27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 15:33:56
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: BIM BAM BOUM... J' ouvre le bal des octobrettes !  (Lu 26993 fois)
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #30 le: 25 Août 2007 à 20:02:12 »

Féliciation Chili, et bienvenue à Zoé et Salomé.

Mais désolée de te decevoir sur le point suivant :
Alors les octobrettes, j'ai grillé tout le monde là !  Roulement des yeux
car c'est moi qui ai eu la primeur (haut la main) de l'accouchement chez les octobrettes (Maël et Gareth nés il y a 4 semaines) :
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #31 le: 25 Août 2007 à 21:02:07 »

Toutes mes félicitations à tous les deux ! Plein de bonheur pour la suite Sourire Et surtout bienvenue à ces deux merveilles  Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #32 le: 25 Août 2007 à 21:09:54 »

Fort de café le coup du placenta 

Citation
C'est comme quand on boit un grand vin, on aimerait en parler pendant des heures... 

N'oublies pas c'est ceux qui en parlent le plus, qui en boivent le moins  Clin d'oeil

Ne reste pas trop longtemps sans nous donner des nouvelles. On aime bien savoir comment se portent les gens qu'on apprécie et leur petite famille  Bisou
Une visite éclair avec une petite prose de 30 lignes, ça suffit 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #33 le: 25 Août 2007 à 21:26:13 »

J'ai encore les larmes aux yeux à la suite du récit...
Bienvenue Zoé, bienvenue Salomé et félicitations aux parents... quelle joie cette famille qui s'agrandit!!
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #34 le: 25 Août 2007 à 21:47:50 »

Bravo Chili (surtout à ta douce). Merci beaucoup de nous faire partager ta joie et ton bonheur. C'est super et très émouvant.
Et bienvenue à Salomé et Zoé  Bisou Bisou
En espérant que la néonat ne durera pas longtemps pour que vous soyez vite tous réunis.
Quelle belle famille.  Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #35 le: 25 Août 2007 à 22:27:48 »

Bonsoir et félicitations aux heureux parents.
Le bonheur de chili "crève" l'écran!!!! c'est formidable

alex

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #36 le: 26 Août 2007 à 00:53:50 »

Alex , j'allais écrire la même chose  Souriant


 Cool Bisou
à Mme Chili, Chili et aux 4 petits piments

PS: les monozygotes peuvent avoir une grossesse "bi bi". Quand on a eu des surprises, on peut encore en avoir d'autres  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ollier sandrine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #37 le: 26 Août 2007 à 16:03:59 »

 Souriant encore des félicitations  Souriant  Souriant  Souriant
cela veut dire que ça se rapproche pour nous....  Clin d'oeil

Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #38 le: 26 Août 2007 à 21:35:09 »

Bienvenue Zoé ! Bienvenue Salomé !
Merci Arnaud, de nous faire partager ton bonheur ; c'est émouvant, j'ai l'impression d'entendre un ami proche.
Plein plein de bonheur à toute ta famille !
Et ne nous oublie pas, nous aussi on a un (petit) peu besoin de toi !!! 
Bon, d'accord, ta douce et tes enfants passent avant nous, mais bon ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #39 le: 26 Août 2007 à 23:09:17 »

Désolé Juliette, je t'avais oublié dans la précipitation...  Roulement des yeux
Bon, je vous donne quelques nouvelles : Les zobettes vont bien ! 
Ce matin j'ai donné le bain à Zoé, elle était bien éveillée, je l'ai manipulée nue pour la première fois... hé bien ça fait tout de même une drôle d'impression d'avoir dans les mains des petites gambettes pas plus grosses que des ailes de poulet... C'est au toucher qu'on réalise vraiment combien elles sont encore petites et fragiles...
En tout cas elle a bien aimé et moi aussi ! 
Le service est sympa, mais on est tombé sur une SF un peu rugueuse... Ma douce tire son lait ( je ne vous raconte pas l'épreuve, elle tire toutes les 3 heures, ça lui fait mal aux seins mais surtout ça lui provoque des contractions aussi fortes que lorsqu'elle a perdu les eaux... ). Le supplice dure 30 minutes, elle tire les deux seins en simultané et obtient 10 à 20 ml... Et ce matin, alors que tout était réglé et prévu, elle appelle le service de néonat pour dire qu'elle arrive avec le lait, une SF lui répond donc sèchement "Ah bah c'est trop tard on vient de lui donner"... Et trois heures après, quand je donne le biberon à nouveau, la même oublie de me préparer le colostrum... Elle me donne du lait artif, je réagis un peu tard et quand je lui fais remarquer elle dit sans s'excuser qu'on lui donnera plus tard... Vous auriez vu la tête de ma douce...  Souffrir pour rien, voilà ce qu'elle ressentait.  Elle en a pleuré a 8 heure du mat... Faut dire que' à 6 h 00, après une nuit difficile, elle s'était déjà fait réveiller par une infirmière qui a limite enfoncé la porte puis allumé la lumière sans prévenir en braillant "bonjour c'est la piqûre du matin pour la prise de sang !"... Sympa comme réveil, celle là elle a du apprendre le métier dans les casernes de légionnaires en guyanne...  Roulement des yeux 
Bon, j'ai fait le tampon, j'ai discuté après avec la SF qui ignorait visiblement la notion de "tact"... C'est vrai que de toute façon ma douce ne tire pas assez de lait pour nourrir les deux... Mais l'autre, elle n'est pas très attentionnée quand même.
Enfin à part ça tout roule... Salomé ne boit que 5 grammes de temps en temps... Elle est toujours sous perf. Mais elle est super tonique !
Pour les photos... Je n'ai eu le temps d'en faire qu'une aujourd'hui !! Roulement des yeux Pas l'temps ! Y'a toujours quelque chose à faire !
Sinon, à propos de l'accouchement, on avait un interne gynéco camerounais assez marrant... Ma douce m'a raconté que lorsqu'il lui recousait sa petite déchirure, pour la rassurer, il lui a dit avec son accent " vous n'aurez pas mal après à la cicatrice, je vais mettre quelques grigris dedans..." 
Et lors de l'analyse du placenta, une SF lui demande, "on fait quoi du placenta dans ton pays ?" Il lui répond... "on fait un trou dans la terre, on le met dedans, on rebouche et on plante un bananier au-dessus..." 
Voilà voilà... Les filles commencent à reprendre du poids, Salomé était descendu à 1700 g... Vivement qu'elle digère mieux !
Je ne sais toujours pas si elles sont monozygotes ou pas... Mais je trouve qu'elles se ressemblent de plus en plus !
Ce sont les nouvelles du jour... Bonne nuit à toutes !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #40 le: 26 Août 2007 à 23:49:38 »

merci pour ces nouvelles

bon courage à ta douce

pendant les formations (SF, IDE, Médecin) il devrait être prévu des cours de diplomatie

au cameroun un sorcier m'avait prédit 4 enfants à cette époque j'en avais 2 et je venais de faire un FC donc prévision d'un 3ème
il avait lu ça dans la position de crabes et quelques petits morceaux de bois jetés sur le sol
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #41 le: 27 Août 2007 à 00:39:19 »

Félicitations pour les arrivées de Salomé et Zoé.
Bravo aux jeunes parents.

Pour le placenta:  j'espère qu'il y a un examen d'anatomopathologie ( et pas seulement un avis d'interne qui a noté 1 placenta).  Si sur le rapport d'anatomopathologie, il ressort autre chose que placenta bichorial-biamniotique ( éventuellement accolé/ fusionné), j'irai demandé des explications à l'échographiste qui a rendu le rapport avec le diagnostic de chorionicité. Arnaud : vous ne vous contentez pas de paroles, vous exigez un document écrit, copie de l'examen d'anatomopathologie. Si c'est écrit placenta monochorial dedans comme diagnostic ( et pas l'explication copiée/collée du résultat), vous en fait 2 copies ,avec  duplicata du rapport d'échographie ayant le diagnostic de chorionicité. Et vous envoyez une fois à l'échographiste et une fois au pathologiste. Pour explication.
Je pense ,pour ma part ,que c'est l'interne ,qui n'y connaît pas grand chose ( combien a-t-il déjà examiné de placenta de jujux? ) .

Pour le gynéco interne camerounais... Oui dans certains pays africains ,on plante un arbre au dessus de l'enterrement des placentas. Clin d'oeil Heureusement ,on ne parle pas de certaines autres pratiques.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #42 le: 27 Août 2007 à 10:00:26 »

Merci pour les nouvelles, Arnaud !
Je pense aussi qu'il faut exiger des informations sûres et fiables.
Bon courage pour ta douce, et plein de pensées pour tes deux petites, et plein de  Bisou pour les deux grands !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #43 le: 27 Août 2007 à 11:18:37 »

Ne t'inquiete pas pour le lait Chili, il sera donné plus tard.  Quand a la SF, il y a bien un roulement du personnel .... tu ne la reverra peut-etre pas. Et puis, pour le lait, je ne sais pas s'ils l'auraient donné tout de suite de toute façon : soit il est stérilisé et il faut une quantité mini, soit il y a des analyses bacteriologiques avant (en tout cas, cela se passe comme ca a  Poissy). Le bébés prémas sont déja fragiles, on ne va pas leur coller des mauvaises bacteries en plus contre lesquelles ils devraient se defendre !
Sinon, moi aussi au debut je me reveillais dans la nuit pour tirer le lait ... très motivée. J'ai tenu deux-trois nuits comme ca.  Certaines infirmières me disaient : "toutes les 3 heures", d'autres (la majorité) : "mais ne vous epuisez pas, vous aurez besoin de force après". A ta douce de voir.
Et on attend les photos pour juger de leur ressemblance !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #44 le: 27 Août 2007 à 13:56:10 »

Juste une petite note: je ne pense pas qu'on puisse stériliser le lait maternelle: au delà de 40° C, il perd ses propriétés anticorps. Et je ne crois pas qu'ils fassent des études bactériologiques sur le lait maternelle quand il est donné (presque) directement à ses propres enfants.

Chili: c'est chouette que tu soutiennes autant ta douce. J'espère qu'elle pourra allaiter plus tard, si c'est ce qu'elle désire. Pour tirer son lait, as-t-elle un tire lait électrique? A-t-elle la possibilité de tirer son lait à son ryhtme avec un tire lait manuel (style Avent) en présence des ses enfants (celà stimule beaucoup!...).

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: