13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 23:16:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème d'appétit  (Lu 1662 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Août 2007 à 15:07:13 »

Bonjour à toutes,

Alors voilà, j'explique: pendant le 3ème mois, j'ai eu une fringale pas possible après avoir perdu 2 kg à cause des nausées. J'ai pas arrêté de bouffer pendant environ 15 jours, et mon ventre a fait une poussée impressionnante. Maintenant depuis 15 jours-3 semaines, c'est le problème contraire: je n'ai plus de nausées, mais j'ai pas faim non plus. Aux repas je mange pas des masses, et entre les repas je me force un peu à manger des fruits parce que je crois que c'est recommandé, mais je m'inquiète un peu, surtout que je me sens très fatiguée alors que je ne fais pas grand chose (bon ok je bosse encore, mais c'est à la maison, tranquille, sans pression, devant l'ordi). À la dernière écho (la semaine dernière) les petits bouts avaient l'air d'aller bien, alors est-ce que je me fais du souci pour rien?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 02 Août 2007 à 15:20:25 »

Ca dépend combien de temps ça dure... Les fruits, c'est effectivement nécessaire, mais ce n'est pas suffisant. Tu peux mélanger des fruits avec un laitage au lait entier si tu veux une collation un peu plus consistante.
Quelques idées d'aliments concentrés en substances nutritives : fruits secs et oléagineux, emmenthal...
Si tu as soif et pas faim, pense aux jus de fruits, jus de légumes, potages froids ou chauds, milk-shake (ex : mixer une banane dans du lait)...
côté fatigue, tu peux lire mon fil de discussion sur le sujet (aucune énergie).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Août 2007 à 15:28:21 »

Merci Marie-Yvonne Sourire
Côté collation, je vais essayer de faire mieux, mais c'est vraiment l'appétit qui manque (les fruits c'est bien, c'est frais et ça passe tout seul).
J'avais bien suivi ton fil sur la fatigue, mais je vais y rejeter un coup d'oeil quand même...
Journalisée
Spatzl
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Août 2007 à 18:58:57 »

Bonjour!
Pour moi, c'est un peu pareil, l'appetit manque. Je m'oblige de manger correctement et de boire assez d'eau. J'ai surtout du mal avec de la viande. Mais mon ventre pousse quand-même et les bébés sont dans la "norme". Moi aussi je suis à 19 SA + 3 jours.
Journalisée
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Août 2007 à 19:58:16 »

bizarre ça doit être la saison, pareil pour moi. Aucune envie demanger, les petites sont en pleines formes quoi que un peu  juste au niveau de leur poids.
Je suis à 25 SA et je n'ai vraiment envie de rien, alors comme toi je me force. Moi qui d'habitude aime bien cuisiner, là je ne sais même pas quoi faire à manger....
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #5 le: 02 Août 2007 à 20:33:15 »

Moi j'étais comme vous, au début je mangeais normalement puis sur la fin je mangeais alors que je n'avais pas faim. Je me forçais à manger pour prendre des forces et surtout apporter aux bébés.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Août 2007 à 20:53:38 »

Le truc c'est que pour les bébés je me fais pas trop de souci pour l'instant (un peu quand même) parce qu'ils ont l'air de grandir vraiment bien, mais je voudrais pas que ce manque d'appétit entraîne une trop grande fatigue, parce que c'est vrai qu'en ce moment, j'ai un peu de mal à tenir la journée... (même avec une sieste)

Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Août 2007 à 22:27:34 »

On peut s'accorder quelques petits plaisirs pour la nourriture.
Et si on se réveille avec la faim au ventre la nuit ,il faut manger aussi.
La fatigue ,c'est peut-être le signe d'une anémie qui débute : voir avec le médecin.Aussi pour les vitamines, en complément. Se faire aider pour avoir des repas équilibrés ,nourrissants, et fractionné en portion plus petite au long de la journée. Se faire conseillé des encas divers et variés.

Aussi penser que la sieste est bénéfique !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 03 Août 2007 à 10:29:10 »

les fruits c'est bien, c'est frais et ça passe tout seul

d'où la suggestion de les mélanger avec un laitage (yaourt brassé au lait entier par exemple) : c'est toujours bien frais...

Pour moi, c'est un peu pareil, l'appetit manque. Je m'oblige de manger correctement et de boire assez d'eau. J'ai surtout du mal avec de la viande.

si la viande ne te tente pas, tu peux consommer plus souvent du poisson et des oeufs ; ou utiliser de la viande hachée en vrac (rayon surgelé), ça cuit en 3 min, et ensuite tu peux mélanger à ce que tu manges.

Ce que je vous conseille comme Sabine, sachant que la taille de l'estomac est réduite : prenez vos repas de façon fractionnée ! Exemple pour le déjeuner :
vers 11 h 1/2 - 12h, je prends quelque chose de frais et vite digéré en guise d'entrée, comme des fruits, une soupe froide de légumes (exemple : un reste de ratatouille cuisinée à l'huile d'olive et mixée, délicieux ! ; classique de l'été : gaspacho), des crudités...
entre 12h1/2 et 13h1/2, je prends une bonne assiette de féculents et viande ou poisson ou oeuf avec un peu de beurre ou d'huile, parfois avec du fromage, + ou - de légumes... bref, un plat principal bien consistant ; pour les féculents, pensez aux légumes secs comme les lentilles, surtout mariées à une céréale comme le riz : rien à éplucher, cuisson rapide, très intéressant sur le plan nutritionnel, peut se manger chaud et, s'il en reste, froid en salade composée avec tomate et thon en boite par exemple : Temps de préparation très faible !
Je laisse passer un peu de temps avant de prendre fromage ou laitage et dessert, en ce moment je laisse passer 1 h de sieste. De la sorte, je mange de tout en quantité importante.
Quand je n'ai vraiment pas faim, ce qui est rare, je privilégie ce qui est le plus consistant, et je prends un bon jus de fruits en guise de dessert, du chocolat à 70% de cacao (très riche en magnésium et fer, en graisses de qualité)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: