03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 07:52:26
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: est ce qu'ils s'habituent à la sucette ?  (Lu 5549 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Août 2007 à 18:41:04 »

mon aîné a presque 3 ans et dort encore avec sa sucette mais il s'en passe dans la journée ! les jujus ont 4 mois et demi et alternent pouce et tétine sans souci : ils ont même pris l'habitude du pouce et je leur mets la tétine seulement s'ils hurlent sans parvenir à se calmer !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Août 2007 à 10:01:52 »

Ils ont prit le pouce à quel mois ?
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Août 2007 à 12:16:21 »

Eliott l'a pris + vite (c'est un petit futé celui-là), vers 3 mois alors que Titouan fait tout en douceur, il ne le prend que depuis quelques jours soit vers 4 mois et demi. Mais Titouan avait fait des essais non concluants bien plus tôt et entre temps se suçait les doigts.
Mon aîné n'a jamais manifesté le besoin de se sucer les doigts mais il a été très vite adepte de la tétine. Peut être étais-je plus à la lui mettre ?
Je crois, vu mes 3 garçons, qu'il y a des enfants pouce et d'autres tétines... mais ce n'est qu'un simple avis perso.
Journalisée

steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Août 2007 à 12:55:26 »

oui surement. L'avantage du pouce: pas besoin de leur remettre dans la bouche si ils trouvent pas le sommeil !
Journalisée

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Août 2007 à 12:59:08 »

c'est vrai que ça peut être pénible mais quand ils cherchent à se sucer les doigts sans y arriver car ça glisse ces choses-là, ce n'est pas le top non plus ! sans compter les griffures sur le visage ! Rassurez-vous, je leur coupe les ongles !
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Août 2007 à 15:24:43 »

Ok, avec le pouce, pas besoin de leur remettre ; mais d'un autre côté, s'ils ne veulent pas le prendre, tu ne peux pas le mettre dans la bouche comme une tétine ..
A mon avis, match nul : pouce, tétine, kif-kif, et de toute façon, c'est le bb qui choisit ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #21 le: 01 Septembre 2007 à 08:44:28 »

Je crois, vu mes 3 garçons, qu'il y a des enfants pouce et d'autres tétines... mais ce n'est qu'un simple avis perso.
et il y en a meme qui ne sont rien du tout !!!!! enfin, ni pouce, ni tetine.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Septembre 2007 à 21:02:28 »

J'ai rendez vous chez l'ostéo le 14 septembre, car ce besoin de succion ne s'atténue pas , au contraire, mème dans la journée ils ont maintenant du mal à trouver le sommeil et ils ont 24 jours ....
Ma mère est là pour 2 semaines et leur donne le bib la nuit car elle ne dort pas beaucoup,  du coup je peux dormir dans mon lit, mais j'ai peur quand je me retrouverai seule si ils ne dorment pas la journée et que je dois en plus me lever plusieurs fois la nuit pour la sucette !
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #23 le: 07 Septembre 2007 à 21:13:47 »

Et bien nous on a droit à la tétine, et là ils ne peuvent plus s'en passer.
Un moment donner on a pensé qu'Alex prendrais peut etre le pouce car il alternait, mais au final c'est la tétine qui a pris le dessus. Pas grave on gèreras tout ça en temps voulu ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Septembre 2007 à 21:16:29 »

mais ils ont quel âge ?
Est ce qu'à un moment on ne peut pas leur enlever progressivement , peut etre avant leur deux mois que ce soit trop tard ?
Mais bon s'ils ne prennent pas le pouce ils auront aussi besoin de succion ?
Journalisée

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Septembre 2007 à 21:27:51 »

nos jujus ont quasiment 5 mois et Eliott a commencé à préférer le pouce vers 4 mois et Titouan il y a 15 jours - 3 semaines. Quelquefois on leur donne la tétine quand ils n'arrivent pas à se calmer.
Donc je crois qu'i n'est jamais trop tard pour qu'ils se déshabituent de la tétine !
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Septembre 2007 à 21:42:34 »

Et pourquoi plus avant 2 mois que 3 ou 4 mois ?
Tu ne peux pas définir un âge et décider qu'à ce moment tu leur enlèves la tétine.
Soit tu as un bb qui l'abandonne de lui-même, et tant mieux, c'est qu'il est arrivé à un moment où il n'en a plus besoin, soit tu as largement le temps de le déshabituer.
A mon avis, un enfant qui s'accroche à la tétine, il faut attendre qu'il soit en âge de bien comprendre ce qu'on lui dit, d'y aller progressivement (seulement pour dormir par exemple), et çà se fait petit-à-petit.
Et pensons qu'un bb qui prend son pouce, c'est bien plus difficile de le déshabituer ! Impossible de lui dire : le pouce c'est pour dormir, il reste dans le lit !!!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07 Septembre 2007 à 21:58:59 »

oui je sais ma fille a encore son pouce à 4 ans, et là avec l'arrivée des petits frères on va attendre Noël pour trouver une astuce pour la deshabituer, mais je prefère largement qu'ils ^rennent le pouce car on a pas à se relever 20 fois pour lui remettre, je panique parce que je n'ai jamais utilisé de sucette et je sais pas comment ça fonctionne....
Je pensais qu'avant un certain age ils realisaient moins et qu'on pouvait les deshabituer ...
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #28 le: 07 Septembre 2007 à 22:30:05 »

Moi je pense (enfin selon ma propre experience) que une fois qu'ils ont "gouté" à la tetine c'est tres dur de les deshabituer...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #29 le: 13 Septembre 2007 à 15:38:54 »

Pas d'accord avec toi marylau  Tire la langue
Ma fille prenait la tétine et avant qu'elle ne rentre à la maternelle, je lui a enlevé en lui expliquant qu'elle était perdu et que de toute façon maintenant c'était une grande fille, qu'elle rentrait à l'école et n'en n'avait plus besoin et là il n'y a eu aucun problème.
Je ne dis pas que c'est toujours aussi facile avec tous les enfants, mais cela reste plus facile quand meme que pour le pouce. Tu vas pas aller dire à un enfant que son pouce est perdu ! SI ?
« Dernière édition: 21 Novembre 2007 à 17:14:11 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: