29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 11:25:26
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vous leur lavez les cheveux tous les jours ?  (Lu 3587 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #30 le: 02 Mars 2009 à 12:59:58 »

Coucou,

Tout dépend de la quantité d'eau que tu as dans ta baignoire. Une grande baignoire, et tu n'as pas forcément besoin de rincer. Peu d'eau, et tu as intérêt à passer un petit coup sous la douche.

Mais, entre nous, cela revient au même que si tu rinces dans l'eau de baignoire un enfant pré savonné, le savon est aussi dans l'eau de rinçage de ta baignoire Clin d'oeil.

Euhhhh Huh?, je ne sais pas si je suis claire là (naaan, je sais, je suis Céline Roulement des yeux).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #31 le: 02 Mars 2009 à 14:45:27 »

chez nous c'est tous les jours car un bébé transpire principalement de la tete...et quand ils commencent a avoir bcp de cheveux ont passe à 1 fois tous les 2 jours puis 2 fois par semaines apres.

sinon c'est bain tout les jours. et creme anti dessechement si besoin (comme ça a été le cas avec mes ainées)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #32 le: 02 Mars 2009 à 14:50:31 »

Chez nous c'est tous les soirs et moment privilégié avec papa ! Maman n'est jamais très loin  Roulement des yeux Roulement des yeux , je sèche et masse le 1 er lavé pendant qu'il profite du 2ème qu'il sèche et masse après. Le jour d'après il commence par le 2ème comme ça il s'occupe complètement d'un, un jour sur 2
Euhhh je sais pas si j'était très clair  Tire la langue Tire la langue mais j'espère que vous comprendrez

Sinon pour bien répondre au fil c'est donc bain et cheveux tous les soir (faut avouer qu'ils ont quasi pas de cheveux Tire la langue Tire la langue )
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #33 le: 02 Mars 2009 à 15:28:01 »

moi j'ai savonner dans l'eau quand elles ont commencer à tenir assises et je les rincer soit avec le pommeau de douche soit avec une éponge pour le bain, en même temps je faisait évacuer l'eau de la baignoire.  Nous c'est douche tout les jours quand il y école et lavage de cheveux 2 fois/semaine "sauf accident", sinon tout les 2 jours.
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #34 le: 02 Mars 2009 à 15:38:03 »

Nous aussi, on nous avons déconseillé le bain tous les jours pour ne pas enlever le vernis que les bébés ont sur la peau et qui les protège.
On donne un bain 3-4 fois par semaine, le shampooing n'est pas systématique, je vois fonction de leurs cheveux... Il peut y avoir des bains plus souvent, en cas de chaleur, de forte dépense d'énergie, de fesses un peu rouges.....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Morgane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458

moi à 27 SA


« Répondre #35 le: 02 Mars 2009 à 15:45:09 »

ce qu'on faisait quand le bain c'était chacun son tour, d'abord dans un transat où tu peux facilement savonner la peau hors de l'eau et les cheveux puis assis ou sur le ventre pour le dos et les fesses avec changement d'eau  entre les 2

maintenant qu'ils sont assis et souvent ensemble on fait pareil sur le dos pour laver le ventre et sur le ventre pour laver le dos  Tire la langue et l'eau est en partie changer au milieu du bain car a trop refroidi - chez nous le bain c'est bien 10 à 15 min et dans la grande baignoire du coup on a une piscine dans la SDB

pour le niveau d'eau c'est qu'une fois couchés l'eau leurs arrive aux oreilles (oreilles dans l'eau bien sûr)
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #36 le: 02 Mars 2009 à 15:46:13 »

Ben oui , si on "décape" le bb tout les jours , il risque d'avoir des problèmes de peau.
Les bébés qui ont le plus d'exéma sont les occidentaux  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: