02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:37:55
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: faut il laisser pleurer les jumeaux  (Lu 13320 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28 Novembre 2007 à 14:06:57 »

Perso, je trouve  cette théorie de laisser pleurer complétement stupide (en tout cas pour les petits). Si un bébé pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose !

On se débrouille en général pour ne pas les laisser pleurer sauf cas exceptionnel quand les deux demandent le biberon en même temps. En règle générale, ça n'arrive pas car on les décale mais si l'une prend du retard, alors l'autre pleure. On la prend alors dans un transat à côté de nous pendant que l'autre prend son biberon et ça les calme.

On a pour le moment toujours trouver ce qui n'allait pas. Soit c'est qu'elles veulent un bib (on le voit facilement vu qu'elles cherchent le sein), soit on les prend avec nous sur le ventre et en général elles se calment rapidement, une fois endormies, on les repose dans leur lit.

Au final, on y arrive bien. On fait un relais la nuit, comme ça chacun est sûr de dormir 5/7 heures d'affilé et on est ainsi pas trop fatigué. On gère donc à tour de rôle les deux en même temps. Plus de soirée ensemble par contre Triste

Avec une bonne organisation, s'il n'y a pas de souci de dernière minute (le grain de sable qui fait s'enrayer la machine), ça marche. On a bien sûr pas une minute à nous mais on arrive à manger et à se laver Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #46 le: 28 Novembre 2007 à 14:22:18 »

bonjour
moi aussi je pense qu'il faut éviter de laisser pleurer, quel que soit l'âge. Mais si 2 ou 3 pleurent en même temps... ben je ne suis pas super-woman, si je suis seule je vais à celui qui est le plus en besoin, ou alors vers celui pour qui ce sera le plus rapide, et je dis à l'autre ou aux 2 autres que je m'occuperai de lui / d'elle /d'eux après.
Selon les cas, on peut faire 2 choses en même temps, par exemple porter Florentin en écharpe et gérer le repas de la grande ou donner le bib aux 2 bébés en temps normal.
Mais si Guilhem a besoin d'être changé et de manger, Florentin est dans une phase de rejets qui lui font mal dès qu'il est posé dans son transat, et Héline manifeste bruyamment qu'elle existe... ben dans ces cas là, j'espère ne pas être seule à la maison !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 28 Novembre 2007 à 15:20:43 »

Tout pareil que les autres, avec un petit plus : quand ils étaient nouveaux-nés, et que j'étais seule avec eux, soit je les prenais tous les deux dans mes bras (mais ouille ouille le dos !!!), soit je les posais sur la banquette ou sur notre lit, et je prenais les deux contre moi.

Je ne les ai quasiment jamais laissé pleurer non plus ; ils sont deux, et bien, on s'adapte à deux, on essaie de ne pas frustrer l'un plutôt que l'autre.
Je dis çà car tout petit, Roxane hurlait bien plus fort que son frère, et on avait tendance à la prendre elle ; jusqu'au jour où on s'est dit que les deux avaient besoin de réconfort ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28 Novembre 2007 à 15:27:21 »

Pareil j'ai essayé de ne pas les laisser pleurer mais ce n'est pas toujours evident. Je pense qu'un bébé a besoin de réconfort quand il pleure ce n'est pas un caprice (les premiers mois en tout cas Tire la langue)
Quand j'étais seule à la maison je les prenais contre moi (assise, couchée peu importe) et je laissais en plan ce que j'étais en train de faire. J'avoue qu'avec 3 j'avais tendance à préférer m'allonger et les prendre les 3 contre moi. En général ils se calmaient assez rapidement et Noé venait souvent nous rejoindre. Et oui je suis maman poule et j'assume à fond!!!!
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #49 le: 28 Novembre 2007 à 18:34:20 »

Un peu comme tout le monde,

Je n'ai jamais laissé pleurer mes bébés trop longtemps, quand cela arrivait, je me débrouillais tjrs pour les prendre les 2sur moi, ou alors les 2 dans un transat et moi à coté, ou sur le lit !

Encore maintenant quand l'un d'eux se fait mal et que je le porte et bien le 2ème à tendance à vouloir que je le porte aussi, alors je m'assieds par terre ..... ben oui passé les 10kg aye aye aye le dos !  Tire la langue Tire la langue    ...... et je les ai tous les 2 sur moi !

Et bien oui, il fait bien contenter tout le monde !  Clin d'oeil Clin d'oeil     
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #50 le: 28 Novembre 2007 à 18:38:45 »

alors je m'assieds par terre ..... )     

c'est ma technique aussi...va falloir la faire breveter...!!
Journalisée
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 28 Novembre 2007 à 22:39:21 »

bonjour à toutes

les laisser ou pas pleurer telle est la question!!!  Clin d'oeil

Je pense qu'il faut d'abord essayer de comprendre pourquoi ils pleurent : faim? couche sale? Problème de rots ou de digestion , pets?

Dans la journée je ne les laisse pas trop pleurer mais j'avoue que le soir (après avoir essayé pleins d'autres solutions) on s'est résolu avec mon mari de les laisser pleurer le temps que l'on s'occupe des deux grands parceque eux aussi ils ont besoin d'attention et de manger !! Tire la langue mais nous leur expliquons toujours.
Je leur donne le bain le soir : c'est systématique celui à qui je n'ai pas encore donné le bain pleure et vice et versa.... dès que je lui parle il se tait (besoin d'attention) mais c'est difficile quand on a 4 enfants... 
Il est vrai qu'on ne peut pas parler de caprice chez le bébé mais il est clair qu'il sait très tôt retenir l'attention de sa mère... et par son seul moyen d'expression : les pleurs !
Avec les deux grands j'ai instauré le "chacun son tour" c'est à dire que sur le calendrier j'ai mis l'initiale du jour de chacun (1 jour sur deux) et c'est celui dont c'est le jour qui décide de qui prend en premier la douche, se lave les dents ... etc
Les juju ne sont pas encore assez grands pour ça mais ....
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 29 Novembre 2007 à 12:06:41 »

Au début qd ils étaient tous petits, disons jusquà deux mois et demi on ne les laissaient jamais pleurer car il me semble que un tout nouveauné est envahi de sensations diverses et surement effrayantes et il faut toujours le reconforter, le rassurer et mettre des mots pour que petit à petit il apprenne à vivre avec ses sensations (faim, mal, froid, stress...) et les reconnaitre.

Mon mari avait pris son congé paternité pendant leur deuxième mois. On en avait toujours un dans les bras chacun. Mainteanat ils ont trois mois et une semaine et je les laisse parfois pleurer mais j'avoue que g de la chance ils pleurent très peu. Donc qd ils pleurent je les prends tout de suite car je sais que c'est soit faim, soit fatigue soit besoin d'un calin... sauf si ils pleurent tous les deux  en même temps ou si je suis vraiement occuppée et que je peux pas m'arrêter dans  la minute...

le soir c'est souvent plus difficelle car ils sont un peu plus énervés et moins patients mais là encore g beaucoup de chance car je ne suis jamais seule: quand mon mari est pas là (il travaille le soir une semaine sur deux) c'est ma mère qui vient ou bien une amie jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux couchées vers 20h/21h
Sinon ça m'arrive souvent de partir en poussette ou en portage faire une promenade pour les calmer ensemble...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 29 Novembre 2007 à 12:12:36 »

il m'est arrivé aussi très souvent de les prendre dans les bras sur le canapé ou dans le lit tous les deux en m^me temps et qd j'étais trop faigués, de les mettre tous les deux dans leur transat en les berçant et en leur parlant... je trouve moi aussi stupide cette théorie vieille comme le monde qu'il faut laisser pleurer les bébés. J'ai donc eu droit à des réflexion dans ma famille parce que dès qu'ils pleurent je les prends, du genre "tu vas en faire des capricieux!". Je pense au contraire qu'un bébé dont o s'est beaucoup occuppé étant petit sera moins capricieux plus tard car il aura eu ce dont il avait besoin :beaucoup d'affection.
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 29 Novembre 2007 à 12:49:34 »

Je pense au contraire qu'un bébé dont o s'est beaucoup occuppé étant petit sera moins capricieux plus tard car il aura eu ce dont il avait besoin :beaucoup d'affection.

C'est ce que je pense aussi.
Mais il est vrai que parfois on n'a pas le choix.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Novembre 2007 à 13:06:13 »

c'est vrai mais on peut toujours leur expliquer et leur parler,et c'est déja beaucoup!
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Novembre 2007 à 13:27:51 »

moi je laisse pleurer 
mais pas tout le temps je vous rassure
en fait c'est quand j'allais reprendre le travail et j'avais encore eu rarement des nuits entières
à chaque fois me lever pour une tétine je ne voulais pas continuer et personne pour me seconder
donc un soir j'ai laissé pleurer en allant la voir 5/10/15mn et puis l'autre m'a fait la même chose
donc pareil
et les nuits suivantes ont été bonnes
l'autre soir j'ai aussi laissé pleurer car les 2 ont eu leur crise en même temps à 1h du mat
même mon fils les a entendu et est descendu de son grenier on les a pris dans les bras mais rien à faire  et au bout de 20mn j'ai recouché tout le monde et les pleurs ont continué pendant 1/2h

hier soir maëlyn a pleuré et elle ne se calmait que dans les bras et comme elle n'avait pas fait de sieste chez la nounou et bien je l'ai mise 30mn au lit et avec sa tétine et son doudou je n'ai plus rien entendu bien que je ne sache pas si elle a dormi elle avait besoin de se reposer
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Novembre 2007 à 21:53:30 »

je vois qu'on est toutes dans la même situation je vous écris actuellement avec Lou dans les bras.
 et oui ce soir c'est la crise !!! pourtant elle a mangé, elle est propre mais il n'y a que les bras de maman ou papa pour se calmer. DE  temps en temps on croit qu'elles dorment mais elles ouvrent un oeilpour vérifier qu'elles sont toujours dans les bras si ce n'est pas le cas on a droit à un concert en son dolbi suround  !!!

En tout cas elles ont de la voie ces louloutes !!!

je suis rassurée de voir qu'on est tous dans le même cas .
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 29 Novembre 2007 à 21:57:13 »

désolée le rose est vraiment pâle on  voit rien !!! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Novembre 2007 à 22:01:23 »

moi aussi une crise après le repas avec kalysta pendant que je changeais sa soeur  et çane s'est pas calmé quand je me suis occupée d'elle donc je l'ai changé habillé dans les pleurs même la tétine et le doudou n'ont eu d'effet
après je lui ai fait un gros calin et tout est rentré dans l'ordre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: