28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 04:08:36
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 210474 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3495 le: 04 Mars 2008 à 11:47:45 »

Coucou les filles,

moi aussi toujours là, je suis Virginie de près car ce sera 37sa après demain. On dirait que les dernières marsiennes et premières avrilettes veulent prouver que les accouchements de jujus peuvent aller super loin  Roulement des yeux
Moi aussi le déclenchement est prévu à 39 sa alors patience ......

En tout cas je dors super bien et je ne souffre plus trop c'est déjà ça  Clin d'oeil

Soyotte dommage pour l'acupuncture  Pleurs

cécé ça évolue dit donc !! tu sens du changement?
Ben non franchement je ne sens rien  Roulement des yeux. C'est d'ailleurs bizarre je trouve cette période d'attente. On guette un  signe tous les jours, un peu comme un grand jeu de hasard, est ce qu'aujourd'hui c'est le bon numéro  Huh? Bon j'arrête mon délire mais c'est un peu ce que j'ai l'impression de vivre !!!

C marrant car d'une sf à une autre c tout à fait différent, celle de la semaine dernière me disait dès que ça va pas, vous hésitez pas... alors que celle d'hier me disais d'attendre d'avoir des contractions douloureuses ttes les 5min pendant au moins 1h!
5 min  Moi elle m'a dit toutes les 10min environ mais seulement si c'est régulier pendant au moins 1h30. Et après elle a ajouté "n'attendez pas 5h non plus", ça fait beaucoup de chiffres pour moi et mon snu tout ça 

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3496 le: 04 Mars 2008 à 13:52:13 »

C marrant ce que tu dis Cécé, car bcp de gens me disent mais c rare pour des jumo de tenir jusque là! Et donc je leur explique que sur le fofo juju et + c très courant!
C vrai, ils y a des petits loups qui naissent tot mais les gens on des préjugés sur le fait que jumo = préma!

Moi aussi je suis un peu perdu avec kan il faut y aller! Et elle m'a dit 5min alors que c une 2ème grossesse  Huh? Huh? Elle se doute que ça va etre long 
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3497 le: 04 Mars 2008 à 15:26:58 »

moi pour ma 2eme grossesse la sf expliquait qu'une fois perdu les eaux on avait le temps de prendre une douche, se changer et partir tranquillement à la mater puis elle me regarde et dit "sauf toi héloïse tu te dépeche de rappliquer !!!" (j'avais un pied de bébé qui sortait 2 min apres avoir perdu les eaux pour les 1eres)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3498 le: 04 Mars 2008 à 15:30:49 »

coucou les filles, eh non, toujours la!
je suis rentrée de la maternité hier dans un sale état: contractions en haut et en bas, alors qu'on voyait pas grand chose au monitoring (qui a duré 1h30!!! j'en pouvais plus, elles bougent trop!), le col est toujours fermé (j'ai cru entendre vite fait le col externe commence a s'ouvrir un peu, ça veut dire quoi?Huh? y en a deux?Huh?), les têtes sont en bas mais pas possible de déclencher tant que le col s'ouvre pas. Du coup surveillance quasi quotidienne et dès que ça s'ouvre, ils déclenchent... Mais quand? Je suis deja a 38SA+1!
Et donc moral a zéro hier, crises de larmes, je crois que j'ai craqué nerveusement et j'ai fini au lit avec des somnifères. Résultat, je me suis réveillée a 13h30 aujourd'hui!!! Je prends la relève d'LN côté grasse mat'! N'empêche que ça fait du bien; et aujourd'hui j'ai moins mal.
On verra demain matin si quelque-chose a bougé...

Moi aussi je suis un peu perdu avec kan il faut y aller! Et elle m'a dit 5min alors que c une 2ème grossesse  Huh? Huh? Elle se doute que ça va etre long 

Notre SF avait bien dit 5mn pour les 1eres grossesses mais 10mn pour les autres.

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3499 le: 04 Mars 2008 à 16:37:20 »

coucou les filles, eh non, toujours la!
je suis rentrée de la maternité hier dans un sale état: contractions en haut et en bas, alors qu'on voyait pas grand chose au monitoring (qui a duré 1h30!!! j'en pouvais plus, elles bougent trop!), le col est toujours fermé (j'ai cru entendre vite fait le col externe commence a s'ouvrir un peu, ça veut dire quoi?Huh? y en a deux?Huh?), les têtes sont en bas mais pas possible de déclencher tant que le col s'ouvre pas. Du coup surveillance quasi quotidienne et dès que ça s'ouvre, ils déclenchent... Mais quand? Je suis deja a 38SA+1!

à 38 sa + 4, on m'a enfin dit "c'est bon, on peut déclencher demain"... ouf !
pour le col : imagine un tuyau, le côté extérieur a commencé à s'ouvrir, le reste est fermé - je comprends ça ainsi
sans quoi t'as mes coordonnées, n'hésites pas si moral à 0, si t'es inscrite à l'asso n'hésites pas à utiliser le téléphone de l'asso, je te rappelle ce qu'il y a en première page du site départemental "Soutien moral
* réunions futures mamans
* bénévoles joignables par téléphone, sur les thèmes des jumeaux, triplés, l'allaitement, le handicap..."
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3500 le: 04 Mars 2008 à 16:44:43 »

Citation
mais pas possible de déclencher tant que le col s'ouvre pas

Mais si ils s'ouvre jamais le col ?? Ils font quoi ? Ils nous font accoucher à 39 semaines 
C'est rassurant tout ça  Triste Je n'en suis "qu"'à 33 semaines et j'en ai déjà marre !!)
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3501 le: 04 Mars 2008 à 18:14:03 »

euh winnie ça s'est jamais vu une femme qui reste enceinte toute sa vie !!!! il fini toujours par s'ouvrir !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3502 le: 04 Mars 2008 à 18:17:26 »

euh winnie ça s'est jamais vu une femme qui reste enceinte toute sa vie !!!! il fini toujours par s'ouvrir !!!

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3503 le: 04 Mars 2008 à 18:27:29 »

Citation
mais pas possible de déclencher tant que le col s'ouvre pas

Mais si ils s'ouvre jamais le col ?? Ils font quoi ? Ils nous font accoucher à 39 semaines 
C'est rassurant tout ça  Triste Je n'en suis "qu"'à 33 semaines et j'en ai déjà marre !!)

césarienne Huh? y'en a à qui c'est arrivé Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3504 le: 05 Mars 2008 à 12:34:20 »

Bonjour les résistantes et les avrilettes,

Pffff comme je vous comprend et comme j'en ai marre je rentre de la mater pour un monito de contrôle et RAS col tjrs  long donc comme mes copines pas de déclenchement prévus mais par contre on me propose à la place une césarienne.... je ne sais pas quoi faire .... Le docs m'a dit que de tout façon un déclenchement sur col fermé peut se finir quand même en césarienne donc ....

Je ne m'attendé pas du tout à ça donc il me laisse la journée pour réfléchir et en parler avec mon homme et le staff me tél demain pour connaitre ma décision  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vous avoue je suis pommé dans un sens j'en ai tellement marre mais d'un autre côté j'ai peur de le regreter aprés .....Car d'aprés le doc mes Loulous vont bien et globalement moi aussi .....(bonne tension, urine nickel ...)

Virginie
Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3505 le: 05 Mars 2008 à 13:15:35 »

ben Virginie, je te rejoins sauf qu'à mon stade on me propose plus on m'impose la césarienne; Je reviens de la mater ou on vient de me l'annoncer a ma grande surprise (on m'avait autorisé la voie basse vendredi dernier Huh? Huh? Huh?)
J'ai bien essayé de négocier, voir si on pouvait pas attendre un peu mais non, ils ont ré étudié le dossier et mon bassin est trop juste, je suis a 38SA+2, les bébés ont encore grossi et plus on attend plus il y a de risque de le faire en urgence ou lors de l'accouchement...et là, danger pour le 2e bb car petit poids.

Voila, donc je rentre a la mater demain matin et césarienne demain a 14h...

Je vous avoue que les larmes sont vite montées car frustration (pas de peau à peau, le papa ne sera pas là car ce n'est pas autorisé (contrairement a LN qui a eu cette chance), peur des séquelles psycho= comment "devenir" mère si on m'"arrache" les petites....) Bref, tout s'est bousculé car je n'ai pas été préparée, à chaque fois que je parlais de l'éventualité, ma gygy évinçait le sujet en "y a pas de raison"...

Je sais que beaucoup sont passées par là, que je serai pas la 1ère et toutes ont l'air d'être d'heureuses mamans épanouies mais moi j'ai peur que ça me bloque... et que ça remette un peu en cause l'allaitement (douleur donc position pas facile) et j'avoue que tout ça me tenait a c?ur, j'avais fait la sophro pour me préparer et la, pas prête du tout, panique a bord!!!

Je vais appeler une copine qui est passée par là pour exorciser tout ça et ça ira mieux après. Et puis au moins, moi qui voulais a tout prix une date, je suis servie... Et je verrai la frimousse de mes deux filles demain et ça c'est quand même merveilleux (même si j'avoue que tout à coup j'ai peur d'être maman )

Donc si vous n'avez pas de nouvelles fraiches, vous penserez à moi demain...

Et promis on se retrouve sur le fil "éducation" et "naissance" dès que possible!

Bon courage aux dernières, à bientôt
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3506 le: 05 Mars 2008 à 13:19:03 »

Je pense que tu prendras la bonne décision P'Tite Ginie.
Pas évident... Bon courage et tiens nous au courant  Sourire

Bon courage Chatelain pour la césarienne. Il y a aussi des témoinages de césariennes très positifs ici... Et des témoignages d'accouchement par VB assez négatifs. Je comprends ton sentiment, mais si ils te disent que c'est mieux pour les bébés, tu n'as rien à regretter.
Bon courage pour demain et bonne rencontre avec tes petits choux  Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3507 le: 05 Mars 2008 à 13:31:31 »

Chatelain, je serai de tout coeur avec toi demain pour ta rencontre avec tes bb! Ne t'inquiète pas tout se passera bien. Je suis un peu comme toi, la césarienne m'inquiète vraiment alors je te comprends tout à fait. Si je peux me permettre: si ce n'est pas encore fait, va sur le fil des "expériences de vos accouchements" ou un truc du genre (c'est sur grossesse) et lis le témoignage de Mumu (bambinette) ça m'a fait monter les larmes aux yeux. Et après tu verras que malgré la césa, on se sent tout de suite mère quand ils annoncent la naissance de nos petits! Et puis, sois fière de toi! Tu les a gardés au chaud jusqu'à la fin! Tes bb sont concidérés comme nés à terme désormais donc ils vont aller bien dès leur naissance!
Allez ma belle! Essaie de mettre les moyens de côtés et pense juste à la fin( et là, on peut bien dire que la fin justifie les moyens!!). Garde ton moral pour ces dernières heures où tu es en osmose avec tes loulous et demain... C'est le grand jour Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Do

Virginie: à toi de voir ce que tu souhaites, si on te laisse la possibilité de choisir vois ce que tu préfères (tenter la VB qd même ou pas). As-tu des contractions? Si oui, elles n'ont pas l'air efficaces... Tu peux peut-être tester l'homéo pendant le travail pour aider les contractions à agir sur ton col. J'avais noté la prescription d'Aude et ma SF m'en a prescrit aussi, alors si ça t'intéresse, envoie-moi un MP, je te répondrai dans l'aprèm'.
En tout cas, quoique tu décides, ton choix sera le bon car il te correspond (et zhom, il en pense quoi?).
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3508 le: 05 Mars 2008 à 13:36:13 »

Pffff Chatelain je me pose axactement les même questions que toi sur la césarienne  Huh? Huh? Huh?

Moi aussi je vais prendre mon téléphone pour me faire rassurer par une copine qui a eu uen césarienne il y a deux mois ....

Sebetdo je prend le traitement homéo depuis bientôt un mois pour ramolir le col mais ça ne m'a rien fait du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai tout essayé, quand ça veut pas c'est peine perdu je crois !!!!!

Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3509 le: 05 Mars 2008 à 13:38:30 »

Bonjour les filles,

Effectivement je vous comprends, ce n'est pas évident d'imaginer l'accouchement et que cela se transforme en césa du jour au lendemain. A mon avis, dites vous que c ce qu'il y a de mieux pour vos bb! Et comme ça ils n'auront pas la tete en poire et ne seront pas tout frippé!  
Je déconne mais je me met à votre place, surtout si ce sont vos premiers!
Moi je suis à 38 sa ajd'hui, demain je fais un monito, samedi je vois le gygy et seulement là on décidera d'une date de déclenchement, si mon col le permet! Donc je serais à quasi 39sa! Justement je me demandais ce qu'ils faisaient si mon col n'était pas copératif et je viens d'avoir la réponse. En meme temps d'un gygy à un autre tout peut etre différent alors je verais ça avec lui.

En tout cas en ce qui te concerne p'tite genie, seule ta décision sera la bonne, peser le pour et le contre avec zhom et voyez ce que vous préférez.  Bisou Bisou Bisou

Quant à toi Chatelain, je te souhaite plein de courage pour demain et tu verras c kan meme un moment magique, bonne rencontre avec tes louloutes  Bisou Bisou Bisou

Au fait bonjour Winnie et Do, ça va?
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: