23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:13:29
Sondage
Question: Pensez vous que vous êtes une mauvaise mère?
oui - 1 (2.2%)
non - 17 (37%)
des fois - 13 (28.3%)
ça va pas nan ! - 15 (32.6%)
Total des votants: 46

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mauvaise mère ou pas ???  (Lu 1693 fois)
metissage971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #15 le: 09 Février 2009 à 13:56:56 »

ouh la la que je te comprends avec un peu de chance si ça dure plus de 3 jours je suis peut etre en train de sortir de la phase dans laquellle tu es et moi mère poule j'ai fini par laissé pleurer tu leur dit leur explique et tu dors ou tu fais c que tu as a faire; et ils ont fait les courses avec moi a 2 semaines sont tj vivants courage c vrai y a des moments c l'horreur je crois que pour moi ça c calme et y a qq jours j'etais plutot prete a me pendre!!
Journalisée

Elodie maman de 2 petits anges partis trop tot a 22 sem.(Eddine & Mathis), de Sarah (11.11.01), et de Lisa et Noah (28.11.08) nés a 37sem+4j 3kg 3kg300 VBS sans péri selon mes souhaits. Famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #16 le: 09 Février 2009 à 14:37:05 »

Je ne voterai pas... je pense qu'à partir du moment où on fait tout ce qu'on peut pour leur bien, on ne peut pas être une mauvaise mère...

Mais 2 tites choses à dire: sortir pour faire les courses avec des bb d'1 mois, c'est vrai que ça peut être délicat en pleine épidémie de grippe et gastro. MAIS faut sortir tout de même: petite promenade en poussette les calmeront et il est essentiel que la maman prenne l'air. En plus, passer un moment avec ses bb calmes, ça permet de reprendre un peu confiance en soi et d'être un peu plus d'attaque pour les soirées difficiles!

Et sinon, penser à demander un peu d'aide pour s'occuper de soi: laisser qqun de la famille ou ami garder les bb pendant que tu sors ou tout simplement faire appel à une tisf (aide aux famille). Moi, la tisf a sauvé mon équilibre mental: entre l'allaitement de 2 bb décalés et l'ainée, pas simple de se trouver du temps à soi!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
helroma
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



« Répondre #17 le: 10 Février 2009 à 18:30:54 »

Tout pareil, je m'inquiète aussi des pleurs du soir mais j'ai remarqué que moins j'étais zen , plus çà durait ! Alors je laisse pleurer 5 mn, je console et si çà ne marche pas je repose ds le lit en expliquant. Bon c'est sur que çà me fait mal de les entendre pleurer jusqu'au moment où çà m'excède et là je passe le relai au papa (quand il est là). Et je pleure ! Moi aussi j'ai besoin de décharger de ma journée  Clin d'oeil et après tout le monde va mieux !
Sandra et Laurent, mes loulous sont nés aussi le 17 décembre  Sourire
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #18 le: 10 Février 2009 à 21:59:46 »

Bonjour Cath,

j'ai déjà donné mon avis sur le fil des janviettes  mais je vais compléter un peu :
je pense qu'il n'y a pas de mauvaise mère mais juste des mères qui font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles sont à un moment donné et selon l'aide qu'elles peuvent trouver aussi.
car surtout avec 2 bébés et quand on est maman pour la 1ère fois , c'est très difficile de répondre aux besoins intenses de 2 bébés sans s'épuiser et se culpabiliser...tu as l'air de te poser beaucoup de questions et c'est important pour évoluer avec nos bébés mais ne culpabilise pas trop et essaie de trouve de l'aide autour de toi pour prendre le relai et te permettre de te reposer ou de sortir un peu.

Et le seul conseil que je te donnerai est de continuer à écouter ce que tu ressens  : si tu sens que les pleurs de tes bébés réclament un contact rassurant et bien continue de suivre ton ressenti en répondant à leur besoin.
Si tu sens que ce sont des pleurs de "chouinements" pour s'endormir qui ne durent pas et bien à toi de voir si tu peux ne pas te précipiter vers tes bébés.

Pour ma part, je réponds en pleurs sans précipitation mais en étant convaincue que le réassurance du contact leur donne une confiance de base importante.
Après déjà 2 enfants, je suis moins inquiète par les pleurs et cela joue peut-être sur ce que je leur transmets à ce moment.
Sinon j'utilise beaucoup les écharpes de portage, le papa aussi s'y met et surtout on se fait aidé pour les tâches ménagères ce qui est super confortable.
Bon, reste que mon mari n'a pas encore repris le travail et je serai peut-être moins zen après quand je devrai m'occuper de mes 4 enfants... mais je sais que je pourrai demander plus d'h des travailleuses familiales et je n'hésiterai pas à le faire si besoin.
et aussi, j'irai voir des amies pour me détendre un peu...

bon courage ..

Séverine
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 10 Février 2009 à 22:42:36 »

Cat, excuse-moi, mais je vais plussoir Dominique : c'est "nul" ce genre de sondage ....

Il n'y a pas de "mauvaise" mère ou de "bonne" mère : il y a des mères, point.

Que tu te poses des questions est plus que légitime, qu'il y ait une discussion autour de tes questionnements, évidemment que oui.
Mais pas un sondage !!!!

(d'ailleurs, à voir avec les autres modos, mais s'il n'y avait que moi, je supprimais le sondage ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #20 le: 10 Février 2009 à 23:14:21 »

ah moa je l'avais pris pour rire ....
Mais c'est vrai qu'à lire le fil après bah ça devient trop sérieux...
Oui on peux parler de nos doutes mais on n'a pas à se faire juger ou à se juger...
Mieux vaut aller dans les parents indignes....Enfin si on assume de ne pas être parfait Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: