30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 04:46:18
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: faut il laisser pleurer les jumeaux  (Lu 13228 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Août 2007 à 12:12:09 »

Je vous soumets un petit problème : mes jumeaux ont 1 mois 1/2. La nuit ils se réveillent 2 fois chacun et ont du mal à se rendormir. Pensez-vous que, une fois nourris, je puisse les laisser pleurer? C'est le seul moyen pour moi de dormir un  peu.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Août 2007 à 12:20:26 »

Bonjour Elsa,

Je crois que tu dois faire ce que tu te sens capable de faire.

Pendant 3 mois je n'ai jamais laissé pleurer ma fille et je crois que c'était une erreur de ma part....Du coup, elle pleurait des heures et des heures et était incapable de s'endormir toute seule. A 3 mois j'ai décidé qu'elle s'endormirait dans son lit, quitte à la laisser pleurer, et ça s'est arrangé assez rapidement. C'est là que je me suis aperçue qu'elle avait besoin systématiquement d'évacuer de la tension avant de faire dodo,et moi je ne l'avais jamais laissé faire, je voulais toujours qu'elle arrete de pleurer.

Je pense que je ferai différemment pour les jujus et que je les laisserai pleurer un peu avant de s'endormir => mais tant qu'on n'y est pas confronté, on peut pas savoir comment on va réagir Clin d'oeil

Après, il y a laisser pleurer et laisser pleurer... Pas des heures, mais 10/15 mn pour voir s'ils arrivent à se rendormir tout seul Clin d'oeil

Bon courage.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 22 Août 2007 à 12:37:08 »

Coucou

Bienvenue Elsa  Souriant.

Pour ma part, je n'ai jamais été capable de laisser pleurer mes bébés, mais se sont aussi mes premiers !
Je dirais que avant 3 mois, ils ont souvent pleins de bonnes raisons de pleurer  Roulement des yeux. Douleurs divers ou simplement mal être, il faut aussi les rassurer.
Mais si tes nuits ne sont pas suffisantes, surtout avec 2 autres enfants à gérer... Il faut que tu puisses te reposer. Le jour ou la nuit, quand on le peut et avec l'aide du papa ou de la famille.

Pas simple  . Tu es la mieux placer pour trouver la meilleure solution.

Bon courage et à +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Août 2007 à 13:16:54 »

Merci pour vos réponses.
Le papa est très présent, il m'aide beaucoup et se lève aussi très souvent la nuit! Mais c'est vrai qu'au bout d'un mois et demi la fatigue s'accumule.
Il nous arrive donc souvent de pratiquer le cododo! Comme ça, au moins, tout le monde dort...
Journalisée

Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Août 2007 à 14:14:54 »

Moi aussi parfois je suis obligée de les laisser pleurer pour m'occuper de la maison ou des autres enfants. Mais je n'aime pas trop ça.
Je vais svt les voir en leur disant que je suis occupée Clin d'oeil

La nuit, je tente le plus possible d'apaiser leurs pleurs mais j'attends tjs un peu avant d'aller les consoler pour voir si ils ne se calment pas seuls.

Effectivement les nuits sont fatigantes, déjà au bout de 15 jours 

Mais heureusement ça ne dure pas trés longtemps.
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Août 2007 à 14:23:24 »

pour ma part je te conseil de les laisser pleurer pour ma fille je ne suporter pasde l'entendre pleurer j'allais donc la bercer pour l'endormir au bout d'un certain c'est moi qui etait trop fatiguee je l'ai donc mise dans mon lit elle en a pris l'abitude et imposible a la faire dormir toute seule. maintenant elle a 3 ans et demi et elle dort toujour a coter de nous!!!! meme si c'est dure de les entendre pleurer je pense quil faut prendre sur soit quelque temps sinon  ils vont prendre l'abitude et pleurer pour eux signifira " maman ecoute je pleure viens vite me voir!" et la tu en fini plus crois moi
Journalisée

annaelle
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #6 le: 22 Août 2007 à 14:25:13 »

mes nénèttes ont fait leur nuits a 3mois et apres le bibi c etait souvent des pleurs vu que je les prenait chacune leur tour l autre qui attendait se mettait a pleureret apre le bibi aussi donc je restai un peu avec en leur mettant la tutute et je leur parler doucement et je m eclipser doucement et pu rien....

maintenant c ets reparti avec les dents la tutute ( ) qui se perd sans cesse la presence d un memebre.....
c ets compliqué d autant qu elle ne sont pas seule a la maison et j ai laisse l impression d y delaisser mon ainée a force d etre toujours derriere mes juju quand elles pleurent
donc maintenant je vois en fonction de leur pleur
si c ets le sommeil qu elle cherche je met leur tutute qu elle cherche et reste un peu a leur tapoter leur fesse pour les bercer
si c ets ma presence je les met dans le parc ou troteuur
bref a chaque pleur sa solution

mais quand elles etaient bébé ils est vrai qu il y a pas tant de solution
fait comme ton instin le dit Clin d'oeil
essaye de voir quels pluer c ets si c ets vraiment de la colere ou juste histoire de dire "maman retse la"
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Août 2007 à 14:43:17 »

Merci pour vos réponses. Effectivement il n'y a pas tant de solutions que ça!
Vivement qu'ils grandissent un peu, bien que je ne sois pas sûre que ce sera plus simple...
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Août 2007 à 14:46:38 »

Citation
Mais heureusement ça ne dure pas trés longtemps.

Ca dépend malheureusement... La mienne a fait ses nuits à 5 mois et demi... Juste avant que je reprenne le travail...
En fait, le problème, c'est qu'il faut leur apprendre à s'endormir tout seul (pour ceux qui ne trouvent pas la solution tout seul )

Lulu75 : ils te font le coup que la nuit, ou alors c'est la même chose en journée?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Août 2007 à 15:04:44 »

Par exemple, là maintenant tout de suite, j'ai mon garçon dans les bras qui n'arrive pas à s'endormir et la petite qui pleure dans son lit... Que du bonheur! Je me demande si finalement je ne trouve pas plus difficile la journée qui suit une horrible nuit que la nuit en elle-même...
Journalisée

yannfrede
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Août 2007 à 15:13:03 »

tu as esseyer une musique relax style bruit de la mer un truc comme ca?
Journalisée

annaelle
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Août 2007 à 15:22:12 »

Citation
tu as esseyer une musique relax style bruit de la mer un truc comme ca?

Ah oui, ça c'est génial, ça destressait pas ma puce, mais au moins, ça me destressait moi...

Moi j'ai trouvé les pleurs beaucoup plus difficiles à supporter que le manque de sommeil.

Si tu te sens trop stressée, tu risques de leur communiquer ton stress, à ce moment là, mieux vaut peut-être les laisser pleurer tous les deux dans leur lit...

Tu as essayé les 2 dans le même lit, si ça se trouve ça les rassurerait?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #12 le: 22 Août 2007 à 15:41:51 »

Je pense qu'il faut voir pourquoi elles pleurent.
Héline passait des heures à pleurer, parce qu'elle était gênée par son reflux gastro-oesophagien, elle dormait très très mal, je la portais beaucoup, elle a souvent dormi avec nous tout simplement parce que je m'endormais en l'allaitant ; les phases entre 2 tétées + rot étaient de toute façon tellement courtes... En grandissant, le RGO s'est calmé, elle a mieux dormi, on a pu la laisser seule dans sa chambre sans problème.
Les jumeaux ont 1 mois de moins que tes jumelles ; ils dorment incomparablement mieux qu'Héline. Mais quand ils pleurent alors qu'ils ont mangé et ont une couche propre : quand ils pleurent au même moment, les mettre ensemble en calme souvent instantanément un, mais pas forcément l'autre. Et ils ont encore régulièrement besoin de calins. Le cododo, même s'il a aussi ses inconvénients, leur permet d'avoir des phases de sommeil simultanées plus longues... et donc on dort mieux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Août 2007 à 21:03:29 »

Je crois que c'est un sujet trés délicat, qui partage beaucoup de parents: laisser ou non pleurer?
Pour moi c'est non, je n'ai jamais laisser pleurer mes filles, et je faisais du cododo avec la deuxième, puis la première nous a rejoint. Maintenant, elles dorment toutes les deux dans la meme chambre, elle sont tres proches, avec leur 22 mois d'écart...
Je ferais sans doute pareil avec les jumeaux. Et j'a
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #14 le: 23 Août 2007 à 08:42:17 »

ben il vaut mieux laisser pleurer que peter un plomb.

Mais il est vrai qe certains bb ont besoin de decharger, et d'autres non.....

c'est tgres difficile de laisser pleurer. Tes transats ne se mettent pas en position balancelle? chez nous, ca marchait bien pour Baptiste!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: