Question douleur aux seins, j'ai largement et plus qu'amplement donné, donc à force je m'y connais !
Comment est cette "boule" ? moi, j'avais énormément de "boules" dans le sein notamment droit, je dirais au moins une quinzaine. Y a-t-il un point blanc quelque part sur le mamelon, qui pourrait correspondre à un canal bouché, d'où un engorgement localisé dans le sein ? si c'est ça, ce n'est pas grave ; gave-toi de médicaments si la douleur est trop forte, tu peux sans pb prendre du paracétamol et de l'ibuprofène. Sinon, les bons vieux moyens, masser la zone douloureuse, appliquer du chaud, mettre une feuille de chou repassée dans ton soutien gorge et malgré la douleur, même si c'est dur, tenter de faire téter dessus.
J'ai vu plusieurs médecins d'allaitement dont un connu qui donne des cours au DU d'allaitement qui m'a dit que ça finit toujours forcément par passer, la zone engorgée si elle ne se débouche pas va forcément se tarir et l'engorgement cesser au bout d'un moment.
dans tous les cas, bon courage ! je sais ce que c'est que de souffrir atrocement des seins, et je peux te dire, on survit et même, on oublie !