steva
|
|
« le: 29 Août 2007 à 11:03:30 » |
|
j'ai quasiment arreté d'allaiter mes jumeaux, trop fatiguant. Je fais du mixte depuis le début et j'en suis à donner le sein 2 fois par jour mais avec un bib ensuite. Mes questions: mes fils ont 15 jours et boivent entre 40 et 70 ml par bib, Kélian hier a bu deux fois 90 gr mais depuis bof... Du coup la nuit ils se reveillent toutes les 2h30 et la journée on a l'impression des fois qu'au bout de deux heures ils ont faim, ils reclament en ouvrant très grand la bouche et en pleurant, la tetine les calme mais ça m'enbete !
Combien boivent vos bébés et à quelle fréquence ? si peu ça m'inquiète un peu. Merci
|
|
|
Journalisée
|
EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 29 Août 2007 à 11:18:08 » |
|
Est-ce qu'ils ne se fatiguent pas trop vite? Et s'endorment avant d'être rassasiés? As-tu essayé de faire le change au milieu du bib, et re-proposé ensuite? Il faut aussi leur laisser le temps. Ils sont encore petits. Et puis 2H entre 2 bib, c'est correct. Tu peux leur donner le suivant. A 15 J les miens prenaient 150ml en 6 tétées. A 1 mois, un était à 210 et l'autre 180. Ils n'ont pas changés et sont toujours aussi voraces
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2 le: 29 Août 2007 à 11:18:47 » |
|
J'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, mais une suggestion: n'hésite pas à appeller la maternité où tu as accouché!! Ici, ils nous disent avant de nous laisser sortir de ne pas hésiter à le faire si on a une question. Tu peux aussi poser la question à ton médecin, à ton pharmacien ou à la puéricultrice de PMI (sans attendre qu'elle vienne te voir).
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #3 le: 29 Août 2007 à 12:41:12 » |
|
C'est pas plutôt 120ml au minimum à cet age et je crois 6 biberons. Mais les mines étaient dès le départ à 4 et à 5 et on a augmenté rapidement les quantités, voyant qu'ils acceptaient très bien au niveau estomac les quantités données.
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #4 le: 29 Août 2007 à 13:25:02 » |
|
Coucou, Bon, les miens ont eu comme toi je pense un très petit estomac. Toutes les 2 heures comme toi, entre 60 et 80 ml . Ce qui faisait une dizaine de biberons par jour pour chaque . Il n'y avait qu'en balade que les pauses entre les 2 tétés pouvaient aller jusque 4 heures. Donc si ils sont bien, ils peuvent tout de même patienter . Pas de solution, j'ai juste usé de patience . Bon courage et à +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
steva
|
|
« Répondre #5 le: 29 Août 2007 à 18:05:11 » |
|
En plus ils font des grands bruits en buvant, comme si ils avaient du mal à reprendre leur respiration, cela nous a mème inquietés... Vu qu'ils reatteignent seulement les 3 kgs , ils sont surement encore trop petits, c'est sûr, la patience est de rigueur mais c'est dur...
J'aimerai le temoignage d'autres mamans sur les quantités, merci.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #6 le: 29 Août 2007 à 18:27:19 » |
|
Les miennes à 15j prenaient 150 en 5 tétées (elles sont passées toutes seules de 6 à 5 tétées vers cet âge) est tu sûre que les tétines du bib leurs conviennent ? j'ai du changer les miennes elles n'aimaient pas le silicone (elles se fatiguaient à têter et s'endormaient avant d'avoir fini, donc elles se réveillaient au bout de 2 car elles avaient faim )
tiens nous au courant !
courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
steva
|
|
« Répondre #7 le: 29 Août 2007 à 20:33:55 » |
|
ben oui c'est bizarre, j'ai des biberons avent, et ça a l'air de couler assez vite... 150ml ça me parait énorme ! est ce que ça a à voir avec le poids? les miens n'ont pas encore atteint leur poids de naissance, ils doivent peser 3 kg maintenant. Les tétines en caoutchouc sont elles mieux ? plus souples ? je sais pas si avent en fait ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #8 le: 29 Août 2007 à 22:07:13 » |
|
Les bib Avent n'ont que des tétines en silicone ; il te faudrait acheter des bib avec des tétines en caoutchouc ; moi, j'avais tout bêtement acheté un bib Tex qui coûte que dalle pour faire un essai, et du coup je suis restée avec ces bib-là pour Axel. Tu devrais faire un essai, chez nous çà a été radical pour Axel. Je ne me rappelle plus des quantités qu'ils prenaient à l'âge des tiens, mais je me souviens qu'après m'être angoisée 2 semaines parce qu'Axel buvait très peu, et grossissait peu, il a avalé impec le bib avec tétine caoutchouc, et s'est mis à manger plus.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Daf
Jeune Membre
|
|
« Répondre #9 le: 29 Août 2007 à 22:45:26 » |
|
Moi mes petites boivent un peu comme elles veulent !!! Au début toutes les 3h tant qu'elles ne pesaient pas 3kilos (poids de naissance 2.200kg et 2.700kg) mais avec des petites quantités, au jour d'aujourd'hui (1 mois et demi - plus de 4kilos chacune) c'est très variant parfois 5 bibis entre 80 et 180 ml .... parfois 7 bibis ... mais on ne se fait pas de soucis car elles grossissent plus que bien et enchaînent parfois des siestes de 6 heures. Moi aussi je me suis posée la question des tétines mais peu importe la tétine quand elles ne veulent plus boire, rien à faire ... si non parfois elles boivent tout mais avec des pauses ou toute en longueur (durée moyenne de bibi 35 minutes ) Généralement je mets 120 ml dans le bibi si c'est trop elles laissent si c'est pas assez on rajoute. le seul hic est qu'elles ne supportent pas le lait "simple" elles prennent du digest avec en alternance du gallia lactofidus (vendu uniquement en pharmacie) et du débridât. j attend la prochaine visite celle de 2 mois pour voir avec la pédiatre la conduite à tenir pour les doses et fréquences des bibis, en attendant je continue à la demande. Bon bibi à vous Daf
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #10 le: 30 Août 2007 à 09:37:41 » |
|
Nous aussi nous avons abandonné les tétines en silicone dans un 1er temps. Pour y revenir ensuite. Ils s'énervaient ou s'endormaient car ils n'arrivaient pas à téter comme ils le souhaitaient.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steva
|
|
« Répondre #11 le: 30 Août 2007 à 10:04:58 » |
|
Je vais peut etre tenter, mais apparement ça coule bien, et si je met sur vitesse 2 ça coule trop vite... Cette nuit j'ai voulu que Marius boive au moins 70-80, et bien résultat à force de le stimuler il a tout régurgité , le pauvre (la galère en pleine nuit ! ) mais après il avait encore faim et il a bu 70 ! et a dormi 5h d'affilée... du coup j'ai pu dormir 3 h, ça fait du bien ! esperons que cette nuit ils se coordonnent comme ça . en fait ils tetent et au bout d'un moment ils ralentissent, puis ne tetent plus, alors je les change, je leur recolle et parfois ils reboivent un peu.. ça doit leur suffire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #12 le: 30 Août 2007 à 10:42:33 » |
|
c est vrai que mes petites ont toujours bu + que "la norme" (sauf les premiers jours, une galère avec les bibs avent) mais rien ne t'empèche comme dit Muriel d'acheter un seul bibi avec tétine en caoutchouc et de leur proposer, tu verras bien...(les miens aussi avent "coulaient bien" en debit 2...) ce n'est peut être pas ça mais franchement, nous on a "ramé" 3 j à s'inquiéter comme des fous et c'est la sage femme qui a pensé aux tétines. biz courage !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 30 Août 2007 à 10:44:12 » |
|
C'est surtout l'effort produit pour tirer sur la tétine en silicone qui les fatigue. Après le sommeil prend le pas sur la faim, en partie apaisée puisque déjà une partie du bib est engloutie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steva
|
|
« Répondre #14 le: 30 Août 2007 à 12:58:16 » |
|
Moi qui pensait que le caoutchouc ç'etait très desagréable en bouche. J'ai eu un echantillon de tétine Nuk, et bien ça sentait très mauvais...je l'ai jeté... Ma fille prenait les Dodie silicone.. je vais quand mème tenter, si c'est plus souple ça devrai aller.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|