29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 11:22:31
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: help je craque  (Lu 13418 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #90 le: 03 Décembre 2009 à 16:54:15 »

je leurs demande juste de ne pas ouvrir mes placard : mettre des bloque-portes - de ne pas monter les escalier - barrières de sécurité - de ne pas toucher au prise - cache-prises - n'y au plantes - ? - et de ne pas se mètre debout sur les table et les chaises - si il ne reste que ça, ça va aller mieux ....

Si ça peut aider ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #91 le: 03 Décembre 2009 à 22:17:17 »

en effet a la maison il ya des bloques portes pour eviter qu'ils ne se pincent les doigts mais cela n'empeche que hugo c'est fait pincer quand meme mais un minimun ,des loquets ferment les placard ou je ne veux pas qu'ils touchent les choses a risques . Dans la cuisine ils ont acces a deux placards ma reserve de bouffe et les boites tupperware (ils vident le placard jouent avec les boites et se cachent dans le placard ..les caches prises evitent bien des soucis aussi
Les plantes j'ai tout viré l'acces a la cheminee et bloqué par un demi parc ca evite bien de dire des mots et des coleres .
Aujourd'hui hugo est monté sur une chaise et c'est etendu sur la table pour atteindre l'ordi portable .
Oui c'est la meme les gens te disent c'est normal ils sont encore petits , ils sont trois .
non en effet s'est pas etre dure c'est poser des limites pour ne pas se faire "bouffer "
quelquefois  ma soeur me dit qu'ils sont durs ils insistent me regarde sourit et recommence mais je ne cede pas enfin j'essaye .
hier je disputais hugo car il faisait une betise enzo arrive me regarde rigole et fait la meme chose histoire de voir si lui pouvait la faire .
Pour les questions de securite je ne cede pas pour les choses pas grave je passe (apres avoir dit non punit plus de x fois il m'arrive de craquer.
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #92 le: 03 Décembre 2009 à 22:28:05 »

ma tante qui a des jumeaux (plus de 20 ans maintenant )et venue passée quelques jours  a la maison et elle m'a dit de me fixer des objectifs réalisables de ne pas vouloir qu'ils comprennent tout ou obéissent sur tout au début .
les choses a risques tu ne cède pas et petits a petits ça devient acquis et après tu arrives petits a petits a d'autres regles .
Il ya encore 3 semaines impossible de  leur faire tenir la main durant une balade aujourd 'hui mat et hugo la donne sans sourciller pour enzo il reste encore quelques petits quoiques
dans le bain c'était 50 fois assis pas debout ...et punition sortie de bain immédiatement et a présent c'est deux fois ...............allez courage ne baissons pas les bras .......................................................
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #93 le: 03 Décembre 2009 à 22:43:52 »

en fait c'est comme avec un singleton mais faut le répéter pour 2 ou 3!c'est pour cela que ça fatigue plus mais..... donc .......ils sont .........normaux Roulement des yeux
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #94 le: 03 Décembre 2009 à 23:16:23 »

OUI ILS SONT NORMAUX ..!!!!!!!!!!mais multiples
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #95 le: 04 Décembre 2009 à 10:53:40 »

mais en mm tps c'est tellement chouette(3 c'est peut-être + compliqué mais c'est beau) Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
teddy et séverine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #96 le: 04 Décembre 2009 à 16:07:20 »

salut grisbouille !!!!

mon dieu que je te comprends......;je suis dans la même phase en ce moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux de quoi perdre le tête !!! mais je m'accroche j'en discute aussi avec des amis et avoir un oeil extérieur aide beaucoup... je m'aperçois que mes fille me mènent pas le bout du nez donc me voilà reboostée et motivée à fond pour ne pas céder quand je dis quelque chose ! c'est bizarre mais on a parfois besoin de réentendre des chose qui semble pourtant évidente .
Donc courage, je pense que c'est une période assez intense mais une fois qu'il auront compris ça ira beaucoup mieux.... Sourire ...j'espère   
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #97 le: 05 Décembre 2009 à 18:54:43 »

Un autre truc que j'ai appliqué, qui m'a été donné ici : faire le tri de ce qui est vraiment important.

Je pense que tous les enfants ont une phase difficile, où il faut répéter "non", se faire entendre, etc ... ; alors, autant laisser tomber des trucs moins importants et ne "lutter" que sur quelques trucs.

Ca nous permet à nous de "souffler" un peu, de lâcher du lest, et à eux de "respirer" !!!
Par exemple, chez moi, les soirs où ils sont bien excités et où j'ai du mal à me faire entendre, je n'insiste pas sur le fait qu'ils rangent leurs chaussures ; je laisse tomber ça, je préfère "obtenir" autre chose !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #98 le: 05 Décembre 2009 à 22:26:42 »

Ce soir je n'en reviens pas ils se sont endormis comme des masses meme matheo .Il faut dire que la journee etait bien remplie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce matin medecin pour les trois, conjonctivite ils ont les yeux completement exploses .puis en debut d'aprem la voisine et venu pour aller marcher alors pas de sieste meme pas endormi dans la poussette puis marche a pieds (hugo a meme testé le fossé)et gouter dans la salle des fetes pour le telethon
alors repas de bonne heure et dodo . a peine dans sa turbulette enzo me disais au revoir de la main l'air de dire depeche je veux dormir et matheo c'est tourné sur son cote sans rien dire ooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....comme quoi tout arrive !!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant
teddy et severine tu as raison un oeil exterieur aide bcp parfois cela permet de prendre du recul;bambinette comme toi j'ai constaté qu'il fallait quelquefois faire le tri et laché un peu de lest rien n'est pour autant perdu il ya toujours la possibilité de rattraper par la suite !!!!!mais sans trop tardé cela dit  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #99 le: 07 Décembre 2009 à 09:54:10 »

Coucou,

Pour les questions de securite je ne cede pas pour les choses pas grave je passe (apres avoir dit non punit plus de x fois il m'arrive de craquer.

C'est ça qui te met en porte à faux : "et aujourd'hui, est-ce que Maman va passer ou pas sur ce truc pas grave Huh?". suffit d'une fois .

quelquefois  ma soeur me dit qu'ils sont durs ils insistent me regarde sourit et recommence mais je ne cede pas enfin j'essaye .

Parce qu'ils savent bien que leur sourire est attendrissant... Et que dans ton exaspération, parfois tu cèdes.

Comme Bambinette : recentre toi sur ce qui est incontournable, pour un enfant de presque 2 ans. Et passe sur ce qui est encore difficile de comprendre et d'acquérir pour un enfant de presque 2 ans (mais pourquoi donc on n'a pas le droit de monter sur une table basse : c'est quoi, le risque Huh?, est-ce si grave si il n'y a pas de verres dessus Huh?).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #100 le: 08 Décembre 2009 à 22:30:42 »

dans ma cuisine je ne peut bloque que deux porte Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs et g une barriere au escalier mais quand tu vas chez de amis si il n'on pas d'enfant c'est hayayaye
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #101 le: 09 Décembre 2009 à 14:13:40 »

Coucou,

Chez nous, nous avons une grande pièce unique qui fait cuisine/salle à manger/salon.
Le parc n'a jamais servi qu'à isoler la zone multimédia... ou pour faire une cabane. Mais pas en tant que parc.
Pas non plus de barrière dans les escaliers. La barrière que nous avions achetée, inadaptable à notre vieille bicoque, a fini comme porte de leur pièce de jeu (finalement, c'était ça, leur parc Clin d'oeil).

Retrospectivement, il n'y a pas eu de soucis de gestion de la zone cuisine. Accès limité quand je cuisinais, mais il n'y a pas non plus de four chaud à leur niveau. Casserole bord intérieure de la cuisinière. Un couteau  éventuellement au centre de la table (pis maintenant, ils savent s'en servir).

Pour les escaliers, dès le 4 pattes acquis, nous y avons passé du temps comme jeu (moi avec eux). A 1 an, ils savaient parfaitement y monter et descendre. Du coup, avec le réflexe de se retourner pour descendre des escaliers, ils ont été très long avant de se lancer en marche avant Roulement des yeux.


Une anecdote : chez des amis où il y avait 4 marches entre le salon/séjour, ils ont ébahi tout le monde à passer d'un niveau à l'autre sans même s'en apercevoir (ils devaient avoir 14-15 mois).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: