23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 14:50:11
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 214061 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 20 Février 2008 à 11:02:31 »

bonjour les mariennes qui font de la résistance !!!

je reviens de mon rdv gygy : tout va bien je ne vous doublerais pas promis ! par contre césa sure car tjs tetes en haut !!!! tant pis je m'y était préparé de toute façon...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 20 Février 2008 à 11:08:24 »

Adorable Léa la réaction de ton fils  Souriant

Au fait, avez vous ouvert un fil "les marsiennes et leurs bébés"  Huh?

Marianne je ne peux pas t'aider pour l'aide à domicile, no idea  Roulement des yeux par contre moi j'aurai une aide ménagère.

Sympa "mars attack" 

Baslé merci pour les conseils, moi j'attends encore un peu  Clin d'oeil

C'est quoi ces histoires de plaquette  Huh? J'ai une seule pds prévue pour l'anesthésiste moi alors ça dira pas si le taux est fixe ou non 

Héloise toi c'est à St Roch ta césa  Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 20 Février 2008 à 11:46:26 »

non cécé ça sera Clémentville
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3138 le: 20 Février 2008 à 11:56:31 »

Normal au départ de n'avoir qu'une seule prise de sang si ton taux de plaquettes est bon (au dessus de 150 000). Si ce n'est pas le cas, ils veulent vérifier car une baisse du taux entraîne un éventuel pb de coagulation (les plaquettes c'est comme les tuiles d'un toit, quand il y a une brèche elles se resserrent et empêchent de trop saigner). Un taux bas (en dessous de 100 000) est une contre indication à la péri ou à la rachi (en dessous de 80 000), enfin ces taux là sont ceux donnés dans ma maternité. En dessous encore il y a un risque vital pour la mère en cas d'hémorragie du placenta donc ils ne prennent pas ce risque et c'est la césarienne d'office. Il arrive souvent en fin de grossesse que le taux chute, ils ne savent visiblement pas pourquoi ni quoi faire pour l'éviter. Un taux en dessous de 150 000 mais restant stable n'est pas un pb, c'est la grossesse qui veut ça.
Comme j'avais lu que la carence en B12 pouvait être à l'origine d'un déficit en plaquettes, j'en reprends (il y en a dans les vitamines gynéfam qu'on m'avait prescrites mais j'avais arrêté de les prendre après 35 SA car mon estomac avait du mal à la digérer, en plus du fer).
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 20 Février 2008 à 12:06:08 »

Merci merci pour ces éclaircissements  Clin d'oeil
Je croise les doigts pour tes résultats de demain  Souriant. As tu une date prévue d'accouchement au cas où césa ou déclenchement  Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #3140 le: 20 Février 2008 à 13:24:53 »

Coucou les fillettes,

Je vois que tout le monde set toujours là... y'en a qui s'ccroche!!! Clin d'oeil
Bon, Marianne, à priori, je ne ferais pas fortune avec à toi    pas cool!!!
Courage les filles (nadège, Marianne, Basle...), c'est imminent!
Surtout que comme on le disait hier (je crois!), les accouchement se multiplient à J-3 et J+3 de la pleine lune... Tin tin tiiiiin (suspens!)........
quant à la méthode italienne, je suis dac avec Marianne, c'est pô top sur la fin, la sensation d'etre surveillé, et puis pô pratique... et, je sais pas vous, mais moi, ca me fait mal a l'interieur quand rapports!!! et le gygy me dit qu'il n'y a rien, et que c'est normal! mais bizarrement tout le monde dit que l'on peut pratiquer jusqu'a la fin, huuuum Huh?

pour les aides à domicile, je crois qu'il faut se renseigner auprès des PMI de votre ville (voir en mairie)...

Bisou Bisou
valou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 20 Février 2008 à 13:54:14 »

Un peu de temps pour écrire... même si les journées commencent à etre bien rythmées.
Les loulous sont toujours en néonat, mais depuis hier ils sont en berceaux, avec juste une rampe chauffante. Ils se portent à merveille, Emma tete tres bien, Enzo un peu moins, il prend la moitié au bib et le reste en sonde mais il évolue.
Moi je me tire le lait, j'ai eu du collostrum jusqu'à hier soir et là la montée de lait c'est fait ce matin, j'ai réussi à faire 100ml.
J'ai essayé de leur donner le sein ce matin, Enzo n'y arrivait pas trop, et Emma arrivait un peu à teter mais sans plus. Je vais essayer tout à l'heure avec des bouts de sein en sillicone.

