15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 12:27:41
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelle  (Lu 2803 fois)
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #30 le: 18 Février 2009 à 18:25:49 »

oui en fait l osteo fait (re-)vivre l'accouchement par VB aux bb nés par cesa, c'est c q la SF de la PMI m avait expliqué, par des petits mouvements, il les touchent très peu et il ne faut pas aller chez n 'importe lequel
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Février 2009 à 21:11:07 »

La césarienne reste une "opération" donc un acte pas anodin!
C'est un accouchement un peu particulier et parfois un peu traumatisant!
c'est pas méchant mais ça me gêne qu'on "diabolise" la césa!! Roulement des yeux c'est un acte chirurgical bien sûr, avec tous les risques que cela suppose, mais dans 99% des cas elle est decidée à bon escient, sur des raisons objectives et légitimes , pour éviter un risque suffisamment sérieux pour les bébés ou la maman...En conclusion, c'est un accouchement quand même, et du moment que tout se passe bien, il n'y a pas de raison de se sentir "inférieure" à celles qui accouchent par VB, ni de penser que les bébés n'iront pas bien parce qu'il n'y a pas eu ce "cheminement" dans les voies naturelles de la maman....Mes garçons sont nés ainsi , à 37SA+3, en pleine forme, pas de couveuse, pas de complications, ils ont presque 6 ans et ont une santé de fer, et je n'ai jamais fait appel à un osthéo pour leur faire" revivre" leur naissance !!!!!
En bref, il vaut mieux une césarienne que de graves traumatismes ou lésions causées par une naissance par VB déconseillée.... Clin d'oeil
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 18 Février 2009 à 21:26:38 »

Je ne suis pas sûre que tes 99 % soient exacts, hélas ....

Il existe des césas de "confort" ; et pour ma part, je ne diabolise pas ; je dis juste qu'il est préférable, QUAND C'EST POSSIBLE, d'accoucher par VB que par césa.

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Février 2009 à 21:35:44 »

c'est ce que je pense!!! ne te méprend pas!! Clin d'oeil mais mis à part dans les cliniques privées huppées quasiment aucun praticien n'accepterait de faire une césa sur demande de la maman, pour son confort perso! ...enfin j'espère
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 18 Février 2009 à 21:58:22 »

oui en fait l osteo fait (re-)vivre l'accouchement par VB aux bb nés par cesa, c'est c q la SF de la PMI m avait expliqué, par des petits mouvements, il les touchent très peu et il ne faut pas aller chez n 'importe lequel
Ah voila c'est exactement ça.
Maintenant que tu le dis ça me rappelle quelque chose.
L'ostéo les manipule quand même un peu notemment au niveau du crane et ça ne leur plait pas beaucoup.
En tout cas nous ça leur à fait du bien, je ne me souviens même plus pour quel problème nous avions pris rendez vous. Ah ce SNU  Tire la langue
Journalisée

Maman de deux garçons
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #35 le: 21 Février 2009 à 08:15:09 »

C'est pas ce que je voulais dire juju 2006 

Sa peut etre traumatisant certes !!

Pas de souci  Clin d'oeil  ...... Tu n'as peut etre pas tourné ta phrase ds le sens que tu l'enttendais  ....
difficile parfois de s'exprimer derrière un ecran.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #36 le: 21 Février 2009 à 23:58:46 »

Clin d'oeil bizoo a tous je parlerais plus de césa !!!! Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: