22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:27:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: MAtelas anti reflux  (Lu 2581 fois)
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« le: 10 Août 2007 à 21:52:06 »

Bonjour,
les jumeaux sont nés le 24/07 à 33SA +2.
Ils vont bien, mais les médecins ont mis en place un traitement antireflux depuis quelques jours.
Les enfants seraient sortants de néonat dans les jours qui suivent.
Ils nous disent d'acheter des matelas antireflux. Ils nous en ont donné un qui fait un plan incliné de 45° environ je pense.

Mais avec çà, il faut ce qu'ils appellent un parachute pour les enmpêcher de glisser que l'on doit faire.

Qu'avez-vous fait ? où avez vous trouvé le matelas antireflux (j'en ai vu par VPC mais plan incliné de 7.5 cm....)? comment faisiez vous pour faire tenir les bébés?

Il nous faut faire vite di'ici dimanche jour prévu de sortie.

merci àvous
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 10 Août 2007 à 22:04:25 »

Tu ne peux pas incliner simplement le "sommier" du lit? Ou placer 2 grosses cales sous les pieds avant du lit (comme on fait sur les lits adultes pour le retour veineux) en s'assurant bien sûr de la stabilité?
Sinon les magasins de puériculture en ont.

Pense aussi à un ostéopathe pour les reflux  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #2 le: 10 Août 2007 à 22:07:59 »

je ne sais pas trop, l'hopital nous a dit d'acheter des matelas anti reflux, mais on ne sait même pas de quelle hauteur il faut incliner.

Par ailleurs, comment fait-on pour couvrir les bébés puisqu'ils sont "attacher" avec le parachute....Huh?
=> pas de gigoteuse ...?

Merci à vous
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 10 Août 2007 à 22:23:56 »

Il existe des surpyjamas en polaire, des douillettes qui se séparent entre jambes par des fermetures. Quand M Yvonne rentrera, elle pourra t'en causer un brin. Sa fille ainée a eu des soucis similaires. Là, elle est à la mater  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 10 Août 2007 à 22:49:35 »

Si tu veux d'autres info rapides, pose la question au service néonat, quelqu'un doit bien pouvoir te renseigner.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #5 le: 11 Août 2007 à 10:16:35 »

ll me fallait un plan de ce type pour l'un de mes jumeaux. Le pédiatre m'avait conseillé de le faire fabriquer directement chez un magasin qui vend de la mousse (souvent des magasins de literie le font). J'avais pris les mesures du berceau pour le  matelas puisse rentrer et j'avais expliquer au gars qui me l'a fait qu'il fallait qu'il soit incliné à 45°. Et il avait su faire (et ça ne m'avait pas coûté grand chose).

Après pour faire tenir l'enfant, j'avais roulé un petit drap, qui était coincé en haut du matelas et les fesses du bébés étaient retenues par le drap roulé. Je ne sais pas si c'est très clair mais en fait, le drap roulé fait comme un U et les fesses du bébés sont retenues par le bas du U: ça permet à l'enfant de ne pas trop glisser (en fait ils faisaient comme ça à l'hôpital où étaient mes petits). Si je me souviens bien, malgré la gigoteuse ça tenait.
Mais demande au service pédiatrie, ils pourront t'aiguiller.

Je suis contente que tes enfants sortent bientôt: tu vois c'est finalement vite passé.




Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #6 le: 11 Août 2007 à 23:16:21 »

Bonjour, merci de vos réponses.
En fait, ils leur ont remis la sonde car ils se fatiguaient au biberon.
DOnc pas de sortie encore...;
Dur dur
en plus à cause du reflux, par moment, ils font des bradycardies donc l'alarme se met en route et c'est très stressant.
Et si çà se passe à la maison .....

A bientôt
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #7 le: 12 Août 2007 à 05:55:53 »

il me semble qu'ils en vendent dans les pharmacie incliné à 30 ou 45°, par contre si je me souviens bien c'est de l'ordre de 70? le matelas
sinon c'est système D...
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #8 le: 13 Août 2007 à 13:49:22 »

Bonjour, j'en ai trouvé un à la centrale des multiples incliné à 25°, je ne sias pas si çà suffit.
Sinon chez qqn qui fait du matériel médical, ils m'ont dit 131 ?.

A bientôt et merci
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: