Je vous remercie beaucoup ! ça me soulage ! Quand j'en parle à mon pediatre ou à mes autres voisins ils en rigolent ! (pas contre moi mais pour montrer qu'il est vraiment stupide!!)
de toute façon j'ai beaucoup de gens qui viennent à la maison et ils savent comment ça se passe... et d'ailleurs souvent mes invités restent plus longtemps pour m'aider lol
l'après midi où il est venu pour la 2ème fois je lui ai demandé si le matin il les avait entendu pleurer et il m'a répondu fierement que OUI et de là je lui ai bouclé le bec en lui disant "ah oui ! Et bien vous avez raison mais figurez vous que j'etais avec une amie qui m'a aidé à m'occuper d'eux... donc vous voyez que c'est loin d'être aussi simple...' il n'a plus rien dit !!
Il serait pas un peu "psy" ton voisin ?
Moi aussi, j'habite en appartement et l'on entend pas mal les gens du dessus donc j'imagine qu'il en est de même pour eux. J'ai emménagé le 17 novembre et j'ai prévenu tout de suite les voisins qu'ils risquaient d'entendre pleurer...
Tu n'as pas à te justifier auprès de lui et s'il est trop "envahissant" et bien oui, va déposer une main courante au commissariat, ça le calmera car apparemment, il ne comprend pas le dialogue.
je l'ai fait par le passé (déposer une main courante) car une voisine colportait dans le quartier des informations à mon sujet qui n'étaient pas de très bon goût. A l'époque, j'habitais une chambre de bonne dans Paris : elle ne supportait pas que j'écoute de la musique même à bas volume, (elle tapait avec son balai sur ma porte (qu'elle a fini par fissurer de haut en bas) pire qu'une gardienne de prison, elle scrutait mes allers et venues et la visite de mes amis (elle se permettait de leur faire des réflexions sur leurs tenues vestimentaires)....plus grave, elle accusait mon copain d'avoir tenté de la pousser dans l'escalier. Le dialogue étant rompu, j'ai déposé cette main courante pour me protéger.
J'ai appris qu'elle avait déjà déposé une main courante me concernant, pour tapage nocturne, drogue et prostitution....(quelle affaire, imaginez la tête de mes parents, j'étais encore mineure !!!!).
Depuis, je ne me laisse plus faire....je remets en place tout de suite la ou les personnes et avec ma tête des mauvais jours, en général, ils n'y reviennent pas.