20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 16:14:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Contraception et grossesse future  (Lu 2673 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« le: 27 Mars 2009 à 14:47:26 »

Bonjour à toutes! et tous!

Voilà, hier je suis allée voir le Pr xxxxxxx qui m'a suivi pendant toute ma grossesse, pour le fameux rdv post-accouchement.

On discute de choses et d'autres et il me demande la contraception qu'on utilise. Je lui dis que nous prenons des préservatifs étant donné qu'il y a des jours où j'oublie de manger donc la pilule passerait aisément à la trappe^^.
Là il me fait des gros yeux et me dit qu'il faut que j'utilise un mode de contraception plus efficace et il me prescrit la pilule en attendant la future pose de stérilet (d'ici juin/juillet).
Il m'a aussi dit que dans mon cas, je risque d'avoir de nouveau une grossesse multiple. J' suis tombée enceinte à 25ans, sans antécédents dans la famille et de triplés. Il me dit que plus je me rapprocherai des 30/35ans, plus j'augmenterai mes chances d'avoir des jumeaux pour une grossesse future.

J'ai des collègues qui sont tombées enceinte sous stérilet... mais est-ce rare ou pas???
Et qui pourrait me dire quelles sont les statistiques/chances ou risque d'avoir de nouveau plusieurs bébés la prochaine fois? . (Nous envisageons une deuxième grossesse pas avant 4ans  et j'entrerai dans la trentaine...)


Et j'ai aussi une autre question: faut-il ou non une ordonnance pour la rééducation périnéale ? On en a parlé mais on a zappé l'ordonnance. 

J'avoue que j'aimerai connaitre une grossesse moins atypique et ça m'a fait un peu peur ce qu'il m'a dit hier...



Note de modération : le nom du médecin a été masqué, par souci de discrétion.
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 23:03:43 par Bambinette » Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 27 Mars 2009 à 14:59:04 »


Et qui pourrait me dire quelles sont les statistiques/chances ou risque d'avoir de nouveau plusieurs bébés la prochaine fois? . (Nous envisageons une deuxième grossesse pas avant 4ans  et j'entrerai dans la trentaine...)


Une chance sur 100000
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #2 le: 27 Mars 2009 à 15:01:40 »

ah ben cest un chiffre qui me convient ça ^^
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #3 le: 27 Mars 2009 à 15:04:38 »

Sur ce site tu aura toute les réponses aux questions que tu te poses  Clin d'oeil
http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #4 le: 27 Mars 2009 à 15:09:03 »

2 de mes amies sont tombés enceinte avec le stériler !! De toute façon au jour d'aujourd'hui on est plus sur plus rien , meme avec la pilule on peut tombé enceinte !!  Triste
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #5 le: 27 Mars 2009 à 15:30:22 »

En fait la pillule à un taux d'échec bien supérieur aux stérilets ( progestatif ou cuivre)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #6 le: 27 Mars 2009 à 15:56:21 »

j ai une amie qui est tomber enceint sous pilules et la meme pers c est fait poser un steriler est elle est enceinte 
mais aprs chacun est differant  Clin d'oeil
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #7 le: 27 Mars 2009 à 18:29:27 »

Je me suis retrouvée dans la même situation que toi... enfin presque... quand j'ai eu mon rdv je lui ai dis aussi que nous prenions des préservatifs (vu mon âge et notre desir d'enfants hors de question de prendre un autre moyen de contraception) et elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de ses patientes qui se faisaient avorter parcequ'elle tombait enceinte malgré le préservatif... à mon avis y'a une mauvaise pose dudit objet parceque sinon le sida il ferait plus de dégât et on ne dirait pas partout que c'est un moyen super sur... bref j'ai fait poser un stérilet (progestatif) qu'elle m'a dit efficace à 99 % (plus sûre que l'autre et en plus tu n'as plus tes regles... enfin normalement) ... mais c'est comme la pilule tu as aussi une infime chance de tomber enceinte en la prenant... mais ça reste des moyens de contraception efficace.

Et à mon avis l'ordonnance n'est "utile" que pour te faire rembourser et être prise en charge à 100 %. Essaye d'appeler son service... tu expliques... elle demande au medecin qu'il te fasse l'ordonnance et tu passes la recuperer ou au pire tu expliques que tu ne peux pas et si elles veulent bien te l'envoyer.

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #8 le: 27 Mars 2009 à 20:40:26 »

il y a trois fois moins de grossesses par échec de stérilet ou implant que par échec de pilule : même si les taux d'échecs sont statistiquement identique , l'oublie de pillule à un rôle déterminant dans ce pourcentage + élévé  Clin d'oeil

Référence : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=393
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=429
« Dernière édition: 27 Mars 2009 à 20:46:31 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 29 Mars 2009 à 17:30:08 »

Pour la probabilité d'une grossesse gémellaire/multiple :
 Si les enfants sont monozygotes ,la probabilité est infime d' avoir une seconde grossesse du même genre.
Si les enfants sont plurizygotes, la probabilité augmente avec l'âge de la mère , les antécédents du côté maternel et les traitements hormonaux.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 30 Mars 2009 à 14:15:57 »

Tiens, Sabine, à ce sujet, une question qu'on s'est posée P'tite Lilli et moi sur un autre fil :

- on est d'accord que le fait de surovuler (donc DZ) est héréditaire

- quand il y a surovulation suite à : âge, FC, etc ..., c'est dû à l'évènement que je viens de citer ou c'est cet évènement qui a fait "ressortir" le gène déjà existant ?  Huh? Huh? Huh?

Pas sûre d'être claire dans ma question ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #11 le: 31 Mars 2009 à 23:52:00 »

pas certaine d'avoir compris la question.... et on va pourrir le fil de départ...
---hors sujet-----
La surovulation héréditaire ,c'est dans les gènes, ce qui fait qu'un certain nombre de cycles sont pourvu de 2 ovocytes ( fréquence très variable d'une femme à l'autre !).Le taux d'hormones est plus élevé en moyenne chez ses femmes.
la surovulation liée à l'âge maternel, c'est le taux de FSH qui est plus élevé : vers 37/8 ans, c'est le pic de sécrétion de cette hormone. Vers 40/41 ans , de manière spontanée ,c'est bien plus rare, parce que le pic est derrière.
Si c'est après une FC, c'est aussi le taux d'hormones qui est perturbé par l'évènement .
 Donc ,c'est le taux d'hormones qui est influencé par un évènement. Ce n'est pas l'évènement qui fait que le gène s'exprime dans le cycle suivant....

ça répond à la question ?
--------fin de hors sujet-----------------------------------
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #12 le: 01 Avril 2009 à 00:02:40 »

Pour la rééducation, j'ai eu une réponse aujourd'hui en appelant la sage-femme qui me suivait. Tu peux demander à ton médecin traitant de faire l'ordonnance car une grossesse triple est une indication pour une rééducation.
le gynéco m'a dit que je n'en avais pas besoin ( césarienne+ les loulous= tout va se remettre en place au niveau abdominal du fait du boulot nécessaire pour les gars) = pipeau mon ami.
Au niveau contraceptif, il paraît que l'implant marche pas mal, c'est mis en place pour plusieurs années.Et ça évite l'oubli de pilule.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13 le: 17 Avril 2009 à 13:28:05 »

J'avoue que j'aimerai connaitre une grossesse moins atypique et ça m'a fait un peu peur ce qu'il m'a dit hier...

Une grossesse de jumeaux est toujours moins atypique qu'une grossesse triple  Roulement des yeux Clin d'oeil

Pour ce qui est de la contraception par stérilet, désolée, mais je n'y ai jamais eu recours 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #14 le: 17 Avril 2009 à 14:51:01 »

Une grossesse de jumeaux est toujours moins atypique qu'une grossesse triple  Roulement des yeux Clin d'oeil


 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: