20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 02:53:33
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sèche-linge : utile ou pas ?  (Lu 24506 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« le: 27 Août 2007 à 10:32:31 »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et votre expérience sur le sèche-linge.
Depuis que j'ai des jumeaux, tout le monde me dit que ce serait super pratique, voire indispensable.
Jusque là, je m'en suis toujours passée mais avec 4 enfants dont des jumeaux ?
Bon, en ce moment c'est un peu inutile vu la chaleur mais pour l'hiver ?

Merci d'avance de vos réponses !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 27 Août 2007 à 11:42:09 »

Je ne pourrais plus m'en passer !
Mes parents nous l'ont offert en cadeau de naissance (ils avaient proposé un lave-vaisselle, mais j'ai bien fait de proposer un sèche-linge !), et vraiment, c'est super !
Je trouve çà particulièrement bien pour les bodies et bavoirs, et les vêtements, parce que comme c'est petit, je trouve super ch.... et long à étendre ; là au moins, tu ne t'enquiquine pas, dans le sèche-linge, et zou ! il n'y a plus qu'à ranger ...
Par contre, on a choisi un combiné lave-linge / sèche-linge, je déconseille ; d'une part parce qu'une machine lavée se sèche en deux ou trois fois, d'autre part parce qu'il faut attendre que l'humidité du lave-linge s'évacue avant de pouvoir faire sécher ; en plus, pendant qu'elle sèche, tu ne peux pas faire tourner une autre machine.
En prime, je trouve que le linge ressort tout doux du sèche-linge, il est plus rêche quand il sèche à l'air libre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #2 le: 27 Août 2007 à 11:59:52 »

Moi j'ai un combiné depuis presque dix ans (premier achat de machine !  ), plusieurs demenagements et toujours vaillant. Jusqu'ici, j'etais seule ou en couple, mais c'etait deja super pratique pour secher les draps quand j'etais en studio ou petit appart (séchage dans la foulée du lavage, sans attente). Depuis que les loulous sont nés, et même s'ils sont toujours a l'hopital, je sèche leurs vêtements en machine, cela m'evite d'être à court. Surtout avec la météo, ca met trois plombe a sécher le linge en ce moment !
Seul bémol, mon combiné s'ouvre par le haut, et est large de 50 cm au lieu des 45 standards .... attention si on a déjà une niche pour la machine !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #3 le: 27 Août 2007 à 12:04:31 »

Nous on a investit dans un sèche linge depuis qu'on sait que nous en attendons deux !
J'en voulais déjà avant, mais ce sont les deux petits qui ont fini de convaincre le papa Sourire
C'est bien pratique maintenant alors que nous ne sommes que deux, et que nous n'avons pas encore passé l'hiver, alors je n'ose imaginer par la suite 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #4 le: 27 Août 2007 à 12:24:01 »

Bonjour,

Je suis devenue 1 adepte du sèche-linge et j'ai même convaincu ma mère ! Avant on habitait ds le nord et on était en déplacement toute la semaine donc juste 2 jours pour laver et sécher le linge alors on a pas réfléchi longtemps. Maintenant on est 5 et on habite plus au soleil donc côté économie d'énergie j'essaye d'étendre dehors MAIS l'arrivée de jumeaux perturbe un peu l'organisation alors tu gagnes un temps précieux à tout coller ds le sèche linge une fois sorti de la machine au lieu de te promener avec ton panier + étendage des micros chaussettes... Surtout que ceux avec évacuation ne sont pas très chers. Aussi tu es moins esclave du repassage avec un sèche-linge.
Bon shopping !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #5 le: 27 Août 2007 à 13:05:22 »

Nous avons achetés un sèche-linge avant l'arrivée des jumelles et c'est bien pratique.
Le linge ressort tout doux, il y a beaucoup de vêtements que je ne repasse plus et aussi plus de drap qui sèche sur les portes. Ce n'est pas un mauvaise investissement, bien au contraire.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #6 le: 27 Août 2007 à 14:31:58 »

j etais une adepte aussi jusqu a ce qu on voit la facture d electricité 600euro pour 3moi .......ca fait cher en sachant qu il tournait 2fois par jour avce 4enfants et un mari qui mange comme un bébé... ca y aller les machines

donc je ne met plus le seche linge d ailleru si quelqu un en veut un.... Clin d'oeil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 27 Août 2007 à 15:41:41 »

bjr

j'ai un sèche linge et je ne m'en passerais pas non plus.

quand il fait beau, le linge est mis dehors.

mais l'hiver, avec les draps de lit (2 lits bébés, 2 lits 1 personne et celui des parents), les blousons, le temps des gastros et que cela déborde de partout, je me suis fait un nouvel ami après la machine à laver, le sèche linge.

Je l'ai acheté avec récupérateur d'eau, un 7 kg et le plus économe possible.

Je ne regrette pas mon achat.


Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #8 le: 27 Août 2007 à 16:05:52 »

Je sais que c'est sûr ma liste d'achats avant l'arivée des jujus.
Ça fait longtemps que j'en veux un.
J'ai tjs été au pressing qui n'est pas trop loin faire sécher les serviettes, les jeans, les blousons etc...
Tu n'as pas à repasser et c'est tout doux alors imagines les petits bodies.
Mais je te conseille de ne pas tout mettre surtout les tee-shirts couleurs, mais ça tu verras.
Et ne prends pas un bas de gamme, il faut mieux mettre 100? de plus et avoir une facture d'électricité raisonnable. Tu l'amortiras vite.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 27 Août 2007 à 16:46:04 »

J'en ai un. J'apprécie beaucoup mais il fonctionne peu. Les serviettes de toilettes en systématique, et l'hiver quand la météo est pourrie plusieurs jours. Mais j'habite dans le sud 

Par contre, j'ai investi dans un lave linge 9kg et là, j'aurais beaucoup plus de mal à m'en passer  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #10 le: 27 Août 2007 à 16:56:26 »

bonjour,
j'en ai un depuis la naissance de mes puces et je ne pourait plus m'en passé. Le linge est doux (surtout les serviettes) et il faut moins de temps que sans (pas d'étandage pas de ramassage juste je sort du lave linge je met dans le séche linge et je sort et pli)
Par contre un conseil essai d'en trouvé un avec un cycle délicat le mien la je le selectionne toujour en plus du programme habituelle
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
emi007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


cheffe de tribu


« Répondre #11 le: 27 Août 2007 à 18:17:29 »

Moi j'en ai un, et on s'en sert beaucoup, on habite dans le nord, alors, c'est pas tous les jours qu'on peut profiter du grand air pour tout faire secher.
Journalisée

Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 Souriant
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #12 le: 28 Août 2007 à 00:37:12 »

je suis une grande fan du sèche-linge
le 1er que j'ai eu nous n'étions que 3 à la maison et c'était celui de mes BP ils changeaient le leur pour en avoir un plus moderne du coup on l'a récupéré (pareil pour le lave-vaisselle)
et je met tout dans le sèche-linge
depuis j'en suis à mon 3ème
seche-linge  6kg  donc quand je fais une lessive tout rentre dans le sèche-linge
sauf je sépare synthétique et coton
et j'ai un programme spécial bb

le seul moment où je sèche mon linge dehors c'est en corse et en 1/2 journée il est sec
mais je trouve les serviettes (toilette ou plage) trop rèches surtout pour les peaux fragilesde nos poussins
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 28 Août 2007 à 09:34:52 »

Alors Valérie, convaincue ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #14 le: 28 Août 2007 à 09:43:37 »

Merci pour tous vos témoignages qui vont tous dans le même sens ! ( et aussi pour vos conseils d'achat et d'utilisation ).

Mon mari est un peu réticent car il a peur d'exploser la facture EDF ( comme le disait Tichoux ) mais bon, cela dépent sûrement des modèles ; certains sont moins gourmands ?? En plus, comme il participe à la lessive, je ne peux pas lui dire que ce n'est que MON problème  .

Comme on a une maison, je peux faire sécher au maximum dehors et le garder pour l'hiver. C'est vrai que je vois que c'est super pratique en ce moment de faire une lessive le matin et de tout plier quelques heures après ! Seul problème, il faut encore que je lui trouve une place !!! Mais vous m'avez bien convaincue quand même ! Merci.


NB : Milie73, je vois qu'on habite le même département ; on aura peut-être l'occasion de se rencontrer si tu es adhérente à l'association ?

NB 2 : Muriel, tu n'attendais pas une réponse si rapide    ; j'écrivais pendant ton message !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: [1] 2 3 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: