27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 19:44:51
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: BIM BAM BOUM... J' ouvre le bal des octobrettes !  (Lu 26995 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #45 le: 27 Août 2007 à 14:20:58 »

Arnaud... Arnaud... Décidément, tu nous épateras toujours !!! Quel plaisir de te lire, quelle immense joie que d'apprendre la venue au monde de tes 2 amours, Zoé et Salomé...  Tes messages respirent la joie et l'amour... BRAVO !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Je pense aussi fort à ta douce qui ne vit pas forcément les heures les plus simples, même si elle est encore sous l'emprise des hormones.... attention au baby blues... mais je sais que tu seras l) pour elle...

Moi aussi je tirais mon lait toutes les 3 heures, sauf la nuit, mais pas plus de 10 minutes !! Les gygy et SF m'avaient clairement dit que ça ne servait à rien de faire plus longtemps : pas plus de lait, mais beaucoup plus de souffrance pour les mamelons non habitués...

Je te laisse le soin de faire plein de bisoudoux à tes filles.... et patience.... dans quelques semaines elles auront plein plein de jolis bourrelets sur les cuisses !!! 

A très bientôt,

Isazou.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #46 le: 27 Août 2007 à 15:29:46 »

Félicitation Arnaud !
Ca donne des frissons de lire le récit de l'accouchement de ta femme. Il faut dire que l'on va bientôt y passer !!! 
Profite un max !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #47 le: 27 Août 2007 à 15:42:25 »

Merci de nous faire partager ces instants magiques.

Bienvenue a Zoé et Salomé.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #48 le: 27 Août 2007 à 19:44:36 »

Et voilà, suis toujours en retard.... Sourire

Félicitations à toi Chili et surtout à ta "douce" et bienvenue à Zoé et Salomé
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #49 le: 27 Août 2007 à 22:55:20 »

Juste une petite note: je ne pense pas qu'on puisse stériliser le lait maternelle: au delà de 40° C, il perd ses propriétés anticorps. Et je ne crois pas qu'ils fassent des études bactériologiques sur le lait maternelle quand il est donné (presque) directement à ses propres enfants.


Ben si, pour les deux cas.  Mes loulous ont eu mon lait stérilisé car il y avait des bacteries en trop grande quantité, et après analyse plus approfondie, ce type de bacterie n'etant pas toxique, le lait a été donné tel quel. Des analyses sont faites sur mon lait regulièrement. Dans le service, il y a eu une maman dont le lait a été jeté (et elle, a été mise sous antibio). Peut-etre que Poissy fait du zèle, mais les prémas sont plus fragiles.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #50 le: 28 Août 2007 à 09:41:01 »

Et quand tu donnes le sein directement, ils font des analyses biologiques aussi avant de t'autoriser???

 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #51 le: 28 Août 2007 à 09:50:20 »

Marypoppins je comprends ton étonnement mais on parle de bébés de neonat qui n'arrivent même pas à téter tellement ils sont fatigués alors il vaut mieux prendre trop de précaution que pas assez .....
ce qui est bon pour un bébé né a terme en bonne santé ne l'ai pas forcement pour un préma ... enfin c'est ce que je pense  Roulement des yeux
Ils auront bien le temps de profiter "des tetous" (sein ou bib ) de maman quand ils iront mieux !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #52 le: 28 Août 2007 à 09:55:09 »

Bah oui, mais quand on te dit que le lait est maternel est le meilleur antiseptique qui soit, ça parait contradictoire?

Et ce qui est inquiétant, c'est que si c'est si dangereux que ça, pourquoi n'est ce pas pratiqué dans tous les hopitaux alors???

Donc, ça veut dire que le temps que le lait soit "agréé", ils ne bénéficient pas du colostrum de leur mère?

Enfin, comme tu dis, je suis pas au fait de tout ça pour l'instant, mais je m'étonne de certaines choses assez contradictoires Clin d'oeil
Peut-être que c'est la norme et que c'est moi qui débarque...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #53 le: 28 Août 2007 à 09:58:13 »

De toutes façons, une fois au lactarium, le lait est systématiquement stérilisé pour pouvoir être donné à d'autres bébés, et mélangé aussi avec d'autres laits... La néonat de Besançon ne testait pas au niveau bactério, mais ça dépent peut-être des bébés et des mamans, car avant de donner mon lait, c'est moi qu'on avait testé au niveau bactério !!

 Clin d'oeil


Et une pensée pour Salomé et Zoé, dont on monopolise le fil !! 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #54 le: 28 Août 2007 à 10:02:31 »

Oui, revenons au sujet principal :

ON VEUT DES PHOTOS...

Tu nous as alléché avec tes talents d'artiste et on attend que ça....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #55 le: 28 Août 2007 à 10:11:58 »

Eh bien pour moi, cela a été pareil que pour Juliette. Eva était en néonat et on m'a demandé de tirer un peu de lait un vendredi pour lui donner. Donc j'en ai descendu et là, ils m'ont dit qu'ils allaient l'analyser ( même étonnement pour moi concernant le fait que mon lait puisse ne pas être bon pour mes enfants surtout que je le donnais déjà à Amandine qui était avec moi dans la chambre ). Par contre, ils m'autorisaient à lui donner le sein directement mais bon, elle tétait 2 minutes et dormait.
Bref, il y avait le pont du 8/05 à  ce moment là et donc ils ont mis plusieurs jours à avoir les résultats mais pendant ce temps, ils me demandaient toujours d'en apporter donc je privais plus ou moins Amandine pour pouvoir en donner un max à Eva. Jusqu'au jour où je me suis aperçue qu'ils donnaient du lait préma à Eva alors j'ai posé la question et ils m'ont dit qu'il y avait une bactérie dans mon lait donc ils faisaient des analyses complémentaires. J'étais ravie d'avoir fait tout cela pour rien !
Et puis plusieurs jours après, quand Eva était rentrée, j'ai eu un coup de fil du lactarium pour que j'autorise à donner mon fameux lait à d'autres prémas   . Il n'y avait plus de problèmes.Allez comprendre quelque chose !!!
Bref, tant que cela a servi....

NB : vous écrivez trop vite, voilà que le sujet a changé, tant pis !!!!! (  désolée Zoé et Salomé ).
« Dernière édition: 28 Août 2007 à 10:15:31 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #56 le: 28 Août 2007 à 10:23:55 »

Et une pensée pour Salomé et Zoé, dont on monopolise le fil !! 

Oupssss !! milles excuses ......

D'accord avec Marypopins  des photos des photos et encore des photos de ces deux petites princesses qui rendent si heureux leur papa !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #57 le: 28 Août 2007 à 13:59:22 »

Coucou les filles !
Hé vous pouvez squatter mon fil ça dérange pas ! 
Bon, quelques nouvelles...
Sabine, merci pour ton message, mais je ne préfère pas bousculer le gynéco de la mat qui a fait le suivi de grossesse de ma douce... O.K il s'était peut-être trompé mais il a surtout très bien géré l'accouchement de ma douce... Il l'a hospitalisé quand il le fallait et s'en bien occupé, je vais éviter la prise de tête et penser à le remercier avant tout... C'est à mon avis la gynéco en libéral qui a fait les premières échos qui s'est sans doute trompée ?
Quoi qu'il en soit, j'ai vu ce matin une pédiatre en or, qui m'a expliqué que l'on ferait dans trois mois une détermination sanguine complète pour savoir... Elle est très sympa, patiente et vraiment à l'écoute donc tout va bien de ce côté là.
A part ça Salomé est toujours fragile et fatiguée, elle n'a plus trop la force de téter les biberons donc elle est toujours sous perf et commence à être gavée depuis hier... ça se passe bien mais c'est dure de ne pouvoir ni lui donner de biberons ni lui donner de bain... Et ce matin, elle a commencé les U.V... C'est pour être plus belles sur les photos de son père ! 
Ma douce a désormais de bonnes montées de lait... et moi j'ai eu une nouvelle montée de larme ce matin !  Souriant
J'ai donné le bain à Zoé, elle était bien réveillée et elle m'a longuement regardée dans les yeux ! Bisou C'était tellement beau de sentir ce regard pour la première fois, un regard intense, concentré, rien que pour moi je la sentais au fond de mes yeux !!!  Souriant

Bon allez, à la demande général je vous envoie des photos... J'aurais préféré attendre qu'elles soient un peu plus belles... J'aurais voulu avoir le temps de mieux composer mes clichés mais bon... Je sens votre impatience monter ! 
Alors voilà donc Zoé qui se marre je crois qu'elle adore mes blagues ! 





Et Salomé qui se repose sur le bidon, pour digérer...






A bientôt !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #58 le: 28 Août 2007 à 14:01:34 »

Ne t'inquiètes pas, elles sont superbes tes filles...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #59 le: 28 Août 2007 à 14:05:11 »

Elles sont magnifiques !
Pleins de bisous à ces petites...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: