Désolé Juliette, je t'avais oublié dans la précipitation...
Bon, je vous donne quelques nouvelles : Les zobettes vont bien !
Ce matin j'ai donné le bain à Zoé, elle était bien éveillée, je l'ai manipulée nue pour la première fois... hé bien ça fait tout de même une drôle d'impression d'avoir dans les mains des petites gambettes pas plus grosses que des ailes de poulet...
C'est au toucher qu'on réalise vraiment combien elles sont encore petites et fragiles...
En tout cas elle a bien aimé et moi aussi !
Le service est sympa, mais on est tombé sur une SF un peu rugueuse... Ma douce tire son lait ( je ne vous raconte pas l'épreuve, elle tire toutes les 3 heures, ça lui fait mal aux seins mais surtout ça lui provoque des contractions aussi fortes que lorsqu'elle a perdu les eaux... ). Le supplice dure 30 minutes, elle tire les deux seins en simultané et obtient 10 à 20 ml... Et ce matin, alors que tout était réglé et prévu, elle appelle le service de néonat pour dire qu'elle arrive avec le lait, une SF lui répond donc sèchement "Ah bah c'est trop tard on vient de lui donner"... Et trois heures après, quand je donne le biberon à nouveau, la même oublie de me préparer le colostrum... Elle me donne du lait artif, je réagis un peu tard et quand je lui fais remarquer elle dit sans s'excuser qu'on lui donnera plus tard...
Vous auriez vu la tête de ma douce...
Souffrir pour rien, voilà ce qu'elle ressentait.
Elle en a pleuré a 8 heure du mat... Faut dire que' à 6 h 00, après une nuit difficile, elle s'était déjà fait réveiller par une infirmière qui a limite enfoncé la porte puis allumé la lumière sans prévenir en braillant "bonjour c'est la piqûre du matin pour la prise de sang !"... Sympa comme réveil, celle là elle a du apprendre le métier dans les casernes de légionnaires en guyanne...
Bon, j'ai fait le tampon, j'ai discuté après avec la SF qui ignorait visiblement la notion de "tact"... C'est vrai que de toute façon ma douce ne tire pas assez de lait pour nourrir les deux... Mais l'autre, elle n'est pas très attentionnée quand même.
Enfin à part ça tout roule... Salomé ne boit que 5 grammes de temps en temps... Elle est toujours sous perf. Mais elle est super tonique !
Pour les photos... Je n'ai eu le temps d'en faire qu'une aujourd'hui !!
Pas l'temps ! Y'a toujours quelque chose à faire !
Sinon, à propos de l'accouchement, on avait un interne gynéco camerounais assez marrant... Ma douce m'a raconté que lorsqu'il lui recousait sa petite déchirure, pour la rassurer, il lui a dit avec son accent " vous n'aurez pas mal après à la cicatrice, je vais mettre quelques grigris dedans..."
Et lors de l'analyse du placenta, une SF lui demande, "on fait quoi du placenta dans ton pays ?" Il lui répond... "on fait un trou dans la terre, on le met dedans, on rebouche et on plante un bananier au-dessus..."
Voilà voilà... Les filles commencent à reprendre du poids, Salomé était descendu à 1700 g... Vivement qu'elle digère mieux !
Je ne sais toujours pas si elles sont monozygotes ou pas... Mais je trouve qu'elles se ressemblent de plus en plus !
Ce sont les nouvelles du jour... Bonne nuit à toutes !