28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:09:43
Pages: 1 ... 28 29 [30]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Y a-t-il des bourguignon(ne)s par là?  (Lu 63401 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #435 le: 05 Mars 2015 à 17:06:56 »

euh... pour l'a réadhésion, on peut se faire ça au prochain CA?  Tire la langue
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #436 le: 05 Mars 2015 à 22:39:50 »

Oui Mod Bisou Bisou

Et moi, je vais récupéré mon message pour le mettre sur le bon fil... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #437 le: 08 Juillet 2016 à 19:24:25 »

bonjour a tous,

Je sais que ce fil n est plus actif depuis un moment mais on sait jamais.

Je vais venir passer une semaine de vacance dans ma chère Bourgogne et je cherche des idées de sortie sympa avec mes 3 loulous ...

2x4 ans et 7 ans .

Des propositions ?

Merci
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #438 le: 08 Juillet 2016 à 21:07:18 »

Bonjour, c'est dans quel coin de la Bourgogne? Parce qu'elle est grande  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #439 le: 08 Juillet 2016 à 21:15:56 »

Je vais au coeur de la bourgogne 

Je vais dans le nucerien mais on hesitera pas a bouger ... Petit tour au lac des settons et aux grottes d arcy deja prevu...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #440 le: 09 Juillet 2016 à 18:30:16 »

Je vais au coeur de la bourgogne 

Je vais dans le nucerien mais on hesitera pas a bouger ... Petit tour au lac des settons et aux grottes d arcy deja prevu...

Aux grottes tu sera pas très loin de chez Laety! Sourire
Le château de Druyes les belles fontaines est sympa, êt il y a un parc dans le village au bord de l'eau avec des jeux pour les enfants et aires de pique-nique... Sinon, linévitable Guedelon... La colline éternelle Véselay, êt si des fois vous voulez occuper un peu vos loulous, il y a  le "y0nne tour sport" tu regarde sur le net, c'est des supers jeux gratuits pour les enfants, (pour les 4 ans, il y a des activités adaptéses, mais je ne sais pas si c'est sur tous les sites) le village de Noyers sur Serein.
Bon, là comme ça c'est tout... Mais je vais n'en trouver plein d'autre (êt pis t'a remarqué... Je n,ai que l'Yonne  .
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #441 le: 09 Juillet 2016 à 19:30:24 »

Et oui je vais pas loin de chez laety  Clin d'oeil

Je ne connais pas le chateau de druyes je vais regarder

Je cherche surtout des activités pour les loulous ...

Noyers et vezelay on a deja pas mal visité.

Normalement on descendait pour aller aux moissons mais cela a pris du retard du coup je cherche a occuper les enfants ...
Je sais pas trop quelles activités se sont développées dans la region depuis 10 ans pour les enfants ... 


En tout cas merci pour les propositions
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #442 le: 10 Juillet 2016 à 08:18:35 »

Gadelle: vous viendez quand? Huh?
parce que, bon, j'ai beau vivre en pleine campagne, "venir pour les moissons", bah, ça me parle pas forcément en terme de calendrier Clin d'oeil surtout cette année...

Le Y0nne tour sport, de mémoire, il n'y a pas tant d'activités que ça pour les 4 ans à moins que ce soit une nouveauté pour certaines villes cette année Clin d'oeil

Si tu prévoies une visite aux grottes, selon la date, ça me tente de t'y rejoindre Sourire (ça fait des années qu'on doit y aller... non, Mod, tu ne commenteras pas une nouvelle fois la distance qui m'en sépare!! Tire la langue)

Si tu connais/aimes/pratiques déjà le g€0gaching, il y a qqs caches faciles à faire avec des enfants dans le secteur Sourire

Dans ta campagne nuc€rienne, je ne vais pas te parler d'un certain vieux château, je pense que tu maîtrises le sujet

Je ne sais pas si sur le site internet du journal tu peux accéder au supplément spécial été.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #443 le: 10 Juillet 2016 à 08:57:48 »

Laety  merci pour ta reponse.

 Les dates de moisson  :  par exemple y a 3 ans les moissons étaient terminés au 14juillet cette année le plus gros n a pas commencé ... Mais en général cela tourne pas mal au tour du 14 juillet ... Clin d'oeil

On devrait descendre demain en commençant par une super activité  !  Achat d un lave vaisselle pour chez papa  !!!  ( c est les vacances alors pas de vaisselle )

J avais oublié le supplement du journal  !  Connaissant mon pere je vais le retrouver dans ses stock  ! 

Le g€0caching on en fait pas mal d ailleur j ai ete surprise de trouver plein de nouvelle cache récemment !!! 

Pour les grottes pas de problème je te previens si on y va et quand pour l instant le programme n est pas encore fixé. Mais c est normal que tu n es jamais visité tu habites tellement loin 

Sinon ma grande veut absolument faire decouvrir nigl0l@and a son frère et sa soeur . .. Elle y a ete l annee derniere avec ma mère...
On ira peut etre une journee ...

Et avez vous entendu parler de la ferme pédagogique du petit v1ry a cote de T0nnerre ?  Je n arrive pas a trouver de commentaires dessus ...

Et sinon niveau piscine c est la quelle la mieu T0nnerre ou Av@llon ?  Mon homme ne veut plus aller a Montb@rd il a attrapé une mycose et il pense que c est la bas ...

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #444 le: 10 Juillet 2016 à 11:38:45 »

Pour la ferme pédagogique, il y a saint en Puisaye, un Moulin à adc pleins d'animaux, un parcours dans les bois et même si tu veux, on peut y aller via le train touristique de Puisaye au départ de Toucy  Sourire. La ferme des grenouillette aussi, ils avaient fait ça avec l'école (je ne connais pas les conditions d'accueil hors scolaire...)
Pour les piscines, c'est beaucoup trop loin de chez moi   Tire la langue... Je ne peux pas te conseiller... Êt pour les grottes... Je vous aurais bien accompagnées... Mais... La dernière fois, après 30mètres... Je suis ressortie les yeux fermés en tenant la main de quelqu'un... Clostrophobie... Ne me lâché pas   Roulement des yeux...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #445 le: 10 Juillet 2016 à 16:30:32 »

Mod, la claustrophobie, ça ne se contrôle pas... Bisou j'ai vu mon papa passer une super visite dans une mine de sel, puis être tétanisé quand le guide a annoncé à combien de mètres nous étions sous la montagne impossible pour lui de faire un pas... Ça remonte à largement plus de 20 ans, mais je m'en rappelle encore, pour te dire comme ça m'a marquée...

Gadelle, pour les piscines, j'ai demandé son avis à Zhom Clin d'oeil
A @valon, les tarifs sont moins chers. A T0nn€rre, il y a un bassin/pataugeoire, donc plus sympa avec tes 4 ans éventuellement Sourire (et accessoirement tu es plus proche de T que de A Clin d'oeil)

Pour la ferme pédagogique, je ne connais pas celle-ci.
On a fait celle de St F@rgeau avec les filles (du temps où Mod ne connaisait pas encore J&+, pour te dire si ça date... Roulement des yeux)
Et les filles sont souvent allées dans une ferme pédagogique plus au nord du département avec le centre de loisirs.

En sortie animalière possible, tu as aussi le parc de Boutiss@int (partenaire J&+ si tu es adhérente dans une AD: au besoin, tu peux toujours adhérer chez nous Clin d'oeil) (enfin, c'était un partenariat national, donc je pense qu'il est toujours actif Sourire)

Si tu arrives ce lundi, tout dépend combien de temps vous restez... (Longtemps, j'espère, histoire de rentabiliser l'achat du LV )
Je bosse de lundi à mercredi, sortie programmée à une journée pétanque/fête champêtre/basket jeudi. Vendredi je n'ai que mon fiston, enfin, une fois que j'aurais déposé S et Ab au centre de loisirs (la sortie au parc aquatique de M0ntbard a plus de succès qu'une journée avec leur frère et moi: on se demande même pas pourquoi Roulement des yeux ), C est en camp pour la semaine Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #446 le: 19 Juillet 2016 à 18:43:17 »

gadelle, je ne sais pas si tu es toujours par chez nous, demain Y0nne tour sp0rt est à Guill0n! j'y serais de 10h à 12h!! (pour l’émission de la radio locale Sourire ) et j'ai donc confirmation par les organisateurs, il y a un "parc" d'activité pour les 4/6 ans en plus de toutes les supers activités pour les plus grands!  Clin d'oeil N'hésitez pas à passer me voire! Laety aussi tu es bienvenue! Sourire si tu ne bosses pas  Roulement des yeux  .
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #447 le: 19 Juillet 2016 à 21:09:49 »

Mod, cela aurait été avec plaisir si je ne devais pas aller bosser Roulement des yeux Roulement des yeux
Et C m'a bien transmis ton message Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #448 le: 20 Juillet 2016 à 15:33:28 »

Bon en même temps, il faisait BEAUCOUP trop chaud... Pleurs (c'est pas de la tristesse sur le smiley, c'est de la sueur qui dégouline!!!  )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 28 29 [30]
Imprimer
Partager :

Aller à: