04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:30:08
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les yaourts maison ?  (Lu 88755 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #795 le: 25 Mars 2011 à 20:05:27 »

Ah si une astuce: j'ai mélangé yaourt et lait au robot au fouet pour etre sure de bien homogénéiser.
J'ai laissé cuire 10 heures et franchement pour une première tournée mes yaourts sont réussis.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 26 Mars 2011 à 07:37:50 »

Merci Anne-Laure  Souriant Souriant

Et pour les crèmes, vous les faites comment  Huh? Huh? il vous faut quoi  Huh?

Pour vous donner une idée du prix des yaourts ici :
Production locale : entre 4 euros et 6 euros les 4, 7.50 euros les 6.
Importé de chez vous : 11 euros les 4 (exemple perl* de lait dont je rafole  Tire la langue Tire la langue j'aurai jamais du gouter cela en 2006 pendant mon voyage maintenant je bave devant quand j'en vois mais le prix me fait pleurer  )
Pour des crèmes dessert, production locale : 4.50 euros jusqu'à 5.50 euros les 4.
J'ai même pas regardé le prix des importés  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #797 le: 26 Mars 2011 à 14:06:28 »

J'en ai refait hier soir, tellement on les a aimés (et pour écouler le stock de carambars, vu qu'on ne mange pas de bonbons ici  Tire la langue). Je ne sais plus si je ne m'étais pas trompée en vous donnant les proportions : je les avais faits avec 5 cs la dernière fois, mais en fait c'étaient 5 cc dans la recette, et perso je préfère moins sucré, mon mari les préfère plus sucrés...

yaourts fait mais pas de succés ici...............les enfants ont pas aimé donc jeles mange avec mon mari!
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 26 Mars 2011 à 18:37:07 »

Bon, alors, ne me grondez pas ...  mais j'ai la flemme de lire les 54 pages pour me faire une idée sur l'intérêt de la yaourtière. Alors, du coup, je vais poser des questions qui ont déjà eu des réponses... 
Il faut compter de 8 à 10h pour les faire ?  Tire la langue Comment vous vous organisez ? pendant la nuit ? la journée même si vous n'êtes pas là ?
8 yaourts, en semaine, ça me fait 2 jours (à condition qu'un de nous 5 n'en mange pas ...). Le w.e, ça ne fait qu'une journée. A raison de 8 à 10h pour une série... est-ce vraiment intéressant ?
Vous en faites pour tous les jours ou seulement de temps en temps ?
Peut-on utiliser aussi bien du lait de vache que du lait de brebis ou de chèvre ?
Et par rapport aux yaourts "particuliers" du commerce (à la châtaigne, par ex), est-ce vraiment intéressant financièrement ou est-ce plus par plaisir de les faire soi-même ?
Les yaourtières se valent-elles toutes ? Les prix variant pas mal, les plus chères sont-elles vraiemnt mieux ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 26 Mars 2011 à 20:54:22 »

Hello Flo
Je possède la yahourtiere multidelice de Seb, donc je ne parlerai que d'elle.
Tu peux faire 12 yaourts à la fois.
Les yaourts prennent avec les laits animaux, mais concernant les laits végétaux il n'y a qu'avec le lait de soja que les yaourts prennent ( donc lait d'amande, de noisette c'est pas possible)

La multidelice cuit pendant tant d'heures puis s'arrête . Si c'est le plein été apres la cuissontu dois mettre tes yaourts au frais de suite, si il fait frais dans ta cuisine tu as un délai. Plus,les yahourts cuisent plus ils sont fermes et acides. Avec la me tu peux aller jusqu'à 12 heures de cuisson.

Tu ajoutes dans tes yaourts ce quentu veux,ils se consacrent juste moins longtemps ou tourneront si tu as utilise des fruits frais crus dont l'acidite est néfaste pour le yaourt.

La yahourtiere j'ai coute super cher, mais elle  est multifonctions et ayant eu quelques soucis de poids j'ai besoin de me faire plaisir et de manger gourmand grace aux crèmes et oeufs cocotte et flans et autres....

De toutes façons ca reste des gadgets ces aides culinaires, ça demande du temps et de l'énergie.. si tu es serrée question temps achete des yaourts du commerce ca te coutera pas forcement plus cher si tu prends les lidl qui sont excellents, et fais toi plaisir avec l'appareil quand tes petits auront grandi. Perso je trouve les yaourts que j'ai fait sont bof en terme de gout, par contre les crèmes sont succulentes.
Bon choix
@l
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 26 Mars 2011 à 20:56:16 »

C'est chiant d'écrire des messages avec Apple, les corrections automatiques sont incompréhensibles, désolée me lire est laborieux.
Journalisée

isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #801 le: 26 Mars 2011 à 21:32:52 »

Bon, alors, ne me grondez pas ...  mais j'ai la flemme de lire les 54 pages pour me faire une idée sur l'intérêt de la yaourtière. Alors, du coup, je vais poser des questions qui ont déjà eu des réponses... 
Il faut compter de 8 à 10h pour les faire ?  Tire la langue Comment vous vous organisez ? pendant la nuit ? la journée même si vous n'êtes pas là ? je la met en route 9 fois sur 10 la nuit
8 yaourts, en semaine, ça me fait 2 jours (à condition qu'un de nous 5 n'en mange pas ...). Le w.e, ça ne fait qu'une journée. A raison de 8 à 10h pour une série... est-ce vraiment intéressant ? j'ai deux lots de pots soit 16 pots au total car nous sommes 5 aussi
Vous en faites pour tous les jours ou seulement de temps en temps ? j'achète des yaourt et j'en fais! çà dépend du temps de la dispo, des envies
Peut-on utiliser aussi bien du lait de vache que du lait de brebis ou de chèvre ? ici que lait de vache donc je ne serais te dire
Et par rapport aux yaourts "particuliers" du commerce (à la châtaigne, par ex), est-ce vraiment intéressant financièrement ou est-ce plus par plaisir de les faire soi-même ? pur plaisir avec des confiture maison!
Les yaourtières se valent-elles toutes ? Les prix variant pas mal, les plus chères sont-elles vraiemnt mieux ? alors là je peux pas te dire non plus j'ai la vieille seb orange et marrin récupéré chez ma mémé!

Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 27 Mars 2011 à 14:20:00 »

alors juste pour répondre rapidement :

Une copine m'avait posée la question qui tue ! "avec 10 heures pour une tournée merci la facture de courant je suis sure que ça vaut pas le coup non???"
euh moi je savais pas trop quoi dire donc du coup j'ai regardé sous ma yaourtière L*grange et elle consomme 13 W par heure sachant qu'une ampoule en général c'est 50 W voilà pour moi le calcul est vite fait !
après je pense qu'il faut aimer faire soit même que ce ne soit pas une corvée ..... et puis ceux que tu fais tu ne les trouveras pas forcément dans le commerce alors oui pour nous c'est rentable !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #803 le: 27 Mars 2011 à 14:53:09 »

euh moi je savais pas trop quoi dire donc du coup j'ai regardé sous ma yaourtière L*grange et elle consomme 13 W par heure sachant qu'une ampoule en général c'est 50 W voilà pour moi le calcul est vite fait !
Et si ton logement est équipé d'un compteur heures creuse/pleine, ça doit encore réduire la facture. Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 27 Mars 2011 à 20:47:02 »

alors juste pour répondre rapidement :

Une copine m'avait posée la question qui tue ! "avec 10 heures pour une tournée merci la facture de courant je suis sure que ça vaut pas le coup non???"
après je pense qu'il faut aimer faire soit même que ce ne soit pas une corvée ..... et puis ceux que tu fais tu ne les trouveras pas forcément dans le commerce alors oui pour nous c'est rentable !  Bisou Bisou Bisou
c'est vrai mais tu fais un geste pour l'écologie puisque tu réutilise tes pots (moins de déchets)
puis faudrait calculer la part de gazole dépenser pour aller acheter les yaourt 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #805 le: 27 Mars 2011 à 21:36:42 »

http://zazastory.canalblog.com/archives/2009/07/18/14438992.html
voici le lien d'un article de mon blog concernant la yaourtière
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 01 Avril 2011 à 12:33:46 »

Avec la Multidélic* on peut par exemple faire 6 yaourts et 6 crèmes en même temps Huh? Huh? Huh?
Comment vous faites les crèmes  Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 02 Avril 2011 à 15:37:00 »

Je viens de l'acheter, je te le dis dès que je l'ai reçue... j'ai hâte !!!  Cool Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
"ingrid"
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 02 Avril 2011 à 16:32:07 »

Roulement des yeux bonjour, c'est juste un petit envoi pour voir si ça marche
Journalisée

Ingrid, 39 ans, maman de Pierre 16 ans, Jean-stéphane 14 ans, Ambre 11 ans, et de 2 "bout-choutes" prévues pour juillet 2011
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 02 Avril 2011 à 19:16:46 »

euh oui ça marche Clin d'oeil!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: