25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:34:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelle sur le forum  (Lu 5467 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Août 2007 à 10:49:33 »

Pareils pour nous ! ILs avaient 3 mois, mais chaque enfants est différents !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Août 2007 à 13:58:30 »

Bienvenue Lulu.

Et je confirme ce que dit Muriel, beaucoup mieux lorsqu'ils font leurs nuits.
Quoique je n'avais pas à me plaindre car Hugo a fait ses nuits dès le retour de la maternité (4 biberons) et Quentin se réveillait une fois (5 biberons), mais tout de même une nuit complète ça fait du bien.
Courage.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Août 2007 à 14:03:17 »

Ca met un coup au moral, ton message axl!
Nous on a encore 8 bibs pour l'un et 7 pour l 'autre... Et l'impression que ça ne s'arrêtera jamais (même s'ils ne passeront pas leur bac avec un bib, j'en suis consciente!).
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Août 2007 à 14:10:22 »

ouahou!

c'est en lisant les différents fils que je me dis que finalement on a eu de "la chance". Clin d'oeil
J'imagine, enfin j'essaye d'imaginer le boulot que ça doit être.

Ils prenaient moins de biberons, mais c'est vrai que de ce fait on a augmenté rapidement (pas trop non plus pour l'estomac) les quantités dans les biberons.
On avait bien un mois d'avance sur les "doses".
Je ne sais pas si c'est bon à faire, mais si tu augmentais de 30ml le biberon, ils espaceraient peut être plus les biberons et du coup moins.
Et ce que tu penses, que si tu leur donnait plus ils seraient susceptibles de le boire?

C'est une idée.

Quand au bac , je suis pas certaine le bib, ptete la bouteille de coca... Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Août 2007 à 14:17:14 »

Bienvenue à toi et à tes deux petits bouts,

Pour ce qui concerne les bib et la fatigue, pas de conseils particuliers, je suis encore dans la galère. J'ai décidé d'écouter les conseils des autres (la famille) et d'écouter mes loulouttes, ça sera sans doute plus bénéfique.

Bon courage et je pense que la vie quotidienne s'arrangera quand les bb seront prêts à faire leurs nuits.

Bise
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Août 2007 à 14:40:03 »

5 biberons pour l'un et 4 pour l'autre ça me fait rever !!!!  Souriant
je les allaite au sein et mes petites coquines prennent encore environ 7 tetées chacunes mais je crois que le fait d'etre dans les bras de maman ne leurs deplait pas !!  Clin d'oeil
Par contre depuis deux nuits je peut dormir de 11h jusqu'a 6 h !! et ça c'est vraiment genial !!
« Dernière édition: 24 Août 2007 à 21:50:50 par annabelle pinel » Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Août 2007 à 14:56:30 »

Roxane a fait ses nuits à 2 mois 1/2, environ 20h30 le soir, 8h le matin.
Mais vers 6 mois, avec les poussées dentaires, elle se réveillait la nuit, et là, pour la rendormir .... Elle a fait çà environ 2 mois, et finit les réveils nocturnes.
Axel a cessé de prendre des bib la nuit vers 5 mois 1/2, mais a continué à se réveiller toutes les nuits, et je n'arrivais à le rendormir que dans mes bras. Et le matin il émergeait vers 5h ou 5h30, et comme j'avais repris le boulot, et qu'il fallait bien que je dorme, je me rendormais dans la banquette, et lui aussi par la même occasion.
Il s'est réveillé comme çà jusqu'à ses 11 mois, jusqu'au jour où je me suis sentie prête à le laisser pleurer, quite à réveiller le papa, Roxane, les voisins.
Il a hurlé une nuit pendant 1/2 heure, puis s'est rendormi ; le lendemain, il s'est endormi sans problème, pas de réveil la nuit, et ne s'est réveillé qu'à 7h30 le lendemain matin.
Là, je reconnais, j'aurais certainement dû me décider plus tôt à le laisser pleurer, mais bon ...
Maintenant, que du bonheur, ils se couchent tous les deux entre 20h30 et 20h45, et se réveillent vers 9h00. En semaine, c'est nickel, on a le temps de se préparer tranquilles, et le week-end, dodo pour nous aussi ! 9h, c'est un luxe merveilleux ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Août 2007 à 16:59:37 »

Maintenant, que du bonheur, ils se couchent tous les deux entre 20h30 et 20h45, et se réveillent vers 9h00. En semaine, c'est nickel, on a le temps de se préparer tranquilles, et le week-end, dodo pour nous aussi ! 9h, c'est un luxe merveilleux ...

Tu m'étonnes... Depuis que j'ai repris le boulot en mai 2005, moi, c'est 6h30 tous les matins, avec des épisodes à 6h et des épisodes à 7h (grasse mat'...). Et mademoiselle se fiche que ce soit le week-end...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Août 2007 à 18:43:18 »

Moi j'ai connu ça avec mon deuxième fils, réveils à 5h30 - 6h tous les jours. Ca a duré des années et encore aujourd'hui 7h30 c'est byzance! Il faut se dire que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 24 Août 2007 à 19:08:20 »

J'ai connu ça avec l'ainé.
Quand il a commencer à connaître les chiffres, on lui a offert un radio réveil. Il avait pour consigne de ne pas allumer la lumière de sa chambre avant de voir un 8 devant et ensuite, de "lire" sans bruit dans sa chambre en attendant le reste de la famille.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Août 2007 à 22:50:05 »

Je n'ai pas encore testé, mais il existe des sortes de réveil pour tout-petits, qu'on programme à l'avance, avec par exemple une tête de lapin, qui a les yeux fermés ; les yeux s'ouvrent et s'allument à l'heure programmée.
Ils le conseillent à partir de 18 mois. Quelqu'un a testé ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #26 le: 25 Août 2007 à 08:16:38 »

Dixit une amie "c'est très bien". Ex : ceux de chez Eveil et Jeux.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #27 le: 25 Août 2007 à 09:06:45 »

Je doute qu'un enfant de 18 mois suive une consigne "tant que le lapin dort, tu dors"  Roulement des yeux Pour lui faire comprendre oui, mais de là à ce qu'il le suive, j'émets de gros doutes.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Août 2007 à 10:32:34 »

J'ai ce réveil, mais je n'ai jamais essayé...

Par contre, ça l'a bien amusée au début, elle appuyait dessus et disait "Allez, lapin, dorme maintenant!"
Puis, elle rappuyait dessus et "Allez, Lapin, se lever maintenant..."

Elle doit être encore un peu petite...
J'attends de voir quel rythme elle va prendre avec l'école et les bébés...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: