13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:34:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Langage de jumeau ?  (Lu 939 fois)
Cilou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Février 2009 à 23:05:59 »

Bonjour,
mes triplés ont 20 mois et commencent à papoter. On ne comprend rien à ce que racontent les filles (j'ai 2 filles et un garçon), mais on a parfois l'impression qu'elles se comprennent et se répondent.
Est-ce possible qu'elles aient un langage à elles si tôt ?
Est-ce que vous avez des jumeaux qui ont leur propre langage ?
Merci de vos réponses ! Sourire
Journalisée

Maman de Théo, Marie et Alice, 21 mois...
maevan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Février 2009 à 23:09:48 »

moi je serais tentée de dire que oui...Mes jumeaux ont 16 mois et se répondent...Maëllys crie "wawa" et direct Evan repond "yaya" et ca les eclate!!! ...apres je ne sias aps si c est un langage a eux ou les sons qui leurs plaisent et els font bien rire....
Journalisée

Evan etMaëllys, mes crapouilles d amour, nés le 20/10/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 15 Février 2009 à 14:28:45 »

Au delà de la particularité jumeaux, les enfants en crèche se parlent et se comprennent  Clin d'oeil
Le charabia bébé existe, ils arrivent certainement à se comprendre (les mains, les gestes, l'intonation de voix, etc.. ).
Là où il faut rester vigilant: il ne faut pas rentrer dans leur jeu. Si tes filles s'adressent à toi dans leur langage, ne surtout pas faire l'effort de les comprendre. Mais bien leur expliquer que leur langage a encore besoin de progrès. Les aider et les encourager à progresser.

Un jour, un de mes jujus a décidé de servir d'interprète à son frère. Ce dernier négligeait l'effort nécessaire pour parler de façon compréhensive  (alors qu'il savait sans difficulté se faire comprendre). Avec mon mari, nous nous sommes contrôlés pour ne pas rire (dur dur  Tire la langue ) et on leur a expliqué à un qu'il était très gentil d'aider son frère mais il vaut mieux que celui ci apprenne par lui même, son frère ne sera pas toujours là. Et à l'autre, que s'il voulait qq chose, nous étions toute ouïe pour l'entendre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 15 Février 2009 à 16:23:29 »

Ici, l'un des garçons a déjà pas mal de vocabulaire, quelque chose comme 50 à 100 mots à 18 mois. Certains mots sont compréhensibles par tout le monde, pour d'autres il faut avoir l'habitude pour le comprendre. Exemple to = de l'eau.
son frère a commencé à parler plus tard, il a peut être 10 ou 20 mots ; il imite le vocabulaire simplifié de son frère. Donc un jour on l'a entendu dire to pour demander de l'eau.
Ils communiquent entre eux en jouant et en rigolant, pas par un vocabulaire spécifique qui ne serait compris que d'eux.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
meryem
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Février 2009 à 09:52:51 »

Bonjour,

Je me posais la memes questions au  sujets de mes loulous, qui ne parlent pas encore mais qui  babillent, ils ont 7 mois, le matin souvent quand ils se réveillnte seuls dans leur chambre, j'entends des echanges de cris de babillement entre eux par le recepteur ... ca fait bizarre car on dirait qu'il papote, ils sont tres complices toutes la journéé, ils s'échangent les jouets, les tétines.

je crois pas que ca va faire avancer le smilblick mais bon ....lol

pour voir mes loulous (en fou rire) : http://duval59700.skyrock.com/

Journalisée
Cilou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Février 2009 à 14:32:41 »

Merci pour vos réponses et vos conseils !
Journalisée

Maman de Théo, Marie et Alice, 21 mois...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: