03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 08:13:10
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: est ce qu'ils s'habituent à la sucette ?  (Lu 5575 fois)
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Août 2007 à 16:14:27 »

Coucou,
j'ai mis un post dans grossesse mes jujus sont arrivés,
je voulais juste savoir un truc car hier ils pleuraient en fin d'après midi encore à tour de role et ma belle soeur a proposé la tétine. Ils ont apparemment besoin de succion ça les a calmés tout de suite.
J'etais contre la tétine au début car ma fille a toujours prit son pouce et j'ai peur qu'ils s'habituent trop à la tétine et se reveillent la nuit pour reclamer, ce qui s'est passé cette nuit avec marius qui arretait pas de gigoter dans son sommeil, je me sui levée au moins 5 fois lui remettre pour qu'enfin il s'endorme. Du coup entre ça et les tétées j'ai presque pas dormi.
J'aimerai donc vos experiences sur cette question: est on esclave de la tétine ? Merci  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 22 Août 2007 à 19:55:29 »

Non, nous ne sommes pas esclaves enfin pas chez nous. Pour mon aîné nous lui avons proposé la tétine mais il a préféré le pouce.
Pour mon 2ème c'est la tétine et non pas le pouce et il ne l'a jamais réclamé la nuit si il la perdait.
Pour les jumeaux c'est la même chose que pour le 2ème.

Ils l'ont pour les siestes et la nuit mais pas en permanence.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 22 Août 2007 à 20:17:42 »

Une maman a raconté tout récemment (hier ou aujourd'hui) que l'ostéo lui a expliqué que ce fort besoin de succion peut être lié à des tensions crâniennes. Un tour chez l'ostéo et ce besoin de succion bien amélioré.  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Août 2007 à 20:34:46 »

J'étais aussi plutôt contre la sucette, mas j' avoue avoir craquée en les entendant pleurer... Roulement des yeux La sucette reste toujours dans le lit, jamais dans la maison ou en sortie.  Pendant les nuits vers le 4ème mois , Thomas pleurait, euhhhh non hurlait quand il ne l'avait plus, et je me levais à chaque fois. Sauf qu'une fois je n'en pouvais plus, trop fatiguée, et ben j'ai laissé pleurer et il a fini par comprendre au bout de trois jours que s'il l'a perdait, soit il s'en passe soit il essaye de la récuperer seul.
Je vais les voir chaque soir avant de me coucher et la plupart du temps, ils s'endorment avec certes, mais une heure après ils ne l'ont plus dans la bouche.
tout ça pour dire que c'est à toi de fixer les limites, enfin, tes limites
Et puis toutes mes félicitations!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Août 2007 à 22:23:49 »

Non pas esclaves de la sucette, on leur a donné assez vite aussi; et  nous (bourreaux d'enfants !! ) on leur enlevait de la bouche une fois qu'ils dormaient profondément !
Aujourd'hui ils la prennent pour s'endormir, et s'ils la perdent ils ne disent rien, j'évite aussi de leur donner en dehors des dodos.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #5 le: 23 Août 2007 à 08:45:19 »

je faisais exactement comme cathy, je l'enlevais a ma fille quand elle dormait... comme elle ne se reveillait pas en la perdant. Et nous n'avons jamais été esclave. en general, les enfants a la sucette, perdent plus vite l'habitude que le pouce!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Août 2007 à 11:01:42 »

Merci pour vos réponses, on panique un peu au début c'est normal, En fait ils la prennent pas tout le temps et la nuit ça dépend, quelquefois ils s'endorment sans quand ils sont repus.
Sinon je leur enleverai de moi mème quand ils seront plus grands. Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Août 2007 à 09:33:06 »

Je ne suis pas sûre qu'on ait complètement le choix ! Je crois que c'est comme pour les doudou, les bb choisissent ce qu'ils préfèrent.
Bien sûr, on peut décider de ne jamais donner de tétine à un bb, comme çà la question ne se pose pas .... Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'enlever à un tout petit ce besoin de succion et de réconfort ; quand un bb prend son pouce, il ne demande rien à personne.
J'ai trouvé un grand intérêt à avoir des juju, avec des réactions différentes, car cela m'a beaucoup fait réfléchir sur notre attitude à nous parents.
Roxane a un peu pris la tétine, mais a très vite choisi son pouce ; Axel ne prenait pas le pouce ; j'étais au départ un peu "anti-tétine", mais devant ses pleurs, et vu l'effet radicalement apaisant de la tétine, je me suis dit : on essaye.
Hors, on avait tendance à mettre la tétine à Axel dès qu'il pleurait, mais on ne pouvait pas mettre à Roxane son pouce de force dans la bouche !!!!
Donc, on a vite commencé à ne mettre la tétine à Axel que pour s'endormir, ou quand vraiment on n'arrivait pas à le calmer. Un peu en observant Roxane, et en s'apercevant qu'elle prenait son pouce quand elle était fatiguée.
Ce n'est peut-être pas du qu'à çà, mais Axel a de lui-même craché la tétine quand il a commencé à faire ses nuits.
Roxane prend toujours son pouce, mais uniquement quand elle est fatiguée, et pour s'endormir ; Axel maintenant a choisi un doudou pour s'endormir.
Je suis un peu longue mais c'est pour expliquer que l'attitude des parents a quand même une grande importance ; l'enfant fait un "choix" en fonction de ses besoins, à nous d'observer nos petits, de ne pas "coller" la tétine dans la bouche systématiquement, de poser des limites, d'y réfléchir.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8 le: 24 Août 2007 à 09:51:24 »

Je suis d'accord avectoi Muriel...chez nous aussi même cas de figure ...pouce pour Marie Lou et sucette pour Louis...Les deux ne sont "utilisés" que pour le dodo....
Et pour le moment c'est tres bien comme ça!!
Journalisée
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Août 2007 à 11:41:23 »

oui je suis d'accord aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Août 2007 à 14:24:07 »

Pour nous Hugo c'est la tétine mais ça fait une semaine qu'il semble y être attaché de moins en moins, il peut s'endormir sans et c'est même lui qui la rechrache lorsque je lui donne, et Quentin c'est le pouce mais pas régulièrement (c'est surtout je pense lorsqu'il arrive à le trouver  Clin d'oeil).

Les grands sont toujours avec la tétine mais uniquement pour dormir, elle reste dans le lit, ou lors de grands trajets en voiture.

Chaque enfant décide de ce dont il a besoin.
 Au départ on a bien essayé de donner la tétine à Quentin mais nada.
Et Hugo qui la prenait maintenant la recrache.

Mais pour les grands je n'ai jamais eu à me lever pour leur redonner la nuit.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Août 2007 à 10:55:41 »

là pareil cette nuit, du mal à s'endormir alors tetine, puis on la perd, puis re-tetine, c'est épuisant.
Et là il a faim mais ça fait que deux heures alors tetine pour patienter, alors que d'habitude le matin ils sont calmes ...  Roulement des yeux
Journalisée

axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Août 2007 à 13:20:56 »

As tu essayé de "poser" un doudou sur la tétine pour qu"elle ne parte pas, bien entendu sans l'étouffer... Sourire
Journalisée

steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Août 2007 à 18:06:27 »

oui cela marche pour Kélian mais Marius bouge beaucoup et il la perd, il fait des grands gestes.
Journalisée

axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Août 2007 à 17:58:15 »

Pour Hugo qui prend la tétine mais est dans sa phase j'attrape tout et après je râle, notamment pour la tétine.

Je lui donne sa tétine et lui met un doudou dans chaque creux des bras pour que ses mains ne puissent atteindre cette fameuse tétine, sinon j'y retourne au moins 5 fois avant qu'il ne s'endorme.
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: