30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:41:43
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: faut il laisser pleurer les jumeaux  (Lu 13237 fois)
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 11 Décembre 2007 à 15:18:34 »

c'est vrai que c'est dur de laisser un bb plleurer mais le pire c'est lorsque tu passe un moment d'intimité avec l'un (il te fait des grands sourires, il veut discuter) et que tu dois le laisser pour calmer le deuxième c'est souvent ce qui arrive chez moi et souvent au détriment de ma puce car mon garçon se met souvent à pleurer lorsque ma puce est bien réveillée car il mange en décalé donc dès que l'un a fini de manger c'est l'autre qu'il réclame
dès fois on voudrait se dédoubler pour satisfaire tout le monde car il y a également la grande qui a 4 ans et qui a aussi besoin de moment d'intimité avec maman
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 11 Décembre 2007 à 15:36:47 »

oui c'est pas simple! parfois je les mets ensemble tout près l'un de lautre mais jesuis pas sure qu'ils aientconscience l'un de lautre...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 11 Décembre 2007 à 22:00:34 »

Peut-être pas encore, mais ils ont conscience de la présence, en tout cas ...

Mais tu verras au fil du temps ; je me suis aperçue à une période qu'ils n'aimaient pas forcément être côte-à-côte ; ils se détendaient et s'apaisaient quand je leur consacrais à chacun un moment SANS la présence de leur frère / soeur, même si l'autre hurlait ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 13 Décembre 2007 à 14:31:15 »

Moi je dirais que ça dépend quand et pourquoi et surtout ça dépend de l'enfant et de son age...
Il faut savoir qu'on n'est pas tous égaux : certains enfants pleurent très peu et d'autres beaucoup... Alors dans le premier cas, c'est super facile de ne jamais laisser pleurer!!!

Ma fille ainée pleurait jours et nuits (pendant 3 mois), je ne voulais pas la laisser pleurer, alors je l'avais constamment dans les bras, je la berçais et surtout je la promenais énormément. Même dans mes bras elle pleurait, seule la poussette marchait... A 3 mois j'en ai eu marre, je l'ai laissée dans son lit et j'ai tenu 20mn chose que je n'avais jamais réussi à faire...et elle s'est endormie toute seule comme une grande. A partir de là tout s'est amélioré, je ne lui avais jamais permis d'évacuer son trop plein avant de dormir. Pendant plusieurs mois elle a eu besoin de pleurer énormément pour pouvoir s'endormir. Et finalement c'est devenue une enfant qui sourit tout le temps et ne pleure jamais...Comme quoi!!!!

Pour mes ptits gars, ils ont aussi besoin de pleurer pour s'endormir : c'est moins flagrant chez célian qui a une sucette (que l'on remet plusieurs fois au moment de l'endormissement) que chez Johan qu'il faut laisser hurler un peu... Mais depuis qu'on fait ça (à 2 mois) l'endormissement se passe de mieux en mieux et il pleure de moins en moins longtemps (et pourtant c'est un bébé nourri au sein, mais ça fait belle lurette qu'il ne s'endort plus au sein, dommage!!!....)

je les laisse également pleurer dans leur transat au moment du coucher d'Eléa, pour nous c'est important de lui accorder ce moment rien qu'à elle, alors on ferme les portes...

Ce qui est le plus dur c'est d'en laisser pleurer un de faim, ça j'évite, je les nourris en même temps quand ça tombe comme ça, mais ils sont plutot légèrement décalés, et je m'en sors!!!

De toutes façons, avec 3 enfants, il faut bien faire au mieux, on n'a pas le choix. D'ailleurs celles qui disent qu'elles ne laissent JAMAIS pleurer, finissent par avouer qu'elles les laissent pleurer quand même dans certaines circonstances...
Disons qu'il ne faut pas jeter la pierre, aucune de nous de laisse pleurer son enfant pour RIEN.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 13 Décembre 2007 à 15:43:57 »

Tu as bien résumé Marrypoppins je trouve. Et je crois qussi que parfois ils ont besoin de pleurer, surtout pour s'endormir. ça doit les défouler. Et c'est vrai tous les enfants sont différents. Mon fils va réussir à s'endormir si je le laisse pleurer (je reviens régulièrement le voir ou si je peux je reste à côt de lui) tandis que ma fille, si je la laisse pleurer elle va s'énerver 10 fois plus et ne s'endormira pas. (j'ai déja tenté 20 minutes, elle était violette! Et moi aussi!)
Bon allez on est toutes des bonnes mères, les meilleures!
Journalisée

ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 13 Décembre 2007 à 22:27:10 »

Merci Mary Poppins parce que avec 4 enfants je t'assure que même si tu fais tout bien (si si ) ben dès fois il faut bien que tu en laisses pleurer un.....  Tire la langue
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 14 Décembre 2007 à 12:12:21 »

moi aussi en ce moment je pleure assez souvent, je les accompagne !!!
oui , dur, dur ...
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 14 Décembre 2007 à 12:22:38 »

pareil steva! quand ils pleurent tous les deux et que je suis peu fatiguée, je les accompagne 
c'était le cas hier soir, j'étais toute seule, les deux ont eu faim en mêe temps, et e pleurant ils s'entrainaient l'un l'autre..... et moi avec. C'est dur de garder son calme dans ces cas là...
Journalisée

florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 14 Décembre 2007 à 12:26:32 »

courage les mamans, heureusement ils ne pleurent pas tous le temps mais c'ets vrai quelques fois c'est dur!!
courage ça passe!

gros gros bisous
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 14 Décembre 2007 à 12:35:50 »

merci!!  Souriant
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 14 Décembre 2007 à 17:52:52 »

C'est vrai que parfois c'est l'escalade, les pleurs de l'un déclenchent les pleurs de l'autre Tire la langue

Bien sur qu'on est toutes de très bonnes mères, à partir du moment où l'on fait ce qu'on peut...
Je vous admire celles qui ont 4 enfants, car moi 3 je trouve ça déjà sport et pourtant j'ai les moyens de me simplifier la vie aux maximum (courses livrées, tisf, femme de ménage et grands parents à la retraite...)

Bisou
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 19 Juillet 2011 à 15:48:36 »

Bonjour,

Cela fait un moment que je me pose la question: jusqu'où aller pour ne pas que ça réveille l'autre la nuit et sans que ce soit le chaos pour rendormir tout le monde?

Ici, nous n'y arrivons pas car pas le courage de rendormir les 2 la nuit....Alors, oui, nous arrivons rapidement dans leur chambre quand nous les entendons dans le baby phone....

Roman a un sommeil assez léger alors quand Hugo se réveille ça le réveille à 90% des cas...

Comment faites-vous?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
steph61
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 19 Juillet 2011 à 16:09:40 »

coucou !!! Clin d'oeil

quand mes filles avaient l'âge des tiens, j'intervenais à chaque fois pour regarder si tout allait bien (pas de fièvre, pas mouillé etc ....) si tout était ok. Je remettais leur tétine et je sortais de la chambre et je laissais pleuré. Au bout du compte elles pleuraient souvent parce qu'elles perdaient leur tétine !!!! Avec mon mari par ras le bol on les a laisser pleurer 4/5 nuits sans intervenir et depuis on a des nuits de rêves. Par contre nous n'utilisons pas la baby phone.

bon courage !!!
Journalisée

Stéphanie, maman de Chloé (2k080, 44 cm) et Charlotte (2k260,44cm) nées le 15 juin 2010 a 34 SA
visite des 13 mois Chloé 8k200, 75 cm et Charlotte 8k100, 75 cm
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 19 Juillet 2011 à 16:40:33 »

E ça durait chien de temps?

Si elles pleuraient en même temps comment faisaient elles pr se rendormir?
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
steph61
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 19 Juillet 2011 à 16:47:01 »

ça pouvait durer grand max 25 minutes, mais par chance elles ne se réveillaient pas souvent toutes le deux !! c'était plutôt a tour de rôle chez moi. Chacune sa nuit !!! 
Journalisée

Stéphanie, maman de Chloé (2k080, 44 cm) et Charlotte (2k260,44cm) nées le 15 juin 2010 a 34 SA
visite des 13 mois Chloé 8k200, 75 cm et Charlotte 8k100, 75 cm
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: