29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:03:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nouvelle!!  (Lu 2985 fois)
DOS SANTOS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 29 Décembre 2006 à 13:46:54 »

bonjour à toute et a tous!!

voilà, je m'appelle lydie, je viens d'avoir 23 mais aussi un petit garçon qui s'appelle louis! IL est agé de 7mois!! et en début de semaine j'ai fait ma première echo parce que je savais que j'etais enceinte!! et resultat 2 embryons!!!  j'en suis a peut près a 5SA!! je suis heureuse de les avoir!!! dans ma famille il y a dejà des jumeaux né en Fevrier 2006! c'est ma soeur qui les as eue!! sans fiv ni rien!! cela c fait naturellement, et pour moi aussi!!!

sauf, que là, je vais me retrouver avec 3 petits bouts de choux en bas age!! est ce que certain certaine d'entre vous, sont dans ce cas là?!! est ce que c'est dur?!! j'imagine que oui!! c'est toutes la journée du boulot a temps pleins!!
j'aimerai bien avoir des temoignages de personnes qui sont dans le meme cas que moi!!! parce que là en plus il va falloir demenager, changer de voiture (j'ai une clio) racheter une poussette jumeau voir triplé, parce que louis ne marche pas encore!! et quand les jumeaux seront là, il aura <a peine 16 mois!donc il aura besoin aussi d'une poussette!!!

bref, je suis morte de panique a l'idée de comment ça se passe avec des jumeaux!
merci par avance

bisous
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #1 le: 30 Décembre 2006 à 00:58:37 »

Meuh non meuh non meuh non !

Pas de panique !

Quoi que ... ça le fait à tout le monde .... On appelle ça le choc gémellaire.

Une fois ce choc passé, on contacte son association Jumeaux et plus la plus proche, pour y rencontrer d'autres parents dans le même cas, et pour profiter de l'entraide matérielle mise à sa disposition.

Ensuite, ou avant d'ailleurs  Clin d'oeil, on relit les discussions déjà mises en place sur ce forum et on constate que les autres parents de multiples s'en sortent plutôt pas mal, alors pourquoi pas soi ? C'est vrai, quoi !

Bon, voici l'ordonnance rapide du docteur Corinne avant ces Fêtes que je vous souhaite illuminées de bonheur. Encore félicitations et à très bientôt dans la communauté des parents de jumeaux ... ou plus !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #2 le: 30 Décembre 2006 à 14:49:58 »

bonjour

effectivement, l'arrivée de multiples dans une famille c'est un boulersement total et un travail plus qu'à plein temps  Clin d'oeil

les associations jumeaux et plus ne proposent pas que du matériel, c'est l'occasion de profiter de l'expérience collective des parents de jumeaux. Chacun d'entre nous ont utilisé des trucs et astuces qu'ils avaient "piqués" aux plus anciens et les ont adaptés à leur situation.
Il n'y a pas de recette miracle ... oui élever des multiples c'est dur surtout avec un ou des ainés en bas age (quoique même s'il ne sont pas en bas c'est difficile). Mais ce n'est pas insurmontable, d'autres parents y sont arrivés avant vous, vous y arriverez sans soucis.
Les associations jumeaux et Plus se sont un mine d'informations et de petits trucs qui peuvent vous faciliter la vie (sans venir garder vos enfants chez vous le soir tout de même !!!)
N'hésitez pas à vous diriger vers eux. vous ne serez pas deçus

à bientôt
Paul
Administrateur fédéral
Journalisée
DOS SANTOS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 30 Décembre 2006 à 15:10:50 »

Merci beaucoup!

vous preter du materiel? comment cela se passe?! c genial!! ouah! est ce qu'il y en a en cote d'or!! j'habite semur en auxois!

pourtant ma soeur ne connait pas!! elle m"en a pas parler!elle ma juste dit de contacter le comptoir des multiple!! mais pareil je c pas ce que c!!!

je v dire a ma soeur de venir s'inscrire!!! c cool si il  a de l'entraide entre maman!!!

encore merci bisous...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 30 Décembre 2006 à 17:10:41 »

Pour la poussette, j'ai une copine qui avait opté pour une poussette âge rapproché avec un bébé et la plus grande, et le 2° bébé en sac kangourou. Puis les bébés grandissant, ça a été les deux dans la poussette et la grande qui marchait à côté. Et si papa (ou mamy) est là, une poussette canne pour la plus grande.

Pour une assoc près de chez toi, je pense qu'un administrateur va te répondre. Sinon, as-tu cherché sur le site? Aucune coordonnée visible?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
DOS SANTOS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #5 le: 30 Décembre 2006 à 21:23:36 »

J'ai pas encore regarder, je vais chercher sur le site ou se trouve l'asso la plus proche!

merci
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: