15-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

15 Septembre 2024 à 00:13:29
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Galaane et Louna sont nés!  (Lu 11538 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #30 le: 29 Août 2007 à 09:11:53 »

Merci pour vos réponses..
Je crois que j'ai été traumatisée par mon séjour en maternité. Ils m'ont fait perdre ma confiance en moi en peu de temps....  heureusement elles ne sont pas toutes comme ça d'après ce que j'ai pu voir sur le forum

Pour le poids, en fait toute la grossesse le suivi echo avait montré Louna plus grosse que galaane et en fait c'etait le contraire...






Tu tiens le bon bout!!! Aies confiance en toi, y'aura pas de problème...

Moi j'ai pas eu de doute pour ma montée de lait, je me suis transformée en lolo ferrari...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #31 le: 29 Août 2007 à 09:31:40 »


Moi j'ai pas eu de doute pour ma montée de lait, je me suis transformée en lolo ferrari...

et avec les jumeaux tu vas voir !!!!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #32 le: 29 Août 2007 à 09:49:11 »

Bienvenue à Galaane et Louna !!!!

Pour l'allaitement, y'a pas de secret !! tétée à la demande, pas de compléments et tu vas voir que ça va faire venir à fond ta lactation !!!!

Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin de conseils, on est toutes là pour ça !

Biz

Kat
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #33 le: 29 Août 2007 à 11:14:49 »

Bravo aux parents, et bienvenue aux bébés !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #34 le: 29 Août 2007 à 12:43:38 »

Super ! Contente pour toi que ça s'arrange  Clin d'oeil Tiens nous au courant quand t'as le temps.

 Bisou
Journalisée


Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #35 le: 29 Août 2007 à 18:01:08 »

Bienvenue à Galaane et Louna (quelles jolies prénoms).

C'est chouette, tu n'es pas resté trop longtemps à la mater.
Pour l'allaitement, plus tes bébés tétent, plus tu auras du lait, sans horaires, sans compléments.

C'est vrai que les montée de lait n'arrivent pas forcément au bout de 24 ou 48h... c'est pour celà qu'il est préconisé de mettre les bébés au sein le plus tôt possible aprés leur naissance, dans les deux heures qui suivent. Le plus tôt ils stimulent les seins de la maman, le plus tôt la maman a sa montée de lait. Sans complément.

Je suis contente pour toi, que tout se soit bien passé; je me rappelle que tu redoutais le déclanchement...
Question: aprés avoir testé avec puis sans péridural, pour deux accouchement de singleton, est-ce que la péridurale te semble nécessaire lors de la naissance de jumeaux?

Ninaby


Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #36 le: 29 Août 2007 à 18:30:06 »

Ninaby

je suis pas restée longtemps à lamater car je suis sortie contre l'avis de l'equipe... le sejour s'était trop mal passé...

Concernant la peridurale, en fait moi je n'en voulais pas mais on m'avait prévenue (peut etre que c'est faux d'ailleurs...) qu'un accouchement sous déclenchement etait beaucoup plus douloureux qu'un spontané... Au bout de six heures de contractions abominables, le col s'etait à peine ouvert d'un cm... le produit ne marchait pas alors ils m'ont dit que j'en avais encore au moins pour six heures... j'ai pas supporté et j'ai demandé la peri... une fois la peri posée, le col s'est ouvert en deux heures! Je sais pas si c'est necessaire mais moi ils me l'auraent de touts façon posée car Louna (j2) était en siège et les manip pour la retourner ne pouvaient se faire sans peri....

je regrette pas car ils l'avaient à ma demande très peu dosée et j'ai tout senti... c'etait vraiment bien!

J'ai beaucoup de lait maintenant que g arrêté les compléments et que je donne le sein à la  demande.. par contre je trouve qu'ils ne demandent pas très souvent... toutes les trois heures à peu près.... mais
quand ils têtent ça dure au moins 25 minutes....



Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #37 le: 29 Août 2007 à 21:44:08 »

Toute les trois heures ça fais quand même 8 tétées par 24 h00 donc pas de raison de se faire du soucis !
et pour la durée des tétées moi c'était pareil !! quand elles ont eu 1 mois on leur a proposé des tétines pour que moi et mes tétons on se repose !!  Clin d'oeil
Aujourd'hui elles ont 2 mois et demi et les tétées dure de 10 à 20 minutes ...
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #38 le: 30 Août 2007 à 11:09:28 »

Pour celles qui vont accoucher à la mater de Esquirol à Saint Maurice (94) veillez à bien prendre du recul et à essayer de garder confiance en vous face à l'équipe médicale (hyper protocolaire et surtout moi ça m'a choqué mais ils laissent hurler les bébés pendant des heures!)

Oh, c'est là où mon amoureux est né !! Ca n'interresse personne, mais pour moi ça me fait tout bizarre de lire ça parce que je ne connais pas du tout sa région natale !!! Tire la langue

Mais je suis contente de voir que ça se passe mieux maintenant que tu es à la maison... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #39 le: 30 Août 2007 à 13:34:39 »

Moi aussi, Ragondine, pour ma deuxième, j'étais sorti rapidement de l'hopital, au bout de 2 jours, mais en leur promettant de me faire suivre à domicile (ainsi que mon bébé) par une sage femme à domicile. Et j'y suis retourné deux jours plus tard pour y faire le test "où on prélève un peu de sang sur le talon du bébé" (j'ai oublié le nom de ce test de dépistage de certaines maladies).

J'ai aussi entendu dire qu'un travail déclanché est plus douloureux qu'un travail naturel. J'imagine que j'y aurais droit aussi, si on me déclanche.

C'est super que tu aies plein de lait. Les tétés sont souvent longues au début, car les bébés satisfont leur besoin de succion aussi, et de peau à peau, et de câlin... A partir de 4 mois, les miennes ne tétaient plus que 5 à 10 minutes d'affilés: trop de chose à voir autour d'elles!... Mais trés souvent, de toute façon, c'est pendant les 5 à 10 première minutes qu'un bébé prend tout le lait dont il a besoin, lait de début de tétée (le plus riche en lactose, donc sucré, et le lait de fin de tétée, le gras du lait plein de protéine et d'anticorps).

8 tétées par jour, c'est une bonne moyenne, mais celà peut être plus... Evite la tétine si tu peux, car celà risque de les déstabiliser par rapport au sein.

Je te souhaite pleines de bonnes tétées gourmandes.

Ninaby

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #40 le: 30 Août 2007 à 15:54:25 »

Bienvenue à Galaane et Louna !! et Félicitations à la maman...  Clin d'oeil


Pour le lait, la montée se fait quand le colostrum est remplacé par du lait : donc de l'orange, ça passe au blanc. La quantité varie en fonction des tètées, donc effectivement, les compléments peuvent aténuer l'ampleur du "phénomène"...

Voilivoilà..

 Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #41 le: 30 Août 2007 à 18:50:34 »

Merci! C'est arrangé!

d'ailleurs mes montées de lait me donnent des maux de tête et de la fièvre j'ai l'impression... ça vous parait possible?



Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #42 le: 30 Août 2007 à 22:39:09 »

ah ça par contre, non je ne connais pas avec les montées de lait.... tu as vraiment de la fièvre ? un conseil, vérifie et consulte : attention à la lymphangite !! Sein douloureux, très gonflé de lait, rouge et chaud... Astrid pourrait t'en dire plus... (situ nous lis Astrid...  Clin d'oeil)

 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #43 le: 30 Août 2007 à 22:54:18 »

Je ne trouve pas qu'accoucher par déclenchement soit plus douloureux que sans, pour avoir vécu les deux, je trouve mais même que c'est mois douloureux dans la mesure ou l'on suit le début du travail sur place et que l'on peut mieux soulager la douleur.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #44 le: 31 Août 2007 à 08:58:19 »

Oui, si tu as de la fièvre, il faut consulter...

Par contre ça peut juste être un "coup de chaud" en début de tétée et ça passe ensuite.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: