30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:27:39
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: faut il laisser pleurer les jumeaux  (Lu 13264 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Août 2007 à 22:54:25 »

Bonsoir, nous aussi nous avons connu les pleurs du soir  de 19h30 environ jusque vers 22h("de décharge" = terme technique dans ma profession je suis éduc) pour notre ainée, et je ne savais quoi faire pour l'apaiser, j'ai tout essayer en vain alors j'ai fini par la laisser pleurer (pas sans culpabilité),  et vers ses 3 mois et demi cela s'est arrété.
A l'arrivée des jumelles c'est ces pleurs que je redoutais le plus et bien aucune des deux n'ont pleurer à ce moment là de la journée , aller savoir pourquoi ? d'ailleurs elles n'ont pas été des bébés très pleureurs (une chance j'avoue)

alex
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Août 2007 à 09:51:04 »

Bonsoir, nous aussi nous avons connu les pleurs du soir  de 19h30 environ jusque vers 22h("de décharge" = terme technique dans ma profession je suis éduc) pour notre ainée, et je ne savais quoi faire pour l'apaiser, j'ai tout essayer en vain alors j'ai fini par la laisser pleurer (pas sans culpabilité),  et vers ses 3 mois et demi cela s'est arrété.
A l'arrivée des jumelles c'est ces pleurs que je redoutais le plus et bien aucune des deux n'ont pleurer à ce moment là de la journée , aller savoir pourquoi ? d'ailleurs elles n'ont pas été des bébés très pleureurs (une chance j'avoue)

alex

Comment on fait pour avoir les mêmes?Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Août 2007 à 09:55:27 »

ben on croise les doigts !! 
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28 Août 2007 à 09:57:34 »

ben on croise les doigts !! 

Ok, alors doigts croisés pendant 3 semaines
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Août 2007 à 14:41:02 »

attention aux crampes... Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Août 2007 à 13:08:49 »

mais tu verras Mary poppins ça ira très bien, tinquéquéte donc pas,  et en plus pas bon pour les jujus Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Août 2007 à 13:50:14 »

Oui, j'ai déjà entendu parler de ce terme de "pleurs de décharge"... Peut-être qu'on appelle ses pleurs comme celà, car on ne sait pas d'où ils proviennent... Les bébés ne nous expliquent pas...
Encore une fois, je n'y crois pas trop... celà n'engage que moi... Un pleur reste l'expression d'un mal être. Et je comprends que parfois on ne puisse plus rien y faire.
Ne mon côté, ma fille ainée pleurait beaucoup à partir de 18h19h, et la celle chose qui la calmait, c'était le sein, contre lequel elle s'endormait, pour se réveiller à nouveau, pleurait encore 1 h plus tard, retéter, et ainsi de suite jusqu'à minuit.
Comment je gérais la situation? pour l'ainée, pas de problème, j'avais le temps: elle restait contre moi, dans un porte-calllins (sorte d'écharpe avec une boucle de réglage). Pour la cadette, même chose, sauf quand c'était l'heure du bain de l'ainée et puis le moment de la mettre au dodo, car elle tétait encore à cette époque (elle avait pas encore 2 ans). Et alors ma cadette pleurait, avant que je la reprenne contre moi.
Merci aux écharpes et porte-calllins! On est libre de ses mouvements, et on apaise, out en apaisant son bébé. Mais celà ne dure qu'un temps, heureusement (quelques deux à trois mois).

Avec deux bébés, ce sera plus délicat... mais je tenterais surement de les porter contre moi aussi...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #37 le: 29 Août 2007 à 14:50:19 »

Coucou,

Moi aussi, je suis plutôt partisante du portage. Génial les écharpes, une pour maman et une pour papa. Ce qui a été difficile, c'est quand mon homme a repris le boulot. Pas trouvé comment porter les 2 dans la journée Roulement des yeux. C'est la poussette qui a pris le relai. Mais je n'avais encore que peu d'expérience  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29 Août 2007 à 15:46:00 »

J'ai lu un bouquin, pas spécifique aux juju, mais sur le thème du sommeil : mon enfant dort mal (par contre, je ne me rappelle plus des auteurs, si çà intéresse quelqu'un, je vous donnerais l'info).
Ils disent, entre autres, que les bb africains qui sont en permanence portés par leur maman sur le dos ne pleurent quasiment jamais ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 18 Octobre 2007 à 14:59:04 »

Je viens de relire les messages que j'avais postés en août, c'est drôle de les relire, on oublie vite les mauvais moments. Chez nous ça a finit par se calmer mais sans "truc" miraculeux, juste parcequ'ils ont grandi...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Novembre 2007 à 13:03:19 »

Bonjour ;
je suis maman de deux petites filles depuis le 03/10/2007 , j ai lu pas mal d ouvrages sur l éducation
et  dans ceux ci , ils disent de ne pas laisser pleurer un bébé avant six neuf mois , car cela risque de le marquer au niveau de la confiance envers le monde extérieur . C est facile peut être pour un enfant unique , mais pour deux petites filles , même avec l aide de mon mari , cela devient difficile .

Comment faites vous et qu en pensez vous ?
Merci
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Novembre 2007 à 13:17:36 »

BOnjour,
nous nous posons le même type de question.
parfois on a l'impression qu'ils ne veulent que les bras et ce n'est pas évident à deux.
A priori ils ne font pas de caprices si tôt.
Alors nous aussi, on s'interroge.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #42 le: 28 Novembre 2007 à 13:29:00 »

Salut,

ici, on ne laisse pas pleurer les bébés (même à 18 mois  Souriant).
Résultat : tout le monde que nos enfants sont super sages, qu'ils ne pleurent pas, etc.
Cause à effet, je ne sais pas mais en tout cas ils sont super autonomes et indépendants. Sans doute parce qu'ils savent où se réfugier quand ils ont un chagrin...

Perso, je me mets à leur place. Le jour où je ne vais pas bien, je me sentirais encore plus mal si mon conjoint me disait de rester pleurer seule dans mon coin parce que ça le soule que je pleure. Le réconfort est gratuit, alors autant en profiter, c'est tout bénef pour la suite.

Evidemment quand mes oursons font un foin parce que je leur refuse quelque chose, j'interviens en leur expliquant mais je les laisse faire leur colère sans les prendre. en général ça ne dure pas et ils viennent réclamer un calin dans la minute qui suit.

Ce n'est jamais évident pour des parents car on ne sait pas comment notre attitude va se répercuter sur leur comportement dans l'avenir.
il faut essayer de faire au mieux... comme on le sent. moi, ça me fait mal physiquement de les laisser pleurer (oui j'ai essayé mais je ne peux pas, c'est viscéral), donc je ne le fait pas.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 28 Novembre 2007 à 13:29:57 »

Je les ai portés autant que j'ai pu (résultat ce soir je vais chez le toubib car lumbago, mais bon) et maintenant ils restent assez longtemps dans le transat.
Mais parfois on n'a pas le choix, on a autre chose à faire, alors je leur parle, explique que je reviens, que je suis occupée. Cela ne les empêche pas de pleurer mais ils se sentent moins abandonnés je pense.
Fais ce que tu peux et ne culpabilise pas.
Tu peux aussi essayer de les mettre tous les 2 face à toi et leur parler, ou chanter, souvent ça les calme bien.
Courage.  Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 28 Novembre 2007 à 13:35:19 »

J'y pense : tu parles plutôt de les laisser pleurer la nuit ou dans la journée?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: