23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 10:17:52
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Témoignage parent qui on eut des enfant après des triplés en premier.  (Lu 5633 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #15 le: 05 Mars 2009 à 23:32:39 »

De manière générale ,celui qui arrive après une fratrie de multiple est moins déstabilisé que celui qui voit arrivé une bande d'envahisseurs/ses alors qu'il était seul auparavant.
Simplement parce que la famille est déjà existante, et que le trio sait qu'il sera toujours l'attraction familiale.
Après ,il y a  la répartition des sexes ( entre autre)des enfants qui peut  jouer un rôle dans la formation (et déformation)  des groupes  pour jouer, pour choisir une activité, pour faire des confidences ,etc...

Se sentir à part: il verra bien  assez rapidement que le trio forme quelque chose de peu commun et que lui ressemble plus aux autres voisins, puisqu'il fête son anniversaire seul ( comme la majorité des autres; c'est son jour). Les 3 doivent le partager, ce jour spécial dans l'année. Il aura peut-être quelques questions sur le sujet des multiples; ça sera à vous d'expliquer.

La configuration familiale de cette sorte  est assez rare Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #16 le: 24 Mars 2009 à 21:14:19 »

moi aussi je serai bien prtante pour une nouvell grossese mais j ai peur d alite et du coup qui va s occuper des pti loup en meme tmp j ai pas envie quil ai un trop gros ecart que faire Huh??? Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 24 Mars 2009 à 22:20:37 »

Se sentir à part: il verra bien  assez rapidement que le trio forme quelque chose de peu commun et que lui ressemble plus aux autres voisins, puisqu'il fête son anniversaire seul ( comme la majorité des autres; c'est son jour). Les 3 doivent le partager, ce jour spécial dans l'année.

en ce qui concerne le partage du jour de l'anniversaire, j'ai dans l'idée de fêter leur fête du calendrier, histoire qu'ils aient quand même leur jour à eux.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 25 Mars 2009 à 11:47:42 »

Bon j'ai pas eu de triplés, mais 3 singletons avant de lancer le 4ème. J'ai eu les mêmes inquiètudes: casser l'équilibre que l'on avait à 5, l'isolement ou l'exclusion du 4ème vu que les trois premiers étaient déjà "grands" et je m'étais dit qu'il faudrait enchainer avec un 5ème et même pas eu besoin pour que ce 4ème ne se sente pas trop enfant unique.
Je ne me sentais pas famille nombreuse avec 3 , par contre dans mon esprit une famille avec 5 enfants était une famille nombreuse, maitenant que ça y est , je me sens toujours pas une famille nombreuse Roulement des yeux (c'est ma famille, c'est tout! elle est comme elle est et c'est bien) mais je sais que j'en suis une au travers le regard des autres, mais en même temps y'a de l'admiration des autres (qui eux se sentent bien incapables d'avoir autant d'enfants) Il faut prendre le bon et ignorer les "mauvais" Franchement nous on s'en fiche, ceux qui pensent que c'est de la folie d'avoir tant d'enfants, on vit pas avec eux! qu'est-ce que ça peut bien leur faire c'est pas eux qui s'en occupent  Tire la langue on leur demande rien! (à part d'aller voir ailleurs )
Si tu n'en as qu'un aprés tes triplés, faut te dire qu'il se fera trés bien à la situation (qui existe avant lui) ses trois frères sont du même age et jouent ensemble: normal! moi je suis seul, je joue seul (comme n'importe quel enfant unique)ou je ramène des copains à la maison Clin d'oeil;  il y aura p'ete de la jalousie à un moment donné mais c'est le lot dans toutes les fratries, je crois
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #19 le: 26 Mars 2009 à 19:18:19 »

Et puis on peut être des singletons et partager quand même le même jour d'anniversaire : ma plus jeune soeur est née le jour de mes 7 ans, on fête donc toujours notre anniversaire ensemble depuis et ça ne nous a jamais posé problème.  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #20 le: 25 Avril 2009 à 00:03:48 »

Moon, je pense à toi ce soir en regardant la télé
Des triplés et des jumeaux 3 ans aprés  Clin d'oeil(deuxième grossesse triple mais un bb n'a pas survécu )
Je t'y vois trés bien  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #21 le: 25 Avril 2009 à 00:09:23 »

moi aussi je regarde et j'ai pensé à Moon
bon courage tout de même
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 25 Avril 2009 à 08:51:03 »

Moon, je pense à toi ce soir en regardant la télé
Des triplés et des jumeaux 3 ans aprés  Clin d'oeil(deuxième grossesse triple mais un bb n'a pas survécu )
Je t'y vois trés bien  Bisou
j'ai regardé aussi

et perso, je pense que moon, tu serais à la hauteur avec ton homme  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #23 le: 28 Avril 2009 à 10:49:23 »

Pour celles et ceux qui font le petit dernier après les triplés, un conseil littéraire pour les 3 "grands" : un livre qui s'appelle "le voleur de bisous", je viens de l'acheter à mes gentils monstres, c'est l'histoire d'une famille de gorilles. Il y a 3 petits gorilles, un papa et une maman et un soir, quand maman vient faire les bisous à ses enfants, un des petits sent que le bisou qui lui était destiné n'est jamais arrivé. Le soir suivant, c'est à un autre que ça arrive puis au troisième, les 3 petits cherchent le voleur de bisous, lui tendent un piège et découvrent un "tout petit gorille" qui s'avère être une petite soeur toute neuve.
En ce qui concerne les miens, j'aimais bien l'idée du travail en équipe pour retrouver le voleur et l'idée qu'on ne peut pas être jaloux de ce qu'une maman donne à un de ses frères. Il y a de la place pour tous les enfants dans les bras de leur maman, même si ce n'est pas toujours en même temps.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #24 le: 28 Avril 2009 à 11:21:22 »

Moon, je pense à toi ce soir en regardant la télé
Des triplés et des jumeaux 3 ans aprés  Clin d'oeil(deuxième grossesse triple mais un bb n'a pas survécu )
Je t'y vois trés bien  Bisou
C'était quelles émissions et sur quelles chaînes?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #25 le: 28 Avril 2009 à 11:52:46 »

C'était c'est quoi l'amour? sur la une je crois
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #26 le: 28 Avril 2009 à 13:46:24 »

Tien c'est marrant ils m'ont contacter pour un autre sujet mais bon 
Je ne sais pas si on peux revoir les émissions
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #27 le: 28 Avril 2009 à 15:43:11 »

Sur les relations parent-enfant dans le cadre de famille composée de multiples? 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #28 le: 28 Avril 2009 à 15:51:11 »

heu , c'était plutôt sur "néohippieassocial" 
Non sérieux c'était sur les gens qui vivent de débrouille , un peu "alternatif", je retrouve pas le message , mais y'a pas moyen qu'on fasse un truc comme ça , j'ai trop peur que tout soit déformé et en plus je devrais bien ranger toute ma maison 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #29 le: 28 Avril 2009 à 16:01:28 »

Voilà, le lien pour l'émission : ici
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: