14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:18:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon coup de colère  (Lu 2478 fois)
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Février 2009 à 20:33:32 »

J'ai une colère noir !!

Il y a 1 mois 1/2 j'ai le voisin du dessous qui est monté chez moi et qui m'a dit que bébé pleure tout le temps et qu'il se posait des questions ! De là je lui dit qu'avec des jujus soit c'est l'un soit c'est l'autre et que je suis seule la journée avec eux et que ce n'est pas facile et il me répond "ah mais vous avez des jujus ? je ne savais pas excusez moi ! Je comprend...' et il part (j'écourte). Le soir mon mari sachant ça a voulu lui en parler d'avantage et il est allé le voir et tout était réglé. (j'ai été très choqué par ses propos car il m'a dit qu'il se posait des questions et qu'il avait peur de maltraitance... il a une bonne reaction mais moi ça m'a bléssé)

jeudi matin ! de nouveau ça sonne à la porte et le voisin d'en dessous de nouveau  ! Et là ! J'ai commencé à me mettre en colère et je lui ai ORDONNE de rentré chez moi et d'aller voir les jujus (pour qu'il se rend compte qu'ils vont bien...etc) il me demande pourquoi ils pleurent et je me suis senti obligé de lui rendre des comptes et je lui explique que les 2 dormaient et 1 s'est reveillé puis s'est mis à pleuré pour le bib et l'autre ça l'a agacé donc double peur sachant que mon fils a des pleurs perçants !! je lui dit que je ne peux rien faire de plus !!! et il repart ! mon mari le soir sachant ça a la colère qui est lui est tout de suite apparut et je lui ai demandé de ne pas descendre mais de se calmer car il faut reagir plus intelligement que ce C** ! (désolé !) après s'etre calmé on decide de l'inviter avec sa femme et ses 3 enfants boire l'apéro et voir les jujus et voir comment ça se passe.... mon mari descend et lui dit et le voisin refuse et dit qu'il a vu comment ça s'est passé et qu'il avait compris... mon mari avec diplomacie lui dit que si un jour il decide de remonter, il lui demande d'aller le voir directement le soir et de me laisser tranquille avec mes jujus... etc etc etc en conclusion il a promit ne plus monter...

à voir ! j'avoue que ça m'inquiete enormement ! Bon dès le 01.04.09 ils vont chez la nounou donc le probleme sera regle !

vous croyais qu'il peut faire qq chose contre nous ? ça fait peur même quand on a rien à se reprocher  Pleurs
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
à 15 mois Lana 79 cm pour 9.500kg et Vincent 77 cm pour 9.800kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 28 Février 2009 à 21:17:53 »

déjà je dirai que j'ai horreur des personnes qui se melent des affaires des autres et qui se permettent de juger sans savoir

d'autre part, pour répondre à ta question, au pire s'il fait une déclaration chez les flics, ils t'enverront un inspecteur qui ne pourra que constater que tu es seule avec tes jujus et que tu fais de ton mieux et que forcément il peut arriver qu'il ait des pleures .... ne t'inquiètes pas ils ne pourront rien contre toi ... en examinant tes enfants ils verront bien qu'il n'y a pas de maltraitance et que tout va bien pour eux.

reste zen et ne t'abaisses pas au niveau des C***s 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Février 2009 à 21:33:01 »

C'est carrément honteux ce harcellement!!! Non mais, depuis quand un, et a forciori deux bb ne pleurent pas de la journée??? Au lieu de te proposer de l'aide (ah oui pour ça y a tout de suite moins de monde!) il t'enfonce, non mais je reve!!!
Petit-pimousse a completement raison, ne t'abaisse pas à ce genre de conneries, ignore-le et surtout aie confiance en toi et en l'amour que tu portes a tes bébés!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Février 2009 à 22:14:49 »

Ne te fais pas de soucis, pour placer des enfants, il faut plus que des pleurs........... Même pour une enquête sociale, il faudrait que le témoignage de ce messieur soit béton....... Alors ne culpabilise surtout pas, nous vivons toutes cela (les pleurs l'un aprés l'autre.........Clin d'oeil,  Zen attitude, continue à faire comme d'hab ..........

il a une bonne reaction mais moi ça m'a bléssé)

Normal que tu sois blessée car tu fais au mieux pour tes enfants. Mais tu as raison "bonne réaction" de ce monsieur, c'est comme cela qu'on peut aider des enfants en difficultés ou en danger.

Aller no souci, patience et amour sont notre quotidien

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Février 2009 à 22:50:45 »

je suis d'accord avecles filles
ne réponds pas à ce c**
ces enfants quand ils étaient bbs n'ont jamais pleuré  Huh?
en plus il décline votre invitation
laisse tomber et même si il fait un signalement à la police pour tapage, ces derniers viendront te demander ds explications et tu leur expliqueras simplement et gentiment que des jumeaux soit pleurent l'un après l'autre donc en longueur soit ensemble ce qui montent le nombre de décibel
et que tu n'as que 2 bras pour bercer, calmer, biberonner et que tes bbsn'ont pas encore appris la patience
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Février 2009 à 23:16:49 »

moi je pense que je préfères un voisin comme le tien (bon il aurait pu accepter votre invitation quand même) aux miens qui ne disent jamais rien mais qui font LES réflexions qui m'exaspèrent et me font culpabiliser après coup

genre ma petite mamie du dessus : vous savez ce sont des enfants faut bien qu'ils jouent et en plus je ne les entends jamais!!! Et puis le lendemain qui dit à Romain alors c'est toi qui empêche maman de dormir la nuit???

ou celle du dessous, qui a eu 4 enfants donc se fiche pas mal du bruit au-dessus mais qui se marre quand elle nous voit et qui demande à Lucie si en rentrant elle va se faire encore la voix après son frère Huh? Huh? Huh?

J'imagines même pas ce que ces gens-là seraient capables de faire dans mon dos Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Mars 2009 à 07:13:57 »

Je vous remercie beaucoup ! ça me soulage ! Quand j'en parle à mon pediatre ou à mes autres voisins ils en rigolent ! (pas contre moi mais pour montrer qu'il est vraiment stupide!!)

de toute façon j'ai beaucoup de gens qui viennent à la maison et ils savent comment ça se passe... et d'ailleurs souvent mes invités restent plus longtemps pour m'aider lol

l'après midi où il est venu pour la 2ème fois je lui ai demandé si le matin il les avait entendu pleurer et il m'a répondu fierement que OUI et de là je lui ai bouclé le bec en lui disant "ah oui ! Et bien vous avez raison mais figurez vous que j'etais avec une amie qui m'a aidé à m'occuper d'eux... donc vous voyez que c'est loin d'être aussi simple...' il n'a plus rien dit !!
Journalisée

mes 2 amours Vincent (44 cm 2.150kg) et Lana (47cm 3.050kg) sont nés le 16.10.08 à 37SA
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mars 2009 à 09:22:13 »

Peut être que si ça se reproduit trop souvent (les visites de ton voisin), tu peux déposer une main courante au commisariat...
Courage face à ce c*** qui en plus a eu des enfants 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #8 le: 01 Mars 2009 à 10:04:24 »

Je vous remercie beaucoup ! ça me soulage ! Quand j'en parle à mon pediatre ou à mes autres voisins ils en rigolent ! (pas contre moi mais pour montrer qu'il est vraiment stupide!!)

de toute façon j'ai beaucoup de gens qui viennent à la maison et ils savent comment ça se passe... et d'ailleurs souvent mes invités restent plus longtemps pour m'aider lol

l'après midi où il est venu pour la 2ème fois je lui ai demandé si le matin il les avait entendu pleurer et il m'a répondu fierement que OUI et de là je lui ai bouclé le bec en lui disant "ah oui ! Et bien vous avez raison mais figurez vous que j'etais avec une amie qui m'a aidé à m'occuper d'eux... donc vous voyez que c'est loin d'être aussi simple...' il n'a plus rien dit !!

Il serait pas un peu "psy" ton voisin ?
Moi aussi, j'habite en appartement et l'on entend pas mal les gens du dessus donc j'imagine qu'il en est de même pour eux. J'ai emménagé le 17 novembre et j'ai prévenu tout de suite les voisins qu'ils risquaient d'entendre pleurer...
Tu n'as pas à te justifier auprès de lui et s'il est trop "envahissant" et bien oui, va déposer une main courante au commissariat, ça le calmera car apparemment, il ne comprend pas le dialogue.

je l'ai fait par le passé (déposer une main courante) car une voisine colportait dans le quartier des informations à mon sujet qui n'étaient pas de très bon goût. A l'époque, j'habitais une chambre de bonne dans Paris : elle ne supportait pas que j'écoute de la musique même à bas volume, (elle tapait avec son balai sur ma porte (qu'elle a fini par fissurer de haut en bas) pire qu'une gardienne de prison, elle scrutait mes allers et venues et la visite de mes amis (elle se permettait de leur faire des réflexions sur leurs tenues vestimentaires)....plus grave, elle accusait mon copain d'avoir tenté de la pousser dans l'escalier. Le dialogue étant rompu, j'ai déposé cette main courante pour me protéger.
J'ai appris qu'elle avait déjà déposé une main courante me concernant, pour tapage nocturne, drogue et prostitution....(quelle affaire, imaginez la tête de mes parents, j'étais encore mineure !!!!).

Depuis, je ne me laisse plus faire....je remets en place tout de suite la ou les personnes et avec ma tête des mauvais jours, en général, ils n'y reviennent pas.
« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 10:07:17 par mimoun » Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Mars 2009 à 12:34:37 »

il y a vraiment des mauvais coucheurs
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #10 le: 01 Mars 2009 à 14:14:45 »

Bonjour Chico ! et les autres !
Les filles ont raison, il n'y a pas d'enquêtes (sociale ou police) comme cela...
Rien ne t'empêche d'aller faire une mention main courante au commissariat dont tu dépends... au cas où ....
De plus, pour ce qui est du "tapage", il faudrait que l'immeuble que tu habites soit très bien isolé ... si les pleurs de tes enfants LE DERANGE, à sa prochaine visite dis lui DE DEMENAGER, en tout cas c'est ce que moi je lui dirai...
Bisous et bon courage... malheureusement, des c***, y en a partout !!!
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Chico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Mars 2009 à 15:20:03 »

merci les filles !

oui s'il revient je ferais une main courante

merci pour votre soutien

Bisou
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #12 le: 01 Mars 2009 à 15:48:08 »

Chico , ben je compatie ;
Bravo pour avoir voulu lui proposer une solution à la cool ( l'invit pour l'apéro) , bon il a refusé. A croire que les gens aiment  bien ça la mer..tut, bor..tut
Put..tut y'en a des boulets sur terre
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Mars 2009 à 15:06:21 »

bon je te rassure de suite j'ai eu droit à la meme quand je suis arrivée dans mon appart...

les voisins ont meme téléphoné à 5h du mat car ma fille pleurait depuis 1/2h !!!! (bon ce jour là je l'ai pas entendu...mais des que je l'ai entendu je me suis levé et je l'ai calmé)

ils m'ont dit aussi qu'ils nous avaient suspecté de violence (en plus moi je crie bcp et fort)...qq temps apres leurs petits enfants sont venus les voir. je suis déscendu pour leur faire remarquer que leurs enfants faisaient du bruit alors que les miens dormaient (il était 20h30 à peine) et que quand on habitait dans un immeuble on vivait avec les bruits des voisins...

depuis c'est eux qui prennent ma défense !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #14 le: 02 Mars 2009 à 15:09:11 »

ils m'ont dit aussi qu'ils nous avaient suspecté de violence (en plus moi je crie bcp et fort)...

oups....!!!
va falloir que je fasse attention!!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: