Salut les filles !!!!!
Allez , quelques nouvelles... je reprends la chronologie !
Mercredi 22 : je pars deux jours pour le boulot ( travail + 2 nuits d'hôtel ). On confie les enfants à des amis le temps de mon voyage. A 18 h 00, visite de ma douce chez le gygy : écho, tout va bien, col raccourci à 1,7... Il décide de l'hospitaliser le lendemain matin...
Jeudi 23 : A 9 h 00, ma douce rentre à la mat... Piqûre de cortisone pour la maturation des poumons... RAS...
Vendredi 24 : A 1 h 15, je me couche dans le lit de ma chambre d' hôtel... Mon téléphone, sur vibreur, émet un léger bruit... Au bout du fil, la mat : "votre femme ( ma douce
) perd les eaux..."
Je saute dans mon slip et wouuuf... A 3 h 00, je suis à la mat... Ils ont fait une seconde piquouse de cortisone + une injection de produit pour stopper les contractions... et ça marche. Ma douce a super mal au dos, mais plus de contractions, le col est ouvert à deux doigts...
8 h 00 : Radio + scanner : zoé se présente bien, Salomé est en siège... Mais au niveau du bassin pas de problèmes... Dixit la sage-femme " A 28, votre bassin c'est un autoroute à BB ! "
11 h 30 : Péridurale !!!!
Je suis heureux, depuis le temps que je l'attendais...
Ma douce n'a plus mal au dos, les contractions ne sont plus retenues, elles sont mêmes stimulées... Ma douce reste zen... Du velours...
15 h 30 : 10 personnes dans la salle... Ma douce commence à pousser : Le gynéco lâche " c'est parfait, vous poussez très bien c'est génial..."
15 h 40 : Je vois la tête de Zoé... Sur une poussée, elle sort complètement et naît comme ça, d'un coup, on la pose sur le ventre de ma douce et je pleure pour la dixième fois de la journée...
15 h 47 : Salomé se présente en siège, le gynéco la place bien, ma douce pousse, je vide le reste du brumisateur... sur ma face ( tout le monde dit " euh le papa : vous êtes blanc là asseyez-vous...
" ). Salomé naît tout en douceur... Elle est posée sur le ventre de ma douce et je pleure pour la 11 ème fois mais personne ne s'en rend compte... Le brumisateur est vide et je suis trempé du front jusqu' à la glotte
!
Pas de détresse respiratoire, tout roule... Zoé mesure 44,5 cm et pèse 2,165 kg, Salomé mesure 42,5 cm et pèse 1,885 kg... Elles sont en néonat dans un service super... Ma douce a commencé à tirer son lait et a pu donner le biberon de colostrum à Salomé dans la soirée... 30 min de câlin dans ses bras ! Que du bonheur !!!
Je suis heureux !!!!
Alors les octobrettes, j'ai grillé tout le monde là !
Bon faut que je dorme maintenant...
"Et les photos ?" entends-je déjà !
Patience... J'en ai fait quelques unes mais j'attends qu'elles se remettent un peu de l'accouchement pour en faire de plus belles ! Ah mes belles crevettes !!
A bientôt !