30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 06:44:55
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: faut il laisser pleurer les jumeaux  (Lu 13259 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Août 2007 à 10:11:41 »

Personnellement à cet âge là je ne les ai jamais laisser pleurer, surtout la nuit; en principe s'ils pleuraient c'est qu'il y avait une raison (mal au ventre, rot coincé...), et puis après ils ont du mal à se calmer.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Août 2007 à 10:51:14 »

Idem, je n'ai jamais trop laissé pleurer non plus, sauf effectivement en cas de "pétage de plomb".
Je crois qu'il y a un moment, ou, entre laisser pleurer ou être exaspérée ou crevée, il vaut mieux laisser pleurer et se ressourcer soi-même, que de vouloir à tout prix prendre dans les bras mais de saturer complètement.
Cà s'appellerait : juste milieu ? Pourtant, avant c'était loin d'être mon fort, le juste milieu...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Août 2007 à 14:57:01 »

Hi hi, j'ai fait une raté hier dans mon message, la fin n'est pas passé... Désolé...

Donc, je disais que je ferais sans doute la meme chose avec les jumeaux. Je ne peux pas laisser pleurer, d'autant plus que celà ne favorise pas leur leur acquisition de confiance en eux.

Je comprends trés bien qu'on est parfois envie de péter les plombs! Et si celà arrive, c'est sur qu'il vaut mieux s'isoler un peu, pleurer dans les bras de son homme, pousser un bon cri dans un oreiller ou dans le jardin... On peut aussi parler à ses bébés, et leur dire ce que l'on ressent.

Mais c'est vrai que des bébés qui pleurent, c'est toujours parce que quelque chose ne va pas: un rot coincé, mal au ventre, besoin de contact...

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Août 2007 à 15:00:44 »

Cette nuit mon bb a commencé à dormir dans son lit, puis après le bib de 2h du mat plus envie de faire dodo et je l'ai gardé avec moi. Du coup j'ai dormi de 6h à 8h (mon mari s'est occupé de la petite), heureusement que l'on n'a pas les grands sinon je n'aurai pas dormi du tout!. Mais je suis absolument épuisée aujourd'hui.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Août 2007 à 15:25:59 »

Mais c'est vrai que des bébés qui pleurent, c'est toujours parce que quelque chose ne va pas: un rot coincé, mal au ventre, besoin de contact...

Et des fois, ils sont propres, ils ont pas de rot coincé, ils ont pas de reflux, ils ont mangé, ils ont pas mal au ventre, ils ont pas besoin de contact...

Ma fille, que je n'ai pas laissé pleurer pendant 3 mois, nous l'avions dans les bras tout le temps, car elle pleurait tout le temps. Et je ne sais pas si vous avez vécu ça, mais nous, les bras ne la calmaient pas, elle pleurait autant, et nous on ne savait plus quoi inventer pour la calmer et ça ne durait pas une heure ou deux, mais souvent de 18h à 2/3h du matin... Et rebelote dans la journée, sauf pendant la sacro-sainte promenade de l'après-midi. Et je vous dis que le bonheur d'être parents on n'a pas vécu ça pendant 3 mois.
Et bizarrement, tout s'est arrangé le jour où j'ai décidé qu'elle s'endormirait toute seule dans son lit. Je revenais la voir au bout de 10mn, et ça a fini par marcher, et c'est tout à coup devenu un bébé adorable, qui avait son lot de sommeil, qui était épanouie...

Alors, attention à ne pas prendre trop au pied de la lettre la sacro-sainte règle "on ne laisse pas pleurer un enfant". Bien sur, pas des heures, mais un peu ils en ont besoin.

Car je peux vous dire que ce que j'ai vécu, c'est vraiment l'enfer. Et je ne regrette pas ce que j'ai fait, et je le ferai probablement plus vite pour les jumeaux.

A vouloir absolument arreter les pleurs d'un enfant, on finit parfois pas provoquer l'inverse...
Bien sur, chaque enfant est différent, donc on agit différemment, mais je crois que peu de gens peuvent s'imaginer ce qu'on a pu vivre...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Août 2007 à 15:44:19 »

Tout à fait d'accord avec toi Marypoppins. J'ai fait cette erreur pour le premier et on a vécu 6 mois d'enfer.
Je viens de coucher mon bb, il a pleuré, je l'ai levé et recouché et il s'est endormi dns son lit!
Le problème est plus comliqué la nuit car il peut pleurer vraiment longtemps. Je pense que ce qu'il veut c'est juste être avec moi... Je le trouve encore petit, mais passé les 3 mois je vais "sévir" et vraiment le laisser pleurer! Enfin, si j'y arrive...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Août 2007 à 09:58:20 »

Oui, oui, je crois qu'il y a une question d'âge ; à chaque parent de sentir le moment où on peut laisser pleurer.
3 mois, je trouve çà petit, 1 an, il est temps de laisser pleurer.
Ah, ces histoires de juste milieu, j'vous jure ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Août 2007 à 11:00:20 »

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à les laisser pleurer ( mon mari, beaucoup moins  ). Mais comme j'en ai déjà 2 devant, ça arrive souvent que je les laisse la journée, après avoir vérifié qu'il n'y a pas un souci...Surtout que j'ai une amie qui a eu un bébé récemment et les 1ers mois, elle ne pouvait absolument rien faire car elle avait toujours le bébé dans ses bras, même pour manger....

Par contre, pendant les 2 premiers mois, les filles avaient pas mal de coliques le soir et souvent, entre le bib de 22 H et celui de 1 H, il fallait les avoir dans les bras pour les calmer, pas super quand on ne rêve que de dormir...Alors on a pris notre mal en patience et petit à petit, cela s'est régulé tout seul et maintenant, elles dorment bien ( bon, des fois, il arrive qu'il y ait encore des petits maux de ventre après le dernier bib mais en général, cela ne dure pas). C'est vrai que dans la mesure du possible, il vaut mieux attendre un peu avant d'accourir car souvent, elles se calment toutes seules. Mais à 1 mois et demi, prends patience car ce n'est peut-être que passager surtout la nuit ? Enfin, c'est ce que je te souhaite car c'est vrai que moi, j'avais du mal la nuit...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Août 2007 à 13:50:02 »

Je suis un peu de l'avis de Marypoppins.
Hugo s'endort très facilement avec sa tétine sans pleurer.
Par contre Quentin, a besoin de se décharger, de se défouler.
Il lui arrive de s'endormir sans pleurer, mais aussi en pleurant, je n'aime pas ça, mais si je ne le fais pas, il peut rester des heures dans les bras.
Là il pleure, au maximum 5 mns et après dodo, lorsque ça dure plus longtemps, bien entendu je vais le chercher, parce qu'alors il y a quelque chose d'autre.

Mais au départ, c'est un plus de 5 mns mais pas non plus des heures, et au bout de 2/3 jours, c'était moins de 5 mns.
En même temps Quentin prend le pouce et je lui "donne" mais il faut qu'il le prenne par lui même et c'est pas toujours évident, peut être la cause.

Les bébés ont besoin, "un peu de pleurer" pour se défouler, se destresser de la journée.

Après à chacun de faire comme "il le sent", mais tu auras eu plusieurs témoignages et j'espère que cela t'aidera.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Août 2007 à 14:09:31 »

Merci à toutes pour vos témoignages. Ca aide et encourage, car c'est vrai que j'ai un peu perdu la main depuis la naissance des aînés qui sont déjà un peu grands.
Journalisée

Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Août 2007 à 14:24:32 »

D'accord avec toi, il vaut mieux les laisser pleurer quand on en peut plus. De toute façon, je ne pense pas que beaucoup de maman aime laisser pleurer leurs enfants. Moi c'est rare la nuit qu'elles ne se rendorment pas, mais justement cette nuit Lou à eu du mal à se rendormir et elle  pleurer. J'ai tenté de la calmer, rien à faire, elle a des problèmes de regurgitations avec sa soeur. Comme je ne pouvait pas la calmer et qu'elle avait eu son motilyum avant le bib et son gaviscon après le bib, je l'ai remise au lit. A priori, mes bras ne la calmant pas. Au bout d'une quinzaine de minutes elle s'est rendormie, jusqu'au bib de 4H30. Fait comme tu le sent, et surtout ne te sent pas coupable, on connait mieux nos enfants que quiconque.
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 24 Août 2007 à 14:42:34 »

c'est rigolo Mag 76 nos filles ont pratiquement le même âge  Souriant Souriant  et nous aussi on a choisi Zoé comme prénom  Clin d'oeil
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Août 2007 à 14:58:03 »

A priori c'est encore plus rigolo, j'ai vu il y a quelque temps une maman qui devait accoucher sandrine... qui doit appeller ses jujus Lou et Zoé. La première Lou comme moi et la deuxième Zoé. Il y a des similitudes qui ne s'explique pas, surtout que je n'ai pas pu être tenter par forum je ne connaissais pas jumeaux et plus.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #28 le: 26 Août 2007 à 18:23:11 »

laisser pleurer est toujours difficile au début...

comme beaucoup l'ont déjà dit, certains bbs ont une phase de "déstressage" en pleurant, huralnt, etc sans que rien ne puisse apparemment les calmer: Cassandre nous fait ça de 17h à 19h pendant 5 ou 6 mois... atroce  Triste
les pleurs pour évacuer la journée, pour l'instant les puces ne nous les font pas: pourvu que ça dure...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Août 2007 à 19:10:09 »

Salut,

Mes filles ont 3 mois 1/2 et tous les jours (ou presque) elles pleurent dans la soirée. Moment qui correspond à leur phase la plus agitée quand elles étaient ds mon ventre. Je les laisse ds leur lit avec la tototte, qu'elles enlèvent immédiatement. Elles sont rigolotes car elles se relaient... C'est moins fatiguant comme ça ! Je les trouve très calmes la journée donc elles ont besoin de pleurer un peu, je pense que c'est normal. Quand vraiment il y a trop de pleurs, je les mets ensemble dans le même lit, côte à côte. Et souvent 1 des 2 s'endort pour de bon. Je vais les voir régulièrement, je leur met la musique et la tototte et c'est reparti pour 1 tour !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: