les fruits c'est bien, c'est frais et ça passe tout seul
d'où la suggestion de les mélanger avec un laitage (yaourt brassé au lait entier par exemple) : c'est toujours bien frais...
Pour moi, c'est un peu pareil, l'appetit manque. Je m'oblige de manger correctement et de boire assez d'eau. J'ai surtout du mal avec de la viande.
si la viande ne te tente pas, tu peux consommer plus souvent du poisson et des oeufs ; ou utiliser de la viande hachée en vrac (rayon surgelé), ça cuit en 3 min, et ensuite tu peux mélanger à ce que tu manges.
Ce que je vous conseille comme Sabine, sachant que la taille de l'estomac est réduite : prenez vos repas de façon fractionnée ! Exemple pour le déjeuner :
vers 11 h 1/2 - 12h, je prends quelque chose de frais et vite digéré en guise d'entrée, comme des fruits, une soupe froide de légumes (exemple : un reste de ratatouille cuisinée à l'huile d'olive et mixée, délicieux ! ; classique de l'été : gaspacho), des crudités...
entre 12h1/2 et 13h1/2, je prends une bonne assiette de féculents et viande ou poisson ou oeuf avec un peu de beurre ou d'huile, parfois avec du fromage, + ou - de légumes... bref, un plat principal bien consistant ; pour les féculents, pensez aux légumes secs comme les lentilles, surtout mariées à une céréale comme le riz : rien à éplucher, cuisson rapide, très intéressant sur le plan nutritionnel, peut se manger chaud et, s'il en reste, froid en salade composée avec tomate et thon en boite par exemple : Temps de préparation très faible !
Je laisse passer un peu de temps avant de prendre fromage ou laitage et dessert, en ce moment je laisse passer 1 h de sieste. De la sorte, je mange de tout en quantité importante.
Quand je n'ai vraiment pas faim, ce qui est rare, je privilégie ce qui est le plus consistant, et je prends un bon jus de fruits en guise de dessert, du chocolat à 70% de cacao (très riche en magnésium et fer, en graisses de qualité)...