Qd à moi, je suis encore un peu faible, jusqu'à hier je montais au service de néonat en fauteuil roulant, ce matin je suis montée sans mais ca me fatigue rapidement.

Me tarde de récupérer les loulous ... bientot je pense.  Sourire
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 20 Février 2008 à 13:56:12 »

Bonne chance à toutes les marsettes qui restent ... Vos loulous vont bientot arrivés.
J'ai pas encore regardé mais ils seraient bien de créer un fil des Marsettes et leurs bébés.

Bravo à toutes les nouvelles mamans, et aux papas. Bienvenue à tout les nouveaux bébés.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 20 Février 2008 à 14:47:46 »

Bonjour,

Bon je vois qu'il y a tjrs nos deux résistantes de choc.
Courage Marianne et Nadège.

Bon si non depuis se matins j'ai des contrations mais pour une fois elles sont assez violentes ( maintenant je vois la différence avec les autres), ce matin j'avais RDV pour un monito à la mater et la SF m'a confirmée ce que je savais déjà mais loulous commencent à vraiment bcp appuyer sur le col.

J'ai le col souple et suis dilatée à 1 donc d'après le gynéco pas trop d'affolement je suis rentrée chez moi car mes contractions n'étaient pas régulière mais il m'a quand même conseiller de faire suivre ma valise par tout ou je vais au cas ou ....

JE suis quand même un peu repartie septique de la mater car mon gynéco m'a dit :
- C'est pas la peine que je vous marque en RDV pour mercredi prochain, vous aurez accouché avant  Clin d'oeil Clin d'oeil
BEN là panique à bord je ne m'attendais pas à ça surtout à 35 SA donc j'ai fais le forcing et j'ai quand même pris mon RDV pour la semaine prochaine 

Vais serrer les fesses les filles promis je ne grille la place à personne mais bon ça spychote dure depuis 

Delphine je suis contente qu'Emma et Enzo soient dans des simples berceaux c'est géniale, et ta montée de lait n'a pas était trop douloureuse ?

Valou ça à l'aire d'aller mieuxaujourd'hui ton moral, je suis contente.

Aller les filles je vous embrasse
Peut être à plus tard

Virginie
Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 20 Février 2008 à 14:52:02 »

Bonjour,

Vais serrer les fesses les filles promis je ne grille la place à personne mais bon ça spychote dure depuis 

Les fesses ??
Bah t'en as de bonnes toi, je savais pas qu'on pouvait accoucher par là ? Huh?

Tire la langue

Bon courage, j'espère pour toi que tu iras à terme Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #3145 le: 20 Février 2008 à 15:08:16 »

petite ginie, OUI, je crois que votre soutien m'a bcp aidé et j'ai été rassurée de voir que je n'etais pas la seule à me caguer dessus...
Sinon, ca y est, je me suis equipée de petite granules magiques ("ouverture du sas") et de te lire, montre que cela peut fonctionner!!! moi, bb tres bas, appuie à mort sur le col, mais n'a pas la clé du  col porte blindée... On verra! mais tu ne dois pas griller de places.... Attention, ça en mettrait en colère plus d'une! alors arrete les granules... ou croise les cuisses! (quoi que, pas pratique avec le ventre, voir impossible!!!)
Mais tu as RDV pour quand? car moi à 36+2 ai RDV le 5 Mars pour déclenchement... Huh?

Delphine, en effet, c'est super de voir l'évolution de tes bb en aussi peu de temps (même si, a TOI, cela doit te paraitre trop long, je suppose!)... hey, et 100ml c'est une bonne dose de lait, non? et d'ailleurs, si au début tu n'as pas assez de lait, comment cela se passe, y'a un complément, ou on laisse la nature agir seule?
Un petit truc que l'on m'a donné: préparer ses seins (le bout surtout) avec de l'huile d'amande douce... il parait que la succion se fait bcp plus facilement apres!!!

Bisou Bisou Bisou
valou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 20 Février 2008 à 15:11:19 »

pff, tite ginie, t'es pas venue rejoindre le club des avrilettes  Pas le droit d'accoucher de suite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 20 Février 2008 à 15:17:21 »

HA BON ON M'AURAIT MENTIIIIIIIII Huh? Huh? Huh?
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 20 Février 2008 à 15:19:47 »

tes bébés doivent encore rester au chaud jusqu'au 1 er mars :p
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 20 Février 2008 à 15:20:52 »

Ben écoute Stéph je viens de lire ton message à mes loulous et là paf une grosse contractions en retour .........

Alors spafon et canapé et je reviens plus tard

Journalisée

Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: