Jujus 2006
|
|
« le: 24 Août 2007 à 18:35:54 » |
|
J'ai un problème avec l'un de mes jumeaux. Voilà depuis quelques temps Alex met ses mains dans la bouche et se fait vomir, j'ai appelé la pédiatre qui m'a dit qu'il faisait des dents et prenait ça pour un jeu. Mais là je commence par m'inquièter car il n'arrète pas de se faire vomit ses repas, on a essayé de lui expliquer de ne pas le faire mais à 15 mois se n'est pas facile, on a beau le gronder ça ne fonctionne pas non plus et on a fini par lui mettre des tapes sur la mains eet ça ne sert à rien. J'espère que quelqu'un pourra m'aider et me donner des solutions car là je ne sais plus quoi faire et je m'inquiète. Donnez moi des réponses. Merci
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 24 Août 2007 à 19:05:34 » |
|
Il le fait quand? pendant les repas? Et si tu lui donnes un jouet, l'enfonce-t-il autant? C'est fréquent que le volume d'une main fasse vomir un enfant. En plus, ils ont le "vomissement" facile, si je puis dire. Il leur est plus facile qu'à un adulte de vomir. Et pour les douleurs dentaires, a-t-il qq chose pour l'apaiser?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #2 le: 24 Août 2007 à 22:25:46 » |
|
J'ai lu avec attention ce post. Je comprends ton désaroi. J'ai moi même eu des troubles alimentaires durant mon enfance. Revoi un peu la façon de t'organiser à table. As-tu changer quelque chose lors des repas, pour qu'il développe ceci. Une chose est sure, il ne faut pas que les repas soit une source de conflit. Mes parents me forcaient à manger, je trouvais toutes les astuces possibles pour recracher mes repas. Si cela dure, je pense que tu devrais quand même consulter. Avant cela réfléchit à ce que tu as pu changer, essaie de lui présenter des choses qu'il aime, et surtout je ne pense pas qu'il faut qu'il sente que tu es inquiéte. J'espère que tout ceci est passager et du mieux pour le petit bout.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #3 le: 24 Août 2007 à 22:34:34 » |
|
Bonsoir,
Excuse moi, mais je ne crois pas que les tapes sur les mains règlent le problème... surtout à 15 mois. Je crois effectivement qu'il faut que tu étudies la situation: y a t-il eut un changement pendant les repas? Si tu lui montre que son attitude te touche, il va certainement continuer de plus belle. Aprés avoir écarté des causes "médicales" (mal dans la bouche...), tu peux tenter d'ignorer son attitude, lui dire que s'il n'a pas faim, il n'a qu'à pas manger,que celà ne te dérange pas... J'espère que celà n'est pas grave et que tu trouveras une solution avec lui.
Ninaby
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #4 le: 24 Août 2007 à 22:46:12 » |
|
J'ai connu çà avec les deux, enfin surtout Axel, je pense que Roxane a voulu l'imiter mais elle çà n'a été que quelques fois ; Axel se faisait vomir vers l'âge de 10 mois / 1an ; pas à chaque repas, mais souvent. La première fois, j'étais très surprise et inquiète, puis je me suis aperçue qu'il se faisait vomir (sans rien dans la bouche, uniquement en forçant sur les hauts de coeur) en me regardant bien droit dans les yeux. Je me suis fâchée, très fort ; sincèrement, çà a été difficile pour moi de crier après mon loulou pour des vomissements, mais quand je le voyais commencer ces hauts le coeur, je le regardais moi aussi droit dans les yeux, et je lui disais : "je t'interdis de faire çà, tu m'entends, je ne te permet pas de me mener en bateau !". Et, très dur à vivre, je le voyais ravaler ... Sauf qu'ensuite, il souriait ... je lui redonnais, par principe, une cuillère, et ensuite on finissait le repas au bib. Autre méthode, que j'ai appliqué ce coup-là avec Roxane, car j'étais sûre qu'elle imitait son frère (elle le regardait faire, elle se mettait quelque chose dans la bouche) : la totale indifférence ; je ne la regardais même pas, je changeais le bavoir, j'essuyais, et je lui reproposais le bib ou la cuillère. Elle a très vite arrêté. Le pédiatre m'avait dit à l'époque que c'était peut-être une façon pour Axel de dire qu'il ne voulait pas de la cuillère, c'est vrai qu'il ne s'est jamais fait vomir avec le bib. Mais je pense aussi que c'est une façon, à leur niveau, de manipuler les parents, ou en tout cas de les faire réagir. Comme dit Mag, quand les repas deviennent une source de conflit, aie aie aie ... Y a-t-il eu d'autres évènements qui pourraient expliquer son attitude ? Un changement peut-être ? Fait-il çà avec d'autres personnes qui ont l'occasion de lui donner à manger ou uniquement avec vous les parents ? Alex, Axel, un point commun ? (euh, j'essaie l'humour, là, histoire de dédramatiser ...)
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #5 le: 25 Août 2007 à 08:16:57 » |
|
Excusez-moi mais j'ai du mal me faire comprendre. Alex ne le fait pas vraiment au repas il ne l'a fait que 2 fois, la plupart du temps c'est dans la journée et à n'importe quel moment. En ce qui concerne des changements lors des repas il n'y en a pas eu, c'est donc pour cela que ça m'inquiète, en plus hier il a fait ça pendant 3 heures de temps, cela a été tres dur de gérer pour nous car dès qu'on le quittait des yeux il recommencait et pourtant on a joué avec, on a essayé de l'occupé par tout les moyens, mais un instant d'inatention et ça y es c'est reparti et il le fait sans rien dans la bouche comme pour le tien Muriel et nous regarde droit dans les yeux, plus on dit non plus il le fait. Sinon ninaby on s'est aperçu tout de suite que les tapes sur les mains ne rimait à rien alors t'inquiète pas ! Merci pour vos reponses.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #6 le: 25 Août 2007 à 10:51:01 » |
|
Parfois (de moins en moins), Lucas se mets un jouet dans la bouche jusqu'à avoir un haut le coeur, après le repas à table c'est la cuillère; on le gronde et ça le fait rire, mais il arrête; j'ai l'impression qu'il fait ça pour attirer notre attention. il n' a jamais vomit, plus petit il le faisait avec ses doigts. Mais pour Alex je ne sais pas quoi te dire de plus, désolée.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #7 le: 25 Août 2007 à 11:08:21 » |
|
Je ne sais pas si c'est le même genre de situation, mais s'ils font ça pour attirer l'attention, la pédiatre de ma soeur lui avait donné un truc: ma nièce se faisait vomir le soir dans son lit pour, évidemment, attirer l'attention des parents, qui accouraient. Chaque soir c'était la même chose. Jusqu'à ce qu'ils suivent les conseils de la pédiatre: "n'accourez pas, laissez-là telle quelle pendant 5mn. " Le lendenmain ils ont appliqué ça à la lettre (ma soeur tremblante avec ses yeux rivés à la montre), et ma nièce n'a plus jamais recommencé! C'est un peu comme ce que raconte Muriel avec Roxane. S'ils arrivent à obtenir une réaction de votre part, ils vont continuer... (si le problème est là, bien sûr). Bon courage en tout cas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #8 le: 25 Août 2007 à 11:27:30 » |
|
Oui, je suis d'accord avec Helene. Il faut tenter de dédramatiser, et lui montrer que celà ne te touche pas. Dans le même temps, tu peux lui dire que si il veut se faire vomir, celà ne te dérange pas, mais que tu préfères ne pas rester à côté de lui. c'est vrai que celà ressemble beaucoup à une situation où le bambin veut montrer sa force et sa volonté...
Ninaby
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #9 le: 25 Août 2007 à 15:12:41 » |
|
Merci pour vos réponses et votre soutien, on va donc essayer l'ignorance, on verra bien ce que ça donnera. A bientot et bonne continuation à toutes !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #10 le: 26 Août 2007 à 18:25:16 » |
|
Bonjour,
Ma nièce s'est fait vomir aussi pendant quelques mois. Elle avait vu faire ça à la crèche. Soit elle se mettait les doigts ds la bouche soit elle toussait un maximum pour y arriver. On était tous très inquiets. Et c'était plus pour attirer l'attention. Aujourd'hui, elle a 4 ans 1/2 et parfois elle le fait encore à la suite d'une grosse colère. Je comprends ton inquiétude car c'est toujours impressionnant ! Essaye tout de même de discuter avec Alex. Ils comprennent tellement de choses et écoutent tout ce qu'on dit. Bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #11 le: 26 Août 2007 à 22:11:24 » |
|
Effectivement, j'avais cru que c'était pendant les repas. Une petite précision par rapport à une réaction d'indifférence de notre part, c'est de le dire au départ : je pense que tu te fais vomir pour attirer mon/notre attention, mais je n'ai pas l'intention de "marcher" là-dedans, donc désormais, je ne réagirais plus. Tout çà avec tes mots à toi, évidement, mais dans cet état d'esprit de lui faire comprendre que tu as bien compris qu'il se passe quelque chose, mais que tu ne veux pas te laisser "manipuler". Tu reviendras nous dire ? C'est important de suivre l'évolution d'une situation !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #12 le: 26 Août 2007 à 22:57:46 » |
|
Si c'est les dents ( selon l'avis du pédiatre),il faut lui mettre à disposition les anneaux à réfrigérer pour mordiller dedans. Si c'est une astuce pour attirer l'attention des parents, c'est alors du même ordre d'idée que "le spasme du sanglot" ,qui se traite effectivement par l'indifférence. Si il s'agit de cela ,un séjour chez un proche ( membre de la famille , parrain/marraine, amies) permet de s'assurer que l'évènement ne s'y déroule pas.
Courage.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #13 le: 27 Août 2007 à 08:42:41 » |
|
BOnjour à toutes, En ce qui concerne l'anneau pour mordiller, on lui en a donné un, mais ce n'est pas la solution non plus, ça marche un certain temps et après c'est fini, on lui donne meme de l'homéopathie ( déjà essayé pour les premières dents et ça marche bien pour les douleurs ). En fait depuis hier on s'est vraiment rendu compte que c'était pour que l'on s'occupe de lui , car a chaque fois qu'on lui dit non, ou que l'on s'occupe pas de lui il le fait. Donc plus de peurs que de mal, car effectivement il le fait exprès pour attirer l'attention, En tout cas merci à toutes pour vos réponses et votre soutien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #14 le: 18 Décembre 2007 à 15:34:42 » |
|