23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:52:47
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: est ce qu'ils s'habituent à la sucette ?  (Lu 4920 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #30 le: 14 Septembre 2007 à 21:32:43 »

Tous les 15 jours je devais changer de sucette, car mes monstres à dents les dévoraient! Ne trouvant plus le modèle que je prenais d'habitude, j'en ai acheté d'autres... je leur dis qu'on ne doit pas "mordre" la sucette, que ça l'abime, et qu'à la fin il ne reste plus la partie silicone. Et je leur donns la sucette comme ça sans silicone! Je leur annonce que c'est la dernière fois que je leur donne une sucette et que s'ils l'abime tant pis pour euh (j'ai essayé d'être convaincante Roulement des yeux)
Emilie a pris la nouvelle, paf dans la bouche.
Thomas quant à lui a refusé la nouvelle sucette, impossible même de lui l'a donné, il n'en veut pas. Difficile de s'endormir, il pleure, grogne, il lui manque la sucette. Le problème est que je n'avais que la nouvelle à lui proposer. Je lui ai expliquer encore et encore qu'il pouvait la prendre, patati et patata; Bref, cela fait trois jours plus de sucette. Je la laisse dans son lit mais il ne la veut toujours pas. Je me dis que c'est l'occaz... plus de sucette. Depuis il ne suce pas son pouce, ne t^te pas son doudou. Il est devenu un "grand" malgré lui Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #31 le: 16 Septembre 2007 à 15:21:45 »

Super, comme quoi ils finissent par comprendre....
Je vais essayer de faire pareil pour qu'ils prennent leur pouce dès qu'ils ouvrent leur main, comme m'a dit le pédiatre. Mème si c'est dur pendant 3-4 jours si ils y arrivent ça sera bien !  Souriant
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #32 le: 21 Novembre 2007 à 17:01:58 »

Petite question,
la sucette empêche-t-elle les enfants de faire leur nuit ? Est-ce que vos enfants ont fait leur nuit même avec leur sucette ? Les miens sont accros et je me demande si ,la nuit quand ils réveillent, ils ont faim ou s-ils veulent leu sucette.







Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #33 le: 21 Novembre 2007 à 17:19:03 »

C'est vrai que lorsqu'ils prennent la sucette ce n'est pas évident de savoir quand ils sont encore petit si c'est la faim ou non !
Mais je peux pas t'aider car les miens aussi sont des accros de la tétine et à l'heure actuelle on se lève la nuit quand ils ne la trouvent pas , je pense essayer les fluorescentes  ! c'est peut etre une solution !
Donc c'est un inconvénient mais dans les 2 cas : tétine ou pouce il y a le pour et le contre !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #34 le: 21 Novembre 2007 à 21:49:40 »

Ninju, j'ai vu ta question aussi dans l'autre post.
Je dirais qu'ils sont peut-être encore petits pour faire leurs nuits ; si après avoir remis la tétine, ils se réveillent à nouveau et qu'ils mangent, c'est qu'ils avaient faim.
Economise-toi un lever en leur donnant un bib direct !

Je peux te parler d'Axel ; quand il se réveillait pour la tétine, il pleurait mais était à peine réveillé ; dès que je lui remettais la tétine, il se rendormait dans la seconde qui suivait.
Quand il avait faim, ses pleurs étaient plus intenses, et il avait les yeux grands ouverts quand j'arrivais ; si je remettais la tétine, il tétouillait un peu mais continuait à pleurer.

Mais tous les bb ne réagissent pas de la même façon.
Tu peux aussi te repérer à leurs horaires, s'ils sont réguliers.
Si Axel pleurait 1h après son bib, je me doutais que c'était la tétine ; s'il pleurait 4h après, c'était le bib ! Mais il était très régulier dans ses têtées.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #35 le: 21 Novembre 2007 à 22:11:51 »

je pense essayer les fluorescentes  !

Economise ton argent, elles se "déchargent" très très vite. Elles ne tiennent pas la nuit complète.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #36 le: 22 Novembre 2007 à 08:48:40 »

Super, comme quoi ils finissent par comprendre....
Je vais essayer de faire pareil pour qu'ils prennent leur pouce dès qu'ils ouvrent leur main, comme m'a dit le pédiatre. Mème si c'est dur pendant 3-4 jours si ils y arrivent ça sera bien !  Souriant

Voila ma citation qui date du 16 septembre, comme ça passe vite !!!
Depuis et bien toujours pas de tétine la nuit, et mème si il y a un reveil nocturne je tiens bon, ce n'est pas le moment de les habituer !!!
ils doivent apprendre à se rendormir seuls, ils doivent trouver "leur" truc. Pas question de me lever pour la tétine j'ai beaucoup de mal à me rendormir  (et à dormir tout court !  Roulement des yeux )
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #37 le: 22 Novembre 2007 à 11:33:45 »

Economise ton argent, elles se "déchargent" très très vite. Elles ne tiennent pas la nuit complète.

Bon ben tant pis, je vais suivre ton conseille et économiser mon argent !

je continuerai à me lever pour les aider à la trouver !  Pleurs Pleurs Pleurs           
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #38 le: 22 Novembre 2007 à 20:41:44 »

Tu n'as pas la possibilité de les attacher à un doudou ou  autre. Si le volume à chercher est plus gros, c'est plus facile de trouver.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #39 le: 23 Novembre 2007 à 11:30:13 »

Si après le doudou, je vais tester !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #40 le: 23 Novembre 2007 à 15:03:31 »

chez nous : des sucettes assez vite car je craignais bcp les pleurs dûs à leur besoin de succion alors que j'étais fatiguée... du coup y'a eu un moment où on leur donnait facilement car on était fatigués... et puis y'a 2-3 mois y'en a une qui était abimée, on l'a jetée : il nous en reste une pour les deux...du coup quand vraiment un a des difficultés à s'endormir on lui donne sinon ils s'en passent tous les deux aussi bien !
Ils n'ont JAMAIS pleuré la nuit parce qu'ils avaient perdu leur sucette...
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #41 le: 23 Novembre 2007 à 15:21:48 »

Claire et Valentine refusent catégoriquement la sucette par contre Xavier et Marion aimaient étaient des accros mais n'avaient autorisation de l'utiliser QUE dans le lit (et dans la chambre quand je ne le vois pas ). Pour éviter les pertes impromptues et nocturnes je les attache à un lange en coton (vous savez le carré style mouchoir géant) c'est radical.
L'histoire s'est finie avec Xavier en mai un soir il a donné la tétine à son papa en lui disant qu'il n'en voulait plus (c'était durant mon hospitalisation à Poissy pour le STT) (bouh je voudrais bien qu'il fasse pareil avec les couches la nuit....) quant à Marion... mais elle n'a que 2 ans et demi, ça viendra... elle est plus torve que son frère car elle essaie encore souvent de la sortir de la chambre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: