Février 2008 à 13:38:28 »

moi non plus je n'ai pas rêvé :

message posté par p'tite Lilli :
Pour la piscine on évite la brasse. Les 2 bras au dessus de la tête tirent sur l'abdomen et donc sur l'utérus => risque de décollement placentaire.
Certains gynéco disent que non, mais quand ça vous arrive, ce n'est pas drôle du tout.

toujours par P'tite Lilli :
Simplement en faisant la brasse, les  bras au dessus de la tête en même temps, tu tires son ton abdomen y compris utérus et placenta => risque de décollement (et Astrid pourra vous en raconter un brin) ou carrément risque de fausse couche.
Donc il vaut mieux tenter un petit crawl gentillet!

mais bon, au vu de ce que je viens de Re lire : pas trop de risque pour vous les filles qui êtes à terme, donc.... vous pouvez lever les bras !!

Autant pour moi Wildcat !! (au moins, ça m'aura permis de réviser !!  )

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #3220 le: 21 Février 2008 à 13:41:44 »

Oui j'ai aussi vu les memes posts que toi.

Comme ça l'info est complète maintenant 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3221 le: 21 Février 2008 à 13:43:01 »

Nadège : désolée je ne pensais pas que tu partais aujourd'hui, je ne voulais pas te faire peur... Mais bon ca ne doit pas non plus arriver super souvent (moi j'en avais jamais entendu parler..). Allez bon courage et bonne rencontre avec tes loulous!

Wildcat : je pense avoir fait le tour des activités possibles (et raisonnables!). Depuis deux semaines j'ai repris une vie normale avec pas mal de voiture, plein de magasins, ballade à pied d'une heure par jour, carreaux, lessive, rangement, aspirateur, déclenchment à l'italienne (   ) ..... Je ne sais plus trop quoi faire, et surtout ca devient difficile physiquement de faire des efforts.... Et tout ces mouvements donnent effectivement des contractions, mais ca j'en ai déja, moi il faut que j'arrive à faire descendre les filles.... Mais bon, j'ai bien peur que tout ca finisse en césarienne.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3222 le: 21 Février 2008 à 13:47:15 »

coucou les filles!
et bien moi aussi je suis toujours là...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et comme Nadège va partir cet après-midi pour la mater, il va rester plus que moi chez les marsiennes Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et moi alors Huh? Huh? Huh? J'ai pas assez râlé c'est ça, alors on m'oublie!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3223 le: 21 Février 2008 à 14:11:15 »

Et moi alors Huh? Huh? Huh? J'ai pas assez râlé c'est ça, alors on m'oublie!

mais non Chatelain!!!! en fait après j'ai mis un post de mea culpa mais je croyais que vous étiéz des Avrillettes, mais en fait grâce à la nouvelle récap d'Héloïse , j'ai pu constater que mon SNU était profond!!!!
plein de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour m'excuser
marianne
Wildcat, ben en fait depuis 3 jours, j'essaie d'être plus souvent debout mais comme j'ai été allité depuis septembre, je n'ai plus beaucoup de muscle et même monter des marches m'oblige à faire une sieste après... mais je promets que j'essaie d'en faire de plus en plus!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3224 le: 21 Février 2008 à 15:06:27 »

bon d'accord Marianne, je préfère ça! Tire la langue

Je ne sais plus qui appréhendait la venue de ses parents (la flemme de tout relire! j'avoue) mais je comprends carrément! Nous fêtons l'anniv de mon frère deux fois ce weekend (chez nous bien sur!) et la je me dis qu'il est interdit d'accoucher ces jours-la! et mon homme trouve aussi que c'est quelque chose de très intime, alors je croise les doigts pour que ça arrive après (vu comme c'est parti, j'ai le temps de voir venir)...

Une petite question:
à la maternité on me conseille d'écrire un "projet d'accouchement", ce que je trouve très bien dans la mesure où il est lu et respecté...là c'est moins gagné! Mais bon, je sais ce que je veux absolument écrire (tétée d'accueil, le papa coupe le cordon, allaitement exclusif fortement souhaité donc complements avec MON lait, possibilité de confier un des deux bébés si trop fatiguée mais pas de biberons , prévenir le papa pour le 1er bain...) Mais j'ai un peu peur d'oublier des choses essentielles; en avez-vous fait un (même si bien sûr tout projet dépend des désirs et convictions de chacun(e))? Et celles qui ont déjà accouché, a-t-il été respecté (dans la mesure du raisonnable)?

Autre question (je crois que je commence sérieusement à me projeter là! ):
pour les faire-parts j'aurais aimé les fabriquer moi-même vu que je débute en scrapbooking mais là je commence à revenir dessus car ça veut dire faire les magasins de création, avoir du temps et de l'énergie, ce qui ne me semble pas très réaliste après l'arrivée de mes louloutes, à mon avis je vais vite revenir dessus! Donc auriez-vous des bons plans pour des faire-parts de jumelles ou l'on peut insérer une ou deux photos? Comment feriez-vous?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